Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1711
Envoyé le 02-01-2021 à 10:25
 

cela fait 3 mois que je ne suis allé dans une station service. le pistolet ne me manque pas....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1712
Envoyé le 02-01-2021 à 10:55
 

Ce qui est étrange avec les possesseurs de VE, c'est qu'il veulent absolument convertir les autres ! Bigsmile
Ils veulent convaincre qu'ils ont fait une affaire en achetant 100k€ une Model S qui rend moins de service qu'une auto à 70k€, ou qu'en achetant 50k€ une Model 3 qui rend les services d'une auto à 35 !
Sachant qu'aucune ne tracte, pas plus que le Model X (ou alors 100 km).
Si c'était une super affaire fiscale, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse !
On raconte comme un exploit les 3500 km qu'on a faits pendant les vacances et on s'extasie sur la taille de l'écran et on lâche du bout des lèvres que oui, l'autonomie chute de 20% quand la température descend en dessous de 5°C !
On se félicite que "la finition a vachement progressé" : c'est top, elle est désormais digne d'une Lada ! Bigsmile
On est content s'être constamment surveillé par Musk et on se délecte de la conduite autonome !!!
Mais on clame haut et fort qu'on est passionné d'auto et que l'on a tout compris de la mobilité moderne car on a gardé une voiture thermique de sport à côté de sa merveille électrique !
Il n'en reste pas moins qu'au delà des problèmes d'infrastructure qui restent à résoudre, il y a un énorme problème de fourniture d'électricité qui nous pend au nez.
Quand on va se taper un grand shut down en plein hiver, on va en rediscuter !
Personnellement, l'électrique ne m'intéresse pas.
La seule auto électrique intelligente est la Zoé mais je fait plus de 300 km journaliers et donc pas possible.
J'ai même regardé la possibilité d'avoir des engins de chantier électriques car on fait beaucoup d'indoor mais les tarifs sont délirants, les poids monstrueux et l'autonomie largement insuffisante tout comme la capacité de terrassement.
Bref, la secte des conducteurs de Tesla n'est pas prête de me recruter ! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1713
Envoyé le 02-01-2021 à 11:13
 

(02-01-2021 08:19)Scuba a écrit :  
(01-01-2021 12:38)rodolfo dillavar a écrit :  On rend complexe un geste banal et simple que l'on a tous fait des centaines (miliers) de fois..
Je me rend à la station du coin, je file un billet de 50 au gérant bien sympa que je connais depuis des années. Ca dure 2 minutes et c'est tout..
Sans attente, carte, compte, traçage ou autre perte de temps inutile.
What else..

Rd

Tu es un cas particulier finalement, c’est comme si tu avais un super chargeur à côté de la maison Bigsmile

La réalité c’est plutôt : tu te rends à la première station que tu trouves, l’automate est en panne, il faut aller prépayer à la caisse parce que tu es un délinquant en puissance, tu laisses ta CB parce que tu n’as aucune idée du volume d’essence que tu vas mettre pour faire le plein, la pompe dégueule partout (ou s’arrête toutes les 2 secondes) parce qu’elle est mal réglée - et une fois terminé il faut encore faire un aller-retour et la queue pour payer.

En moto il m’est arrivé plusieurs fois le temps que j’aille payer que le conducteur suivant se mette en travers devant moi ou à côté de la moto (et fasse passer le tuyau sur la selle) pour se servir plus vite parce que tu comprends, attendre 3 minutes pour une opération qui en dure 5 c’est pas possible.

Et avec les Porsche maintenant que toutes les stations ne sont plus équipées de pompes en 98 on ajoute une petite complexité supplémentaire, d’autant que des fois la pompe est là, mais elle est vide. Ou en panne.

Franchement, ça ou brancher la bagnole sur une borne et recevoir un message quand c’est terminé... Wink

C'est vrai que je suis un privilégié. J'habite une région rurale sympa sans être un bled dans le trou du c.l du monde.
Je réside à moins de 5 minutes de deux pompes tenues par des gérants indépendants serviables et souriants.
Ils font du dépannage urgent et peuvent te sortir du fossé à 23 h (vécu pour moi).
La femme du gérant tient la boutique où je fais mon Loto et achète un magazine lors de mes passages au refueling.
Aux heures, où je passe (tot le matin ou tard le soir), il n'y a jamais personne.
C'est une atmosphère conviviale que je privilégie tant que c'est possible..Wink
C'est clair que le SUC va moins me séduire dans ce contexte particulier..
Si j'habitais une ville sans âme où une banlieue morne, mon raisonnement serait différent..
Un jour forcé par une idéologie perfide et hypocrite, je serai peut être obligé de me faire conduire par un tank sur batterie de 2 tonnes avec une tablette grande comme ma table de salon au milieu du tableau de bord.. mais le plus tard possible..Sad
Une petite mort en somme ...

NB : Cette dernière description me fait fort penser au corbillard qui me conduira un jour vers l'au delà ..Bigsmile

RD
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 11:25 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1714
Envoyé le 02-01-2021 à 11:15
 

il me semble que l’on est dans un topic : « et si on parlait de voitures electriques » donc comme si comme tu le dis si bien, les VE ne t’interessent pas ( et comme diraient les Corses, c’est ton droit - dixit Chris6913) , pourquoi viens tu finalement echanger avec des proprietaires de VE, tres satisfaits de leur monture...?!Wink

pour ma part je ne cherche a convertir personne. chacun est libre d’etre pro vt ou pro ve.
je viens simplement echanger sue le sujet des VE, puisqu’il m’interesse et puisque que oui j’adore mon Model S, tout comme j’ai adoré ma 991S ( quand arreterez vous d’opposer VE et VT, c’est une heresie)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1715
Envoyé le 02-01-2021 à 11:24
 

(02-01-2021 10:55)tty13 a écrit :  Ce qui est étrange avec les possesseurs de VE, c'est qu'il veulent absolument convertir les autres ! Bigsmile
Ils veulent convaincre qu'ils ont fait une affaire en achetant 100k€ une Model S qui rend moins de service qu'une auto à 70k€, ou qu'en achetant 50k€ une Model 3 qui rend les services d'une auto à 35 !
Sachant qu'aucune ne tracte, pas plus que le Model X (ou alors 100 km).
Si c'était une super affaire fiscale, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse !
On raconte comme un exploit les 3500 km qu'on a faits pendant les vacances et on s'extasie sur la taille de l'écran et on lâche du bout des lèvres que oui, l'autonomie chute de 20% quand la température descend en dessous de 5°C !
On se félicite que "la finition a vachement progressé" : c'est top, elle est désormais digne d'une Lada ! Bigsmile
On est content s'être constamment surveillé par Musk et on se délecte de la conduite autonome !!!
Mais on clame haut et fort qu'on est passionné d'auto et que l'on a tout compris de la mobilité moderne car on a gardé une voiture thermique de sport à côté de sa merveille électrique !
Il n'en reste pas moins qu'au delà des problèmes d'infrastructure qui restent à résoudre, il y a un énorme problème de fourniture d'électricité qui nous pend au nez.
Quand on va se taper un grand shut down en plein hiver, on va en rediscuter !
Personnellement, l'électrique ne m'intéresse pas.
La seule auto électrique intelligente est la Zoé mais je fait plus de 300 km journaliers et donc pas possible.
J'ai même regardé la possibilité d'avoir des engins de chantier électriques car on fait beaucoup d'indoor mais les tarifs sont délirants, les poids monstrueux et l'autonomie largement insuffisante tout comme la capacité de terrassement.
Bref, la secte des conducteurs de Tesla n'est pas prête de me recruter ! Bigsmile

Quand tu as mis 100 000 balles la dedans... tu as du mal à te plaindre généralement..sinon, c'est double peine..

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1716
Envoyé le 02-01-2021 à 11:31
 

alors 100000e , il y a un peu d’exageration - marseillaiseBigsmile
un Tms c’est 84900 pour 470 ch.( et c’est un tarif tout compris , il n’y a quasi pas d’options dispos) ... donne moi ma liste de VT de ce rapport prix/puissance......?!Tongue
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 11:33 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1717
Envoyé le 02-01-2021 à 11:32
 

(02-01-2021 10:55)tty13 a écrit :  Ce qui est étrange avec les possesseurs de VE, c'est qu'il veulent absolument convertir les autres ! Bigsmile
Ils veulent convaincre qu'ils ont fait une affaire en achetant 100k€ une Model S qui rend moins de service qu'une auto à 70k€, ou qu'en achetant 50k€ une Model 3 qui rend les services d'une auto à 35 !
Sachant qu'aucune ne tracte, pas plus que le Model X (ou alors 100 km).
Si c'était une super affaire fiscale, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse !
On raconte comme un exploit les 3500 km qu'on a faits pendant les vacances et on s'extasie sur la taille de l'écran et on lâche du bout des lèvres que oui, l'autonomie chute de 20% quand la température descend en dessous de 5°C !
On se félicite que "la finition a vachement progressé" : c'est top, elle est désormais digne d'une Lada ! Bigsmile
On est content s'être constamment surveillé par Musk et on se délecte de la conduite autonome !!!
Mais on clame haut et fort qu'on est passionné d'auto et que l'on a tout compris de la mobilité moderne car on a gardé une voiture thermique de sport à côté de sa merveille électrique !
Il n'en reste pas moins qu'au delà des problèmes d'infrastructure qui restent à résoudre, il y a un énorme problème de fourniture d'électricité qui nous pend au nez.
Quand on va se taper un grand shut down en plein hiver, on va en rediscuter !
Personnellement, l'électrique ne m'intéresse pas.

BigsmileThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1718
Envoyé le 02-01-2021 à 11:32
Si on parlait voiture électrique...

(02-01-2021 10:55)tty13 a écrit :  Ce qui est étrange avec les possesseurs de VE, c'est qu'il veulent absolument convertir les autres ! Bigsmile
...
Bref, la secte des conducteurs de Tesla n'est pas prête de me recruter ! Bigsmile

Je n’ai pas lu ça, jusque que les possesseurs de voitures électriques l’ont fait pour une utilisation et un but bien précis, et en sont plutôt contents.

Tous les autres par contre, ceux à qui ça ne plait pas et ceux qui n’y croient pas trouvent toujours un truc à dire même quand il n’y a rien à dire.

Si le VE ne te convient pas c’est pas grave. Tu as 15 ans pour t’habituer Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1719
Envoyé le 02-01-2021 à 11:33
 

(02-01-2021 11:15)gtrs57 a écrit :  il me semble que l’on est dans un topic : « et si on parlait de voitures electriques » donc comme si comme tu le dis si bien, les VE ne t’interessent pas ( et comme diraient les Corses, c’est ton droit - dixit Chris6913) , pourquoi viens tu finalement echanger avec des proprietaires de VE, tres satisfaits de leur monture...?!Wink

pour ma part je ne cherche a convertir personne. chacun est libre d’etre pro vt ou pro ve.
je viens simplement echanger sue le sujet des VE, puisqu’il m’interesse et puisque que oui j’adore mon Model S, tout comme j’ai adoré ma 991S ( quand arreterez vous d’opposer VE et VT, c’est une heresie)

En parodiant Pangolin75, je pourrais t'écrire :

Salut l'ami,

Nous sommes sur un forum qui nous permet d'échanger nos points de vue différents mais tous intéressants dans le respect mutuel et la cordialité, et, comme tu le sais sans doute, de la confrontation nait l'enrichissement !

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1720
Envoyé le 02-01-2021 à 11:34
 

(02-01-2021 11:31)gtrs57 a écrit :  alors 100000e , il y a un peu d’exageration - marseillaiseBigsmile
un Tms c’est 84900 pour 470 ch.( et c’est un tarif tout compris , il n’y a quasi pas d’options dispos) ... donne moi ma liste de VT de ce rapport prix/puissance......?!Tongue

TMS ça fait un peu MST !
BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.