Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1701
Envoyé le 01-01-2021 à 12:37
 

vous me rassurez......Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1702
Envoyé le 01-01-2021 à 12:38
 

(01-01-2021 11:53)Scuba a écrit :  Le conducteur moyen n’a pas besoin de véhicule électrique pour être con, ou malhonnête, ou les deux. C’est pas pour rien que les stations services ont des caméras dans tous les coins et que passé une certaine heure on te demande souvent de payer à l’avance...

Une app qui t’envoie un message pour te signaler que ta charge est terminée j’y vois quand même plus un aspect pratique qu’un fil à la patte, non ?

On rend complexe un geste banal et simple que l'on a tous fait des centaines (miliers) de fois..
Je me rend à la station du coin, je file un billet de 50 au gérant bien sympa que je connais depuis des années. Ca dure 2 minutes et c'est tout..
Sans attente, carte, compte, traçage ou autre perte de temps inutile.
What else..

Rd
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1703
Envoyé le 01-01-2021 à 12:49
 

je m'arrête au superchargeur Tesla , j'ouvre la trappe, je branche et dans les 10s la recharge débute...What Else. Et dans mon cas, c'est gratuit. Que du bonheur Tongue
(Ce message a été modifié le : 01-01-2021 12:49 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1704
Envoyé le 01-01-2021 à 14:47
 

Je rentre chez moi, j’ouvre la trappe, je branche et ...c’est tout!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1705
Envoyé le 01-01-2021 à 14:56
 

(01-01-2021 14:47)thane a écrit :  Je rentre chez moi, j’ouvre la trappe, je branche et ...c’est tout!Bigsmile

Certes pour celui ou celle dont l'habitat le permet, c'est le top...mais pour pas mal de gens, c'est exclu ( habitant d'immeubles collectifs, appartement ou maison en ville...).
Pour les chargeurs rapides Tesla, c'est encore plus exclusif...

Donc , à l'heure actuelle, cela reste un écueil pour pas mal d'utilisateurs...

RD
(Ce message a été modifié le : 01-01-2021 14:57 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1706
Envoyé le 01-01-2021 à 15:30
RE:

(01-01-2021 14:47)thane a écrit :  Je rentre chez moi, j’ouvre la trappe, je branche et ...c’est tout!Bigsmile

et le lendemain matin la voiture est chaude et degivrée quand je la prends pour aller bosser....

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1707
Envoyé le 01-01-2021 à 15:54
 

Bien sur que pour celui qui n'a pas de borne à domicile et pas de SUC (exclusif Tesla) proche, cela reste un peu galère, j'en conviens bien;
Mais dans le cas d'une maison individuelle, tout se passe bien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1708
Envoyé le 01-01-2021 à 19:45
 

(01-01-2021 11:53)Scuba a écrit :  Le conducteur moyen n’a pas besoin de véhicule électrique pour être con, ou malhonnête, ou les deux. C’est pas pour rien que les stations services ont des caméras dans tous les coins et que passé une certaine heure on te demande souvent de payer à l’avance...

Une app qui t’envoie un message pour te signaler que ta charge est terminée j’y vois quand même plus un aspect pratique qu’un fil à la patte, non ?

Clair Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1709
Envoyé le 02-01-2021 à 08:01
 

(01-01-2021 14:56)rodolfo dillavar a écrit :  
(01-01-2021 14:47)thane a écrit :  Je rentre chez moi, j’ouvre la trappe, je branche et ...c’est tout!Bigsmile

Certes pour celui ou celle dont l'habitat le permet, c'est le top...mais pour pas mal de gens, c'est exclu ( habitant d'immeubles collectifs, appartement ou maison en ville...).
Pour les chargeurs rapides Tesla, c'est encore plus exclusif...

Donc , à l'heure actuelle, cela reste un écueil pour pas mal d'utilisateurs...

RD

Absolument pour l'instant ce n'est pas accessible pour tout le monde,mais Cela va s'améliorer.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1710
Envoyé le 02-01-2021 à 08:19
Si on parlait voiture électrique...

(01-01-2021 12:38)rodolfo dillavar a écrit :  On rend complexe un geste banal et simple que l'on a tous fait des centaines (miliers) de fois..
Je me rend à la station du coin, je file un billet de 50 au gérant bien sympa que je connais depuis des années. Ca dure 2 minutes et c'est tout..
Sans attente, carte, compte, traçage ou autre perte de temps inutile.
What else..

Rd

Tu es un cas particulier finalement, c’est comme si tu avais un super chargeur à côté de la maison Bigsmile

La réalité c’est plutôt : tu te rends à la première station que tu trouves, l’automate est en panne, il faut aller prépayer à la caisse parce que tu es un délinquant en puissance, tu laisses ta CB parce que tu n’as aucune idée du volume d’essence que tu vas mettre pour faire le plein, la pompe dégueule partout (ou s’arrête toutes les 2 secondes) parce qu’elle est mal réglée - et une fois terminé il faut encore faire un aller-retour et la queue pour payer.

En moto il m’est arrivé plusieurs fois le temps que j’aille payer que le conducteur suivant se mette en travers devant moi ou à côté de la moto (et fasse passer le tuyau sur la selle) pour se servir plus vite parce que tu comprends, attendre 3 minutes pour une opération qui en dure 5 c’est pas possible.

Et avec les Porsche maintenant que toutes les stations ne sont plus équipées de pompes en 98 on ajoute une petite complexité supplémentaire, d’autant que des fois la pompe est là, mais elle est vide. Ou en panne.

Franchement, ça ou brancher la bagnole sur une borne et recevoir un message quand c’est terminé... Wink
(Ce message a été modifié le : 02-01-2021 08:35 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.