Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1661
Envoyé le 30-12-2020 à 16:38
 

(30-12-2020 15:00)enbaseX51 a écrit :  Oui enfin la Tesla n'avait que 5 ans.........contre 28 à 33 ans pour la F40 Cool

Il y a aussi beaucoup plus de Model S que de F40 en circulation donc la probabilité augmente ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1662
Envoyé le 30-12-2020 à 16:44
 

(30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit :  
(27-12-2020 11:39)Scuba a écrit :  Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça Wink

Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE Bigsmile

Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....

Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.

De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1663
Envoyé le 30-12-2020 à 16:48
 

(30-12-2020 16:38)gentleman69 a écrit :  
(30-12-2020 15:00)enbaseX51 a écrit :  Oui enfin la Tesla n'avait que 5 ans.........contre 28 à 33 ans pour la F40 Cool

Il y a aussi beaucoup plus de Model S que de F40 en circulation donc la probabilité augmente ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

C'est sur que c'est une voiture bon marché/F40, du coup la qualité s'en ressent forcémentCool
J'ose pas imaginer dans 10 ansBigsmile
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1664
Envoyé le 30-12-2020 à 16:55
Si on parlait voiture électrique...

(30-12-2020 16:44)gentleman69 a écrit :  
(30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit :  
(27-12-2020 11:39)Scuba a écrit :  Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça Wink

Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE Bigsmile

Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....

Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.

De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...


Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.

Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1665
Envoyé le 30-12-2020 à 17:17
 

(30-12-2020 16:55)Scuba a écrit :  
(30-12-2020 16:44)gentleman69 a écrit :  
(30-12-2020 16:06)CHRIS6913 a écrit :  
(27-12-2020 11:39)Scuba a écrit :  Maintenant on a le droit aussi de ne pas aimer ça, c’est un tout autre sujet. Personne ne vous mettra un pistolet sur la tempe pour vous obliger à rouler en électrique, mais il va bien falloir s’y habituer, dans 15 ans les constructeurs ne vendront plus que ça Wink

Les capacités de production d’électricité de la France ne sont capables d’absorber que moins de 30% du parc automobile en VE et encore en maintenant toutes nos centrales nucléaires en activité, les mêmes que les écolos veulent démanteler....tout en promouvant les VE Bigsmile

Donc avant qu’il y ait que des VE à la vente....

Pourrais tu citer tes sources stp? J'ai un gros doute sur leur véracité.
Moi j'ai ceux là : https://selectra.info/energie/actualites...rance-2040

Et donc, pas de stress particulier en 2040 à condition de décaler les charges avec des tarifs plus intéressants comme ce qui se fait avec HC/HP actuellement.

De toute façon, je pense que l'électrification massive des véhicules neufs est inéluctable. Seule la durée de la phase de transition peut évoluer.
On continuera d'avoir des véhicules thermiques pendant encore quelques décennies mais ils seront exclus des agglomérations à coup sûr...


Pour moi c’est clair, c’est l’argument massue de tous les « contre », pour autant
- personne n’arrive à sortir des chiffres étayés
- on ne parle que des nouvelles ventes, il va bien falloir attendre 20 ou 30 ans pour que les véhicules thermiques disparaissent
- c’est une volonté politique forte, ils repousseront probablement une ou deux fois mais c’est inéluctable.

Les électriciens et les pétroliers ont largement le temps de se réorganiser d’ici-là, ils y bossent tous en poussant des grands cris pour justifier les hausses de tarifs qu’ils vont tenter de nous mettre dans le fondement et pour les seconds récupérer les marges indécentes qu’ils se font sur le prix de l’essence Bigsmile

Sur 1 litre d'essence la marge et de 0.04 Euros à 0.09 Euros Wink
(Ce message a été modifié le : 30-12-2020 17:17 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1666
Envoyé le 30-12-2020 à 17:29
 

C'est l'Etat qui se gave en taxe sur le litre d'essence...et là, on est sût qu'ils se gaveront sur l'électricité Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1667
Envoyé le 30-12-2020 à 19:00
Si on parlait voiture électrique...

C’est marrant j’ai des clients dans le pétrole ils n’ont pas l’air d’avoir des soucis de tréso. Vous voulez pas qu’on les plaigne aussi ? Bigsmile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1668
Envoyé le 30-12-2020 à 19:46
 

(30-12-2020 19:00)Scuba a écrit :  C’est marrant j’ai des clients dans le pétrole ils n’ont pas l’air d’avoir des soucis de tréso. Vous voulez pas qu’on les plaigne aussi ? Bigsmile

Je disais juste qu'on ne marge pas beaucoup sur l'essence, je n'ai pas parlé des autres produits Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1669
Envoyé le 30-12-2020 à 23:01
 

(30-12-2020 15:00)enbaseX51 a écrit :  Oui enfin la Tesla n'avait que 5 ans.........contre 28 à 33 ans pour la F40 Cool

Combien de Porsche récentes (de mémoire des GT3RS) et de Ferrari recentes sont parties en fumée. Ce n'est vraiment pas l'apanage des VE, même si c'est l'idée que certains voudrait faire passer....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1670
Envoyé le 30-12-2020 à 23:03
 

quelques courses a faire cet aprés midi dans une grande surface. J'arrive avec 27% de charge et repars avec 90% mais j'ai dépassé de quelques minutes aprés que a la charge maxi ait été atteinte.....

message immédiat de Tesla et que je trouve justifié : 1 er avertissement et dernier. la prochaine fois c'est 0.80 E par minute. De quoi décourager de dépasser largement le temps ,nécéssaire à charger

Sur les autres chargeurs, ,on peut passer la nuit et je pense qu'il ne se passe rien

Supercharger Idle Fee
VIN: 5YJSA7E26L.......
This first fee will be waived, and you will not be billed.

Idle fees (up to €0.80 per minute) are applied to cars occupying a Supercharger after completing a charging session. Learn more.

To keep your Supercharger access enabled, please add your payment information to your Tesla Account.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.