Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1581
Envoyé le 24-12-2020 à 08:07
 

(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Benet4 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 827
Inscription : Dec 2019
Message : #1582
Envoyé le 24-12-2020 à 08:12
 

Très bien, merci, c'est ça que je souhaitais savoir, imaginons 2 véhicules identiques sur un même itinéraire, 2 comportements différents des conducteurs, 2 propositions différentes de ravitaillement Thumbup
Faisables en paramétrant un maximum le systèmeThumbup
De toute manière, je suppose que le système s'actualise en fonction des évènements...
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 08:14 par Benet4.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1583
Envoyé le 24-12-2020 à 09:33
 

(24-12-2020 07:59)klawal a écrit :  @ Benet
ABRP peut se configurer très précisément, en particulier avec le vent et la température (de façon automatique dans la version payante)

Elle tient compte du relief.

Pour adapter a sa voiture, on peut paramétrer sa consommation personnelle a 110 km/h au lieu de la valeur standard par défaut. il en tient compte pour ajuster ses calculs.

Et on peut aussi relier l’appli, directement à sa voiture pour encore plus de précision.

Il peut prendre en compte les prévisions de traffic et le traffic en temps réel.

Les données sont vraiment fiables si on fait ces ajustements

ah ouais, quand même ShockedShockedShocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1584
Envoyé le 24-12-2020 à 09:39
 

(24-12-2020 08:07)bug35b a écrit :  
(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink

Je parle d'autonomie sur autoroute et tu parles de bouchons. Quel est le rapport stpQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1585
Envoyé le 24-12-2020 à 09:44
 

(24-12-2020 08:07)bug35b a écrit :  
(23-12-2020 15:06)gentleman69 a écrit :  C'est le GROS point noir pour moi qui fait pas mal d'autoroute.

Le Diesel est le plus adapté...

Lorsque je descend dans le sud je passe minimum 1 heure dans les bouchons et ralentissements a partir de Lyon,et encore j'évite Paris,donc les records
Je demande a voir.WinkWink

On n'est pas au Monopoly, tu peux faire des trajets autoroutiers sans forcément passer par Lyon ou ParisWink
Par contre, je veux bien croire que lorsque le trafic est chargé les temps de parcours se rapprochent entre VT et VEThumbup
J'aurais quand même une interrogation: quelle est la consommation d'un VE à l'arrêt dans les bouchons, notamment en été avec la clim ou en hiver avec le chauffageQuestion
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1586
Envoyé le 24-12-2020 à 09:48
 

a l’arret c’est la grande difference avec un Vt, tu ne consommes rien ou quasi
le chauffage si les temp externes sont basses fait perdre bien plus d’autonomie que la clim
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1587
Envoyé le 24-12-2020 à 09:58
 

MerciWink
J'aurais pensé que la clim était plus gourmandeShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1588
Envoyé le 24-12-2020 à 10:13
 

(24-12-2020 09:48)gtrs57 a écrit :  a l’arret c’est la grande difference avec un Vt, tu ne consommes rien ou quasi
le chauffage si les temp externes sont basses fait perdre bien plus d’autonomie que la clim

Tu as une pompe à chaleur sur la S stp?

Les modèles 3 de 2021 en ont une et il semble que cela améliore le bilan dans des proportions vraiment sensibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1589
Envoyé le 24-12-2020 à 10:34
 

Sur un véhicule électrique équipée d'une pompe à chaleur, elle aura besoin d'énergie électrique pour produire du chauffage ou du froid.
Sur un véhicule thermique, le système de chauffage récupère les calories du moteur qui sont normalement perdues. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1590
Envoyé le 24-12-2020 à 10:59
 

(23-12-2020 14:39)Francki a écrit :  En France, hors l'abonnement qu'on paye de toute manière si on est pas survivaliste tendance âge de pierre, en tarif jour/nuit, j'en suis à 0,1780 €/kWh toutes les taxes sur l'élec comprises en heure pleine et 0,1336 €/kWh en heure creuse. J'en suis à 2,06€/100km en rechargeant principalement aux heures creuses. Donc assez en phase avec les données de Kungfu Wink

Je suis assez d'accord. J'ajoute qu'en temps normal ma femme recharge la caisse (1x par semaine seulement) dans le parking de son boulot, ce qui ne nous coûte donc... rien.

Bon, depuis le covid on bosse tous les deux à la maison donc on charge ici, et en même temps avec tout ça cette année on n'a pas dû faire 2000 bornes avec la caisse Bigsmile

Sinon pour revenir sur l'attente à la charge pour descendre en vacances avec la tesla, 25 minutes au lieu de 10 toutes les 2 heures, waouh on faisait comment du temps de la Nationale 6 ? Peut-être qu'il faut réapprendre à être un peu moins pressé, à titre perso perdre 1 ou 2h sur un trajet Paris-Marseille 2x par an j'en ai un peu rien à cirer...

Maintenant si votre boulot consiste à faire 100,000km d'autoroute par an c'est clair, la technologie n'est pas prête. Pour tous les autres c'est pas forcément simple mais c'est pas bien compliqué de s'adapter non plus. De toute façon encore 15 ans et vous n'aurez pas le choix Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 11:04 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.