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Si on parlait voiture électrique...
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #1511
Envoyé le 21-12-2020 à 22:17
 

(21-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.

Pour produire une voiture, il faut en moyenne 35 000 litres d'eau (c'est sur la place publique)
de là avec ce qui est dis cela te ferai environs du 115 V /jour ...
sauf que vu ce qu'ils disent ,sur la capacité de production annoncé (500000 V /ans ) soit donc environs du 1500 V /jrs là il y a un loup .. ou il n'ont pas annoncé la vrai consommation ...
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EDG1 Hors ligne
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Message : #1512
Envoyé le 21-12-2020 à 22:22
 

(21-12-2020 22:17)pikespeak88 a écrit :  
(21-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.

Pour produire une voiture, il faut en moyenne 35 000 litres d'eau (c'est sur la place publique)
de là avec ce qui est dis cela te ferai environs du 115 V /jour ...
sauf que vu ce qu'ils disent ,sur la capacité de production annoncé (500000 V /ans ) soit donc environs du 1500 V /jrs là il y a un loup .. ou il n'ont pas annoncé la vrai consommation ...

manque des zéros quelque part....ce serait plutôt 115000 V/jour...c'est beaucoup Shocked
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #1513
Envoyé le 21-12-2020 à 22:29
 

(21-12-2020 22:22)EDG1 a écrit :  
(21-12-2020 22:17)pikespeak88 a écrit :  
(21-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.

Pour produire une voiture, il faut en moyenne 35 000 litres d'eau (c'est sur la place publique)
de là avec ce qui est dis cela te ferai environs du 115 V /jour ...
sauf que vu ce qu'ils disent ,sur la capacité de production annoncé (500000 V /ans ) soit donc environs du 1500 V /jrs là il y a un loup .. ou il n'ont pas annoncé la vrai consommation ...

manque des zéros quelque part....ce serait plutôt 115000 V/jour...c'est beaucoup Shocked

t as raison j'ai zappé le m3 mais cela ne colle tjrs pas avec la production cible annoncé
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thane Hors ligne
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Message : #1514
Envoyé le 21-12-2020 à 22:52
 

(21-12-2020 22:29)pikespeak88 a écrit :  
(21-12-2020 22:22)EDG1 a écrit :  
(21-12-2020 22:17)pikespeak88 a écrit :  
(21-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.

Pour produire une voiture, il faut en moyenne 35 000 litres d'eau (c'est sur la place publique)
de là avec ce qui est dis cela te ferai environs du 115 V /jour ...
sauf que vu ce qu'ils disent ,sur la capacité de production annoncé (500000 V /ans ) soit donc environs du 1500 V /jrs là il y a un loup .. ou il n'ont pas annoncé la vrai consommation ...

manque des zéros quelque part....ce serait plutôt 115000 V/jour...c'est beaucoup Shocked

t as raison j'ai zappé le m3 mais cela ne colle tjrs pas avec la production cible annoncé

C’est peut être 4 millions de litres d’eau et non pas 4 millions de m3 . Ce serait beaucoup plus cohérent. Et de toute façon cette eau n’est pas consommée par l’usine mais au cour de la fabrication des elements du véhicule. L’acier, l’aluminium, le plastique ne sont pas produits sur place.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #1515
Envoyé le 22-12-2020 à 00:34
 

4 millions de litres ferait déjà pas mal.....

Comme quoi on est abreuvé de chiffres en tout genre dans le domaine des VE, tous plus invérifiables les uns que les autres......
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ttdi75 En ligne
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Message : #1516
Envoyé le 22-12-2020 à 08:38
 

bon... alors, concernant la lenteur de la recharge, tesla m'indique que c'est normal car ma batterie n'était pas "assez" vide (20%), toujours est il que la vitesse de recharge m'a l'air bien optimiste ! et ça les commerciaux se sont bien abstenus de me le dire ! c'est beau de vanter des charge de 1600km/h, quand au final on est à 400 ! J'imagine que c'est pareil chez les concurrents, voir pire, grosse limite pour moi qui suis plutôt du genre pressé (sur un trajet de 4h je m'arrête pas pour pis... ) alors si je dois faire deux pauses de 30mn ça va vite me gaver !

Autres petit plaisir, hier soir tous les écrans éteints.. puis un gros logo tesla et rien, suis entré/sortie et ça remarchait, là pour le coup j'avais vraiment l'impression d'un iphone à roulette Bigsmile

PS le service client m'a l'air bien nul ! la nana au téléphone racontait n'importe quoi ! A 90ke le bousin, il faudrait faire un effort...
(Ce message a été modifié le : 22-12-2020 08:40 par ttdi75.)
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bug35b
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Message : #1517
Envoyé le 22-12-2020 à 09:46
 

(21-12-2020 19:22)gentleman69 a écrit :  
(21-12-2020 19:00)pikespeak88 a écrit :  la 1er matière consommé dans une usine de fab de voiture ( électrique ou pas) c'est ,et de très loin, l'eau ....rien de nouveau

j'ai du mal à croire que nos amis teutons ne le sachent pas ... par contre il faut bien les ennuyer un peu ces ricains qui ne sortent pas leur sous sous Wink

histoire de les retarder dans leur plan d'indus en Europe et laisser du temps aux autres ...

Je pense que c'est la bonne analyse.
Et les ricains n'ont pas l'habitude de travailler avec les teutons sur des projets de cette ampleur.

Par ailleurs, à Berlin, les chantiers pharaoniques qui prennent du retard, il s'y' connaissent : https://www.franceinter.fr/le-nouvel-aer...-de-retard

BigsmileBigsmileBigsmile

Je partage votre avis et il ne faut pas oublier que le dieselgate leur reste en travers a nos ami Allemands.WinkWink
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #1518
Envoyé le 22-12-2020 à 11:28
 

Un bon article (as usual) de Guillaume Darding sur l'autonomie des VEs :

https://www.guillaumedarding.fr/autonomi...42930.html
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philco Hors ligne
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Message : #1519
Envoyé le 22-12-2020 à 11:35
 

La conclusion de l'article Shocked "240 km d'autonomie n'a rien de rédhibitoire pour effectuer un long trajet..." Shocked
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #1520
Envoyé le 22-12-2020 à 11:55
 

(22-12-2020 11:35)philco a écrit :  La conclusion de l'article Shocked "240 km d'autonomie n'a rien de rédhibitoire pour effectuer un long trajet..." Shocked

Dans la mesure où il est conseillé de s'arrêter toutes les deux heures, ce n'est pas déconnant. C'est fait sur un modèle à batterie moyenne. Ce sera 2h30 avec une Tesla aux allures légales Bigsmile et une heure si tu vas vraiment plus vite ExclamationBigsmileBigsmile

Sauf que moi, je m'arrête toutes les 4 heures SadBigsmileBigsmile

C'est d'ailleurs, vu mon usage quasi exclusivement autoroutier le frein à l'achat principal en dehors du prix exorbitant pour ma bourse évidemment.
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