Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1501
Envoyé le 21-12-2020 à 09:49
 

(20-12-2020 23:07)ttdi75 a écrit :  C'est ce que j'avais un mazout, un bien gros Bigsmile pour le coup je regrette forcement l'autonomie... mais alors pas du tout le reste, mon XC90 était beau et bien fini, mais c'était un camion , il faut reconnaitre que la tesla est infiniment plus dynamique et plus sympa à conduire (j'ai pas dis sportive) tout en étant beaucoup plus confortable !

Au moins, tu es conscient de ce que tu gagnes et tu perds et tu as la franchise de le reconnaitreThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1502
Envoyé le 21-12-2020 à 09:56
 

A priori tu n'es pas le seul a subir une perte de puissance aux superchargeurs
Prend effectivement des infos directement chez Tesla.WinkWink

Usage d'une Tesla par grands froids:

https://youtu.be/y4tKTfE_CnA
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1503
Envoyé le 21-12-2020 à 10:01
 

(21-12-2020 09:07)rodolfo dillavar a écrit :  Pour alimenter la contre verse sur le versant écologique :
pour bâtir son usine à la périphérie de Berlin, Tesla, a fait abattre une dizaine d'hectare de forêt apparemment sans permis....
Cette unité de fabrication aurait besoin de 4 millions de M³ d'eau par jour pour fonctionner...
Les Groen du Lander sont furieux.. et partent en justice...

Tout est paradoxal et bien complexe...

RD

Les Allemands ont tendu un piège a Tesla les arbres existaient lorsqu'ils ont donné l'accord,maintenant ils freinent volontairement la construction pour permettre a leurs constructeurs de tenter de rattraper leur retard.WinkWink

Il n'est pas venu en France car chez nous nous travaillons trop.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #1504
Envoyé le 21-12-2020 à 10:07
 

(20-12-2020 22:33)ttdi75 a écrit :  Bon retour !! après un aller "consommateur" retour dans la même veine Bigsmile
Départ de Megève avec 20%, arrivée à Sallanches (12 superchargeur Tongue ) à 20%
La voiture me conseille une charge à 60% qu'elle annonce atteindre en 25mn... je trouve ça plutôt longuet, j'avais anticipé 10mn max (chargeur 250kw).

Bon... on commence à 130kw.. puis rapidement 99.. pour finir à 77 Shocked et comme je vise plutôt 70% pour pas arriver à poil (vu comme je roule) je me suis retrouvé tancké plus de 30mn ! c'est très loooooonnnnngggggg.

Retour avec l'autopilot sans souci toujours à mes "limitations" et donc avec 12% de moins que la prévisions telsa, il me restait quand même 20% en arrivant. A noter l'autopilot n'a pas apprécié ma petite pointe à 160 "engagé" il s'est désactivé j'ai du m'arrêter pour qu'il veuille bien refonctionner.

Un peu blasé par la charge limitée, surtout que je vais la faire tous les week end ! si c'est 10mn voir 15 ça passe, mais pas 30 ! Coup de fil chez Tesla demain, je n'avais pas renseigné ma carte de crédit, pendant le trajet j'ai eu un mail pour me dire que le supercharge était désactivé (je ne pense pas que cela explique le manque de perf de la recharge, mais bon...)

Mais il y a plein de chargeurs a Megeve, Tesla ou pas. Si tu y restes 48h, pourquoi tu ne recharges pas la bas?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1505
Envoyé le 21-12-2020 à 10:12
 

(21-12-2020 10:07)Raph a écrit :  
(20-12-2020 22:33)ttdi75 a écrit :  Bon retour !! après un aller "consommateur" retour dans la même veine Bigsmile
Départ de Megève avec 20%, arrivée à Sallanches (12 superchargeur Tongue ) à 20%
La voiture me conseille une charge à 60% qu'elle annonce atteindre en 25mn... je trouve ça plutôt longuet, j'avais anticipé 10mn max (chargeur 250kw).

Bon... on commence à 130kw.. puis rapidement 99.. pour finir à 77 Shocked et comme je vise plutôt 70% pour pas arriver à poil (vu comme je roule) je me suis retrouvé tancké plus de 30mn ! c'est très loooooonnnnngggggg.

Retour avec l'autopilot sans souci toujours à mes "limitations" et donc avec 12% de moins que la prévisions telsa, il me restait quand même 20% en arrivant. A noter l'autopilot n'a pas apprécié ma petite pointe à 160 "engagé" il s'est désactivé j'ai du m'arrêter pour qu'il veuille bien refonctionner.

Un peu blasé par la charge limitée, surtout que je vais la faire tous les week end ! si c'est 10mn voir 15 ça passe, mais pas 30 ! Coup de fil chez Tesla demain, je n'avais pas renseigné ma carte de crédit, pendant le trajet j'ai eu un mail pour me dire que le supercharge était désactivé (je ne pense pas que cela explique le manque de perf de la recharge, mais bon...)

Mais il y a plein de chargeurs a Megeve, Tesla ou pas. Si tu y restes 48h, pourquoi tu ne recharges pas la bas?

Oui je sais qu'il y a des chargeurs, je monte tous les week end pour skier (enfin... peut être moins cette année Bigsmile ) je veux pas me compliquer la vie à devoir trouver une borne, je me gare en bas de chez moi (pas de garage hélas) et je ne touche plus la voiture du week end. Si je montais occasionnellement pas de souci pour me trouver une borne, mais tous les week end ça sera trop chi... (bornes occupées, qui marchent pas...)

Pour les vacances, par exemple, je me poserai une nuit dans le parking du centre pour charger, pour le coup de temps en temps pas de souci Wink
(Ce message a été modifié le : 21-12-2020 10:14 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1506
Envoyé le 21-12-2020 à 18:37
 

(21-12-2020 09:07)rodolfo dillavar a écrit :  Pour alimenter la contre verse sur le versant écologique :
pour bâtir son usine à la périphérie de Berlin, Tesla, a fait abattre une dizaine d'hectare de forêt apparemment sans permis....
Cette unité de fabrication aurait besoin de 4 millions de M³ d'eau par jour pour fonctionner...
Les Groen du Lander sont furieux.. et partent en justice...

Tout est paradoxal et bien complexe...

RD

Chantier stoppé pour défaut de paiement aussi Bigsmile
https://www.automobile-propre.com/breves...suspendue/
(Ce message a été modifié le : 21-12-2020 18:38 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1507
Envoyé le 21-12-2020 à 19:00
 

la 1er matière consommé dans une usine de fab de voiture ( électrique ou pas) c'est ,et de très loin, l'eau ....rien de nouveau

j'ai du mal à croire que nos amis teutons ne le sachent pas ... par contre il faut bien les ennuyer un peu ces ricains qui ne sortent pas leur sous sous Wink

histoire de les retarder dans leur plan d'indus en Europe et laisser du temps aux autres ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1508
Envoyé le 21-12-2020 à 19:22
 

(21-12-2020 19:00)pikespeak88 a écrit :  la 1er matière consommé dans une usine de fab de voiture ( électrique ou pas) c'est ,et de très loin, l'eau ....rien de nouveau

j'ai du mal à croire que nos amis teutons ne le sachent pas ... par contre il faut bien les ennuyer un peu ces ricains qui ne sortent pas leur sous sous Wink

histoire de les retarder dans leur plan d'indus en Europe et laisser du temps aux autres ...

Je pense que c'est la bonne analyse.
Et les ricains n'ont pas l'habitude de travailler avec les teutons sur des projets de cette ampleur.

Par ailleurs, à Berlin, les chantiers pharaoniques qui prennent du retard, il s'y' connaissent : https://www.franceinter.fr/le-nouvel-aer...-de-retard

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1509
Envoyé le 21-12-2020 à 21:42
 

4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1510
Envoyé le 21-12-2020 à 21:56
 

(21-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  4 000 000 de m3 par jour cela semble délirant ? en quoi la construction de VE pourrait consommer autant. Clair qu'on a du mal à se rendre compte.

Ça fait a peine l’équivalent de 1100 piscines olympiques consommées par jour !Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 21-12-2020 21:58 par thane.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.