Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
Auteur Message
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 603
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #171
Envoyé le 17-12-2020 à 19:28
 

'tain ouais, là il y a du bricolo fou et ingénieux!

bravo ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 699
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #172
Envoyé le 17-12-2020 à 19:43
 

(17-12-2020 19:25)Michael228 a écrit :  Le montage Shocked

Oui...
Ça fait un peu manouche (y’avait 2 MB dans la cours Smile. Mais es réglages de ficelles et para sont fait au demi millimètre Wink

Juste les réglages choisis qui peuvent ne pas être les bons pour moi... Ça je me saurais plus tard Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Michael228 Hors ligne
Membre Cotisant n°2437
****


Messages : 23 110
Inscription : Sep 2010
Message : #173
Envoyé le 17-12-2020 à 20:35
 

Tout ça pour drifter au Bugatti en plus Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 444
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #174
Envoyé le 18-12-2020 à 08:28
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes !

le bloque volant

-2.5 et -3 ca me paraît énorme et tu ne pourras pas drifter
tu as fait la chasse aussi ? tu n en parles pas ?
les barres stab sont reglables ?
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 08:31 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 699
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #175
Envoyé le 18-12-2020 à 11:11
 

Le train avant était déjà à -3. Y’a juste le train arrière qui a pris 1,5 de plus. Pas un souhait mais le rabaissement oblige...
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).

Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur Bigsmile
(Pneus ça va être AD08R et PSC))
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 444
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #176
Envoyé le 18-12-2020 à 16:21
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes !

sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...

moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...

pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 444
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #177
Envoyé le 18-12-2020 à 16:22
Calvinberu : 996 CS. new Ohlins & Jantes !

apres quand tu dis que si tu rabaisses tu prend du carro normal mais ca se re règle quand même
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 793
Inscription : Mar 2016
Lieu : Doubs
Message : #178
Envoyé le 18-12-2020 à 17:56
 

Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ? Question Exclamation Shocked
A moins que ce ne soit le but... Smile

L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.

Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 18:02 par Patrick-R.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 501
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #179
Envoyé le 18-12-2020 à 18:14
 

Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 699
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #180
Envoyé le 18-12-2020 à 18:56
 

(18-12-2020 16:21)MadMax a écrit :  sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...

moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...

pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere

Pourquoi tu as mis de la chasse alors si ca fait une direction de camion ?

Pour le carro, je pense pas pouvoir mettre beaucoup moins à l'arrière... Peut-être 0.2/0.3 mais je pourrais pas descendre à 2 c'est sur.

Les pneus, dixit un éminent membre du forum @MadMax Bigsmile "L'usure des pneus c'est pas ce qu'on regarde quand on règle une auto" (oui j'ai naviguer sur le forum BigsmileBigsmileBigsmile).

Vu que je pourrai pas joué sur les BAR, je compte joué sur la dureté. Dur AV/AR pour être efficace souple à l'avant et dur derrière pour s'amuser...

(18-12-2020 17:56)Patrick-R a écrit :  Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ? Question Exclamation Shocked
A moins que ce ne soit le but... Smile

L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.

Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !

Oui oui le but c'est d'avoir une auto sur vireuse. Tout du moins mobile si quand je le veux Wink
Gène déficient : une glisse de l'avant ne se rattrape pas Wink (tout du moins pas dans ma famille Bigsmile )

L'usure des pneus... C'est pas mon principale critère. Même si jusque là, j'ai toujours réussi à les usées sur toutes la largeur. Et en largeur, je suis raisonnable. J'ai un train 17" en 205 255 et un autre 18" en 225 265

Je vous tient au courant de mes différents essais Wink

(18-12-2020 18:14)rc211v a écrit :  Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.

Toujours au plus dur pour moi à l'arrière. Je ne cherche pas la motricité Tongue
(Ce message a été modifié le : 18-12-2020 18:57 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.