Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1351
Envoyé le 16-12-2020 à 14:57
 

oui c'est bien cela j'ai hésité avec 1 M. merci Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1352
Envoyé le 16-12-2020 à 15:47
 

(16-12-2020 12:35)ttdi75 a écrit :  je vous passerai des photos, non je n'ai pas le FSD, je prendrai peut être l'option à 3500€ de "mini" FSD si elle revient.

Je vous dirais à combien je suis à 150, je ne compte pas changer ma conduite, je suis hyper respectueux des limitations de vitesses :
110> 135
130> 157
ça me coute "que" 2 points, mais je m'y tiens rigoureusement Bigsmile

Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1353
Envoyé le 16-12-2020 à 16:23
 

(16-12-2020 14:16)thane a écrit :  Un million de kilomètres en model S!

https://www.automobile-propre.com/record...a-model-s/

Ouai enfin bon 2 changements de moteur, 1 changement de batterie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1354
Envoyé le 16-12-2020 à 16:45
 

(16-12-2020 16:23)Tom13RS a écrit :  
(16-12-2020 14:16)thane a écrit :  Un million de kilomètres en model S!

https://www.automobile-propre.com/record...a-model-s/

Ouai enfin bon 2 changements de moteur, 1 changement de batterie Bigsmile

Il s'agit d'un des premiers modèles et ls ont pas mal progressé en termes de fiabilité semble t'il depuis.

Il ya ce jeune qui a un modèle S de 550 000 kms aussi.



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1355
Envoyé le 16-12-2020 à 17:05
 

Après je ne remet pas en cause la fiab. Je taquine nos amis bobo écolo Bigsmile

Pour moi ces autos sont à l’antipode de la passion auto c’est tout.
Devoir calculer pour voir si je vais pouvoir faire tout mon trajet ou savoir ou recharger poireauter des plombes à un super chargeur et s’extasier sur le fait que ma caisse ai l’appli coussin peteur... ce n’est pas ma conception de la passion auto Wink

L’hybride est bien plus efficient et en phase avec les besoins actuels, et on garde une réelle autonomie avec le thermique. Ce n’est une fois de plus que mon point de vu de campagnard Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 16-12-2020 17:06 par Tom13RS.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1356
Envoyé le 16-12-2020 à 18:31
 

Un VE s’utilise entre 20 et 80% de la batterie, et il faut en moyenne 40 minutes pour passer de 20 à 80% sur un chargeur rapide d'autoroute et donc 60% de l’autonomie.
En donnée optimiste une VE qui a une capacité de 500km sur autoroute (mon c..) se retrouve a faire un plein tous les 300Km quand une voiture lambda peut en faire 600 er faire un plein complet en 10 minute.
Avec ces chiffres la cela veut dire 600km=10minutes pour le thermique, et 600km = 80minutes en électriques.
J’ai mis des chiffres plutôt a l’avantage de l’électrique mais en gros cela veut dire 80/10= 8 fois plus de monde sur les stations d’autoroutes.

Comment gérer ça ?

Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1357
Envoyé le 16-12-2020 à 18:39
 

(16-12-2020 17:05)Tom13RS a écrit :  Après je ne remet pas en cause la fiab. Je taquine nos amis bobo écolo Bigsmile

Pour moi ces autos sont à l’antipode de la passion auto c’est tout.
Devoir calculer pour voir si je vais pouvoir faire tout mon trajet ou savoir ou recharger poireauter des plombes à un super chargeur et s’extasier sur le fait que ma caisse ai l’appli coussin peteur... ce n’est pas ma conception de la passion auto Wink

L’hybride est bien plus efficient et en phase avec les besoins actuels, et on garde une réelle autonomie avec le thermique. Ce n’est une fois de plus que mon point de vu de campagnard Bigsmile

Oui, l'hybride est mûr et je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour avoir des VEs couvrant les besoins d'autonomie et de fun.
Masi le VE s a s'imposer à la vue des investissements colossaux qui sont faits sous l'impulsion de lois environnementales dont on peut longtemps débattre de la pertinence.

Mais il faudra se passer du bruit sauf dans l'habitacle avec du fake BigsmileBigsmile

Pour moi la messe est dite et le prêtre a dit Ve pour tous! ShockedBigsmileBigsmile

La bonne nouvelle c'est que les VT vont encore rester au moins encore 30 ans et là, je ne conduirai plus CoolBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1358
Envoyé le 16-12-2020 à 19:01
 

(16-12-2020 18:39)gentleman69 a écrit :  
(16-12-2020 17:05)Tom13RS a écrit :  Après je ne remet pas en cause la fiab. Je taquine nos amis bobo écolo Bigsmile

Pour moi ces autos sont à l’antipode de la passion auto c’est tout.
Devoir calculer pour voir si je vais pouvoir faire tout mon trajet ou savoir ou recharger poireauter des plombes à un super chargeur et s’extasier sur le fait que ma caisse ai l’appli coussin peteur... ce n’est pas ma conception de la passion auto Wink

L’hybride est bien plus efficient et en phase avec les besoins actuels, et on garde une réelle autonomie avec le thermique. Ce n’est une fois de plus que mon point de vu de campagnard Bigsmile

Oui, l'hybride est mûr et je pense qu'il faut attendre encore quelques années pour avoir des VEs couvrant les besoins d'autonomie et de fun.
Masi le VE s a s'imposer à la vue des investissements colossaux qui sont faits sous l'impulsion de lois environnementales dont on peut longtemps débattre de la pertinence.

Mais il faudra se passer du bruit sauf dans l'habitacle avec du fake BigsmileBigsmile

Pour moi la messe est dite et le prêtre a dit Ve pour tous! ShockedBigsmileBigsmile

La bonne nouvelle c'est que les VT vont encore rester au moins encore 30 ans et là, je ne conduirai plus CoolBigsmileBigsmile

Bigsmile

Voilà, je passerais sur ces m.rdasses électriques que le jour ou je n’aurais plus le choix à cause des lois... Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1359
Envoyé le 16-12-2020 à 19:13
 

chacun gardera de toute façon ses convictions mais les échanges sont utiles, surtout la remontée d'utilisateurs. Cela change de certaines idées reçues.

aux suc, on ne poiraute pas des plombes. en 20-25 min tu as retrouvé suffisamment d'autonomie pour repartir. Et ces pauses correspondent souvent à celles que je faisais avec un VT. donc je poiraute 25 min au lieu de 15. On coupe les cheveux en 4.

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1360
Envoyé le 16-12-2020 à 19:20
 

(16-12-2020 18:31)Freerider a écrit :  Un VE s’utilise entre 20 et 80% de la batterie, et il faut en moyenne 40 minutes pour passer de 20 à 80% sur un chargeur rapide d'autoroute et donc 60% de l’autonomie.
En donnée optimiste une VE qui a une capacité de 500km sur autoroute (mon c..) se retrouve a faire un plein tous les 300Km quand une voiture lambda peut en faire 600 er faire un plein complet en 10 minute.
Avec ces chiffres la cela veut dire 600km=10minutes pour le thermique, et 600km = 80minutes en électriques.
J’ai mis des chiffres plutôt a l’avantage de l’électrique mais en gros cela veut dire 80/10= 8 fois plus de monde sur les stations d’autoroutes.

Comment gérer ça ?

Ceci étant je reçois ma voiture à pile vendredi suite à une intolérance au vieux mazout crit air3 par la ZFE de Lyon

Tu as pris quoi comme modèle?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.