Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1291
Envoyé le 14-12-2020 à 10:45
 

(14-12-2020 01:17)CHRIS6913 a écrit :  
(13-12-2020 19:23)gtrs57 a écrit :  en général tu installes une box (celle de tesla vaut modestement 500E). Tu charges en 7.2 kw donc une batterie de 70 kwh en 10 heures.
chez moi je suis en triphasé , je charge donc à 17 kw. En 6 heures j'ai chargé les 100 kwh de ma Tesla Model S Tongue

P....n ça fait rêver ce genre d’argument ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

J'étais sur que tu y serais sensible Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1292
Envoyé le 14-12-2020 à 10:48
 

(14-12-2020 08:49)thane a écrit :  
(13-12-2020 22:57)detuning-man a écrit :  y'a un indicateur de capacité sur vos voitures ? un pourcentage de vie (comme mon iPhone Bigsmile )


Pour vérifier l’état des batteries Tesla, il faut télécharger l’appli Scan my Tesla. La durée de vie des batteries dépend beaucoup du mode et du pourcentage de charge journalier. Il faut éviter les charges à 100% si l’on ne s’en sert pas dans l’immédiat et aussi éviter de descendre en dessous de 20% pour une durée de vie optimale des batteries. C’est préconisations sont valables pour tous les appareils qui fonctionnent avec des batteries Lithium, y compris un iPhone!

je limite la charge à 90% en temps normal sauf si je sais que j'ai un trajet long.
Par contre je ne suis pas certains des 20%. Tesla préconise des charges à un niveau bas (je suis régulièrement sous 10%) notamment si tu recharges sur un SUC. la vitesse de charge est bien plus rapide et diminue au fur au mesure que la batterie se charge

Pour les Cycles, de mémoire, Tesla prévoit 1000 cycles avec une perte de maxi 5%.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1293
Envoyé le 14-12-2020 à 12:01
 

[/quote]

Toutes les voitures électriques peuvent se brancher sur une prise Green up. J’ai une TESLA qui est branchée sur cette prise et je récupère 20 km heures.
[/quote]
oui je sais que n'importe quelle voiture peut se brancher sur une green up, mais la question porte sur la fonction speciale de la green'up, si elle est considéré comme une simple prise domestique la voiture ne tire pas trop fort (2.2kw) mais si la green'up est reconnue (aimant codé) alors, la voiture sait que c'est une installation renforcée et tire 3.7Kw, je sais que les Zoe et Peugeot ont cette fonction (green'up développée par Legrand) mais je ne sais pas quelles sont les autres voitures pouvant bénéficier de cette capacité de charge domestique plus forte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #1294
Envoyé le 14-12-2020 à 13:01
 

(14-12-2020 09:31)detuning-man a écrit :  
(14-12-2020 00:26)gtrs57 a écrit :  tu veux dire du niveau de charge ? (mais je ne pense pas que c'est la question..) Tongue

non, l'état de santé.

Sur les batteries (type smarphone, ordinateur portable, etc), tu as une capacité en mAh qui diminue avec les mauvaises habitudes de charge (trop rapide donc chauffe donc...)

Un ami qui se renseigne pour en acheter une me dit que suivant les habitudes, ça morfle pas mal.

Quand je vois qu'au bout de 8 ans, mon MacBook Pro tient encore 2h au lieu de 8h avec une capacité de 30 à 40 % de capacité initiale, je me demande ce que ça peut donner avec des voitures où il faut limite recharger dès qu'on voit une borne.

D'après une connaissance qui a bossé sur la Taycan, l'optimisation de la durée de vie des batteries, c'est d'être entre 80 et 30% de charge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1295
Envoyé le 14-12-2020 à 14:12
 

Sur la golf GTE j'avais lu entre 7 et 8000 Wink
(Ce message a été modifié le : 15-12-2020 09:06 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1296
Envoyé le 14-12-2020 à 20:14
 


Toutes les voitures électriques peuvent se brancher sur une prise Green up. J’ai une TESLA qui est branchée sur cette prise et je récupère 20 km heures.
[/quote]
oui je sais que n'importe quelle voiture peut se brancher sur une green up, mais la question porte sur la fonction speciale de la green'up, si elle est considéré comme une simple prise domestique la voiture ne tire pas trop fort (2.2kw) mais si la green'up est reconnue (aimant codé) alors, la voiture sait que c'est une installation renforcée et tire 3.7Kw, je sais que les Zoe et Peugeot ont cette fonction (green'up développée par Legrand) mais je ne sais pas quelles sont les autres voitures pouvant bénéficier de cette capacité de charge domestique plus forte.
[/quote]

Je n’avais pas compris la question ! En tous cas je charge a 3,7 kw mais je ne sais pas comment la voiture reconnaît la prise
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1297
Envoyé le 14-12-2020 à 22:09
 

la prise green'up a un petit aimant codé, quand la CRO reconnait l'aimant elle autorise a tirer plus de jus que si c'etait une prise classique (qui ne tient pas +10Amp sur la dree)donc si la tienne charge a 3,7kwh (16Amp) ça marche pour ta voiture. Et c'est bien cette liste de voiture capable de reconnaitre la green'up que je recherche. Et je viens de voir qu'il y a aussi de CRO reglables qui permettent d'eviter de cramer les installations sous dimensionnées et charger plus sur celle qui sont plus fortes comme la green'up.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1298
Envoyé le 15-12-2020 à 08:12
 

Ca vous intéresse pas de parler de la baisse d'autonomie de 20% constatée par ceux qui roulent en électrique depuis que la température extérieure est passée sous les 10°C ?

Le VE est top pour une utilisation urbaine ou sub urbaine (genre 30 km dans chaque sens le matin et le soir) mais pas adapté aux longues distances.

La ZOE est bien conçue et offre un niveau de service optimal.

Les Tesla, sont bien conçues aussi mais sont trop grosses et trop puissantes pour être optimales en ville et pas adaptées non plus à une utilisation polyvalente (remorque, trajets de 1000 ou 1200 km dans la journée), etc.
Après, elles sont bourrées de gadgets high tech qui valorisent les proprios qui ont le sentiment d'appartenir à une caste supérieure : les Connectés !

la Citroen AMI semble aussi bien adaptée à la ville et son très faible coût et son ultra faible encombrement permette d'en faire le cyclo du 21ième siècle.
Une auto thermique ou hybride au garage pour les loisirs et les trajets familiaux, et une Zoe ou AMI (garée dans le hall d'entrée pour l'AMI ! Bigsmile) pour les trajets urbains.

Ca, ça a eu du sens.

Le reste ...
(Ce message a été modifié le : 15-12-2020 08:12 par tty13.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1299
Envoyé le 15-12-2020 à 09:12
 

Je suis entièrement d'accord avec @tty13 , une auto urbaine ou péri urbaine, une hybride ça fonctionne. Ca n'a pas que des qualités c'est clair Bigsmile Dés que tu met le chauffage, les batteries paument de suite 20/25% d'autonomie. sur la GTE c'est 40-45 bornes d'annoncés l'été et tu les fais ou pas selon comment et où tu roules Bigsmile et l'hiver tu pars avec 30 bornes et encore, on peut pas dire qu'il fasse froid chez moi Shocked
Par contre c'est agréable à conduire et apasiant, et en mode GTE, avec le boitier rschips, ça fonctionne honorablement. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1300
Envoyé le 15-12-2020 à 09:37
 

La Zoé se vend (paradoxalement) très bien à la campagne.
Le peu de transports communs, les parcours non réalisables à pieds, en vélo ou en VAE, sans doute les raisons du succès.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.