Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 241
Inscription : May 2010
Message : #1201
Envoyé le 10-12-2020 à 07:48
 

(09-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  pour convaincre les réfractaires je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette vidéo Bigsmile

les conducteurs de VE sont des gens sereins et zen...le témoin de charge est d'une précision diabolique

https://youtu.be/OL8TqPhGn5o

Tellement sereins qu’ils se sentent obligés d’immortaliser leur (més)aventure Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1202
Envoyé le 10-12-2020 à 08:31
 

(09-12-2020 17:35)ttdi75 a écrit :  Moi je reçois ma model S le 18/12, 658km d'autonomie sur le papier... et 400/450 dans la vraie vie.
Très content de remplacer mon daily mazout

Et très content de pouvoir conduire mes jouets thermiques le reste du temps !

Pourquoi toujours opposer les deux ?

Félicitations a toi pour ton achat.ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
ttdi75 En ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1203
Envoyé le 10-12-2020 à 08:52
 

(10-12-2020 08:31)bug35b a écrit :  
(09-12-2020 17:35)ttdi75 a écrit :  Moi je reçois ma model S le 18/12, 658km d'autonomie sur le papier... et 400/450 dans la vraie vie.
Très content de remplacer mon daily mazout

Et très content de pouvoir conduire mes jouets thermiques le reste du temps !

Pourquoi toujours opposer les deux ?

Félicitations a toi pour ton achat.ThumbupThumbup

je vous posterai une petite photo est un essai, on connait déjà un peu l'éléc ma femme a une I3 depuis 2 ans...

en Daily on sera 100% éléc et 100% gros émetteurs de CO2 pour le reste Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1204
Envoyé le 10-12-2020 à 10:02
 

idem 100% VE en daily : TMS et Ds 3 Crossback E tense....

Pour WE, je lorgne sur 981 GT4 Bigsmile avec Flat 6 thermique Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1205
Envoyé le 10-12-2020 à 10:08
 

(10-12-2020 07:48)sylvain91.1 a écrit :  
(09-12-2020 21:42)gtrs57 a écrit :  pour convaincre les réfractaires je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette vidéo Bigsmile

les conducteurs de VE sont des gens sereins et zen...le témoin de charge est d'une précision diabolique

https://youtu.be/OL8TqPhGn5o

Tellement sereins qu’ils se sentent obligés d’immortaliser leur (més)aventure Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1206
Envoyé le 10-12-2020 à 13:22
 

(10-12-2020 08:52)ttdi75 a écrit :  
(10-12-2020 08:31)bug35b a écrit :  
(09-12-2020 17:35)ttdi75 a écrit :  Moi je reçois ma model S le 18/12, 658km d'autonomie sur le papier... et 400/450 dans la vraie vie.
Très content de remplacer mon daily mazout

Et très content de pouvoir conduire mes jouets thermiques le reste du temps !

Pourquoi toujours opposer les deux ?

Félicitations a toi pour ton achat.ThumbupThumbup

je vous posterai une petite photo est un essai, on connait déjà un peu l'éléc ma femme a une I3 depuis 2 ans...

en Daily on sera 100% éléc et 100% gros émetteurs de CO2 pour le reste Bigsmile

Bravo l'ami , très bon choix WinkSmileThumbup
Ne manque pas de rédiger un petit compte rendu de ton expérience utilisateur.
SmileSmileThumbup
De notre côté nous fêtons 1 mois avec Zoé :
un plaisir renouvelé chaque jour passant à son volant, une recharge par semaine, ma femme est aux anges.
A qui le tour ?
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1207
Envoyé le 10-12-2020 à 14:59
 

Ils sont sympas chez Renault lorsque ta batterie perd en autonomie tu t'affoles
Heureusement miracle tu passes a la concession un coup de valise
Et tout rentre dans l'ordre.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1208
Envoyé le 10-12-2020 à 15:35
 

(09-12-2020 22:33)ttdi75 a écrit :  
(09-12-2020 19:16)gtrs57 a écrit :  les 2 sont complémentaires...evidemment

Bienvenue au Club Thumbup tu vas être emballé par ton Model S. je ne repasserai pas à un VT comme daily. Le VE ce n'est que du bonheur.....Bigsmile une conduite coulée, dynamique quand il faut, aucun bruit et cette impression de flotter au dessus de la route. Même monté en 21', l'auto reste hyper confortable

j'espère ! j'ai un peu peur qu'il me fasse le coup du changement de model en janvier (ils ont baissé le prix, puis réaugmenté pour les livraisons de mars... étrange !)
Comme j'ai précommandé la Plaid, je prévois de la revendre rapidement, pas bon si un nouveau model sort, enfin on verra bien !

je ferai un retour objectif, je pense que beaucoup de choses me plairont hormis la finition et l'autonomie ! J'étais très content de mon XC90, mais c'était vraiment une "bétaillère"

Pour le prix les finitions Tesla c'est scandaleux.
J'ai pu essayer une Model S. J'ai adoré la conduire. Mais les finitions intérieur... Du plastique, des joints de portes mal collée, des sièges inconfortables, aucun maintien... 90Ke le modèle essayé quand même! C'est dommage car même si les VE ne me font pas rêver, j'ai vraiment pris du plaisir à son volant. Reprise fulgurante, il faut s'habituer au frein moteur très puissant et le silence c'est assez bluffant, le silence ou le claquent d'un mazout je préfère le silence Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 750
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #1209
Envoyé le 10-12-2020 à 15:47
 

(09-12-2020 12:55)tty13 a écrit :  C'est clair !
Mais faudra équiper les piétons pour qu'ils détectent les VE, sinon, ça va être l'hécatombe !!!

A 50 km/h, je n'entends pas vraiment de différence entre une essence type MB Classe A et une Telsa S, le bruit de roulement des pneus larges génèrent quand même pas mal de Db.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1210
Envoyé le 10-12-2020 à 15:59
 

juste pour resituer la Tesla model S est moitié prix d'un Taycan . Alors quand on compare les finitions cela me fait doucement sourire.
Comme je l'ai déjà dit le plaisir est ailleurs.
les problèmes de finition touchent d'ailleurs bien plus les Model 3 que les S
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.