Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #1041
Envoyé le 27-11-2020 à 12:58
 

(27-11-2020 12:11)gtrs57 a écrit :  c'est un des enseignements du film : les ressources nécessaires au VE (lithium notamment) vont redistribuer les richesses au niveau mondial.
LA Bolivie, pays très pauvre, possède 60% du lithium mondial....Shocked

Jusqu'à ce qu'on trouve un minerai plus performant et/ou moins cher et/ou plus abondant.

Il serait très étonnant qu'on assiste à un remake du pétrole, qui a provoqué ou entretenu toutes les guerres depuis 1914, et donner un tel pouvoir à un seul pays...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #1042
Envoyé le 27-11-2020 à 13:16
 

(27-11-2020 12:51)Gentleman driver a écrit :  Si j'ai bien suivi, le monde ne devra plus émettre de CO2 en 2040 ou 2050 (je ne sais plus exactement). Donc j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'autres solutions que de diminuer drastiquement notre consommation, et donc/surtout la production (ce n'est que mon avis hein).

Je pense que la sobriété est la seule voie, et on peut être certain que les sociétés privées essayeront de nous vendre leurs produits 'qui sauvent le monde', dans leur interet. Et c'est aussi celui des gouvernements car ces derniers ont besoin de la consommation, ils ne savent pas gérer une décroissance.

Au final, je préfère vivre beaucoup plus chichement (pour autant pas forcément moins heureux), plutôt que de continuer a contribuer a un réchauffement de 4 ou 5 degrés, ou nos enfants y passeront tous.

Et ce qui est chiant dans cette histoire, quand on a la passion automobile dans le sang comme nous tous (enfin je crois Bigsmile), c'est que cela amène a des contradictions, et peut etre un jour a des choix difficiles a faire.

Pas très fun pour un vendredi tout ca !! ShockedBigsmile

Je partage cette analyse et la contradiction que cela procure sur ma (notre) passion automobile.
Malgré la rationalité scientifique et les actions à faire, je suis toujours en négociation avec moi-même, et quand je dérive...., je pense à mes gamins Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #1043
Envoyé le 27-11-2020 à 13:40
 

Allez, je ne fiche plus les pieds dans ce topic.
C'est quand même assez monstrueux ce qu'on peut lire ici.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1044
Envoyé le 27-11-2020 à 13:47
 

(27-11-2020 13:40)Geg a écrit :  Allez, je ne fiche plus les pieds dans ce topic.
C'est quand même assez monstrueux ce qu'on peut lire ici.

Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #1045
Envoyé le 27-11-2020 à 13:58
 

(27-11-2020 10:12)gtrs57 a écrit :  
(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.


Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

A mon tour de ne pas être d'accord. je ne vois pas comment on peut dire que le VE est moins propre qu'un VT globalement.
Ma batterie a pollué une fois lors de sa fabrication. ta VT pollue l'air a chaque fois que tu l'utilises...

Ta batterie polluera aussi en fin de cycle et ton véhicule polluera durant tout le cycle car il faut produire aussi l'électricité qui la rechargera...( gaz, charbon, nucléaire). Malheureusement, l'énergie renouvelable ne peut que très modestement aider à alimenter le réseau électrique toujours plus gourmand...
Rien de miraculeux ou de vertueux pour la planète...
A part consommer moins et réduire la démographie galopante...il n'y a pas d'alternative crédible sur le long terme..

RD
(Ce message a été modifié le : 27-11-2020 14:01 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1046
Envoyé le 27-11-2020 à 14:11
 

le lithium....

j'ai côtoyé des personnes (brillantes en plus) qui te disent droit dans les yeux " quand cela sera fini en Bolivie on le draguera dans la mer c'est juste une histoire de rentabilité d'extraction .."

no limit ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1047
Envoyé le 27-11-2020 à 14:42
 

J'ai visionné le document de la chaine Arte : fort interpellant.
S'il s'agit de la vérité nous devons être inquiets du developpement de
la propulsion électrique, si c'est faux c'est grande aubaine pour les
anti propulsion électrique.
Qui a raison qui a tord ?
Personne ici ne peut l'affirmer Smile
Nous pouvons douter de la véracité du reportage dans le but d'alimenter les polémiques.
Le débat sur le véhicule électrique est passionnant, il permet une analyse
affutée du Porschiste face au changement automobile.
WinkSmileThumbup

Notre expérience utilisateur continue :
Zoé nous satisfait depuis son arrivée dans la famille Thumbup
En charge chaque soir ma femme effectue 59 kilomètres par jour dans un silence et un agrément de conduite en ville qui forcent le respect.
Tout se passe bien WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #1048
Envoyé le 27-11-2020 à 14:58
 

Pour donner une idée de coût d'utilisation:

2 voitures électriques depuis 2 mois. Utilisation essentiellement urbaine. 1400 kms par mois pour chacune
Facture d'électricité augmentée de 220 euros pour 2 mois
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Percy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 609
Inscription : Aug 2005
Message : #1049
Envoyé le 27-11-2020 à 15:12
 

(27-11-2020 10:39)CHRIS6913 a écrit :  
(27-11-2020 10:35)detuning-man a écrit :  
(27-11-2020 08:51)olivier2L4E a écrit :  Le seul moyen de réduire la pollution n'est pas de consommer différemment mais de consommer moins.
Qui est près à le faire ?

L'autre solution est de diminuer la population de la planète.

ThumbupBigsmile


İmage

"Pousse mousse
Tu pousses et ça mousse,
C'est bien plus malin pour laver l'humain..."

Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fraise Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 161
Inscription : Nov 2006
Message : #1050
Envoyé le 27-11-2020 à 15:45
 

Pourquoi ne pas s’inspirer des trouduc qui crèvent les roues des suv en ville et monter un groupuscule qui crève les roues des électriques pour pollution active BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.