Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1011
Envoyé le 27-11-2020 à 09:31
 

(27-11-2020 09:26)EDG1 a écrit :  
(27-11-2020 09:10)bug35b a écrit :  Le covoiturage est un moyen rapide et efficace pour réduire la pollution
Combien de personnes sont prêtes a se plier a la discipline minimum
Que nécessite cette pratique.WinkWink

Moi je veux bien covoiturer mais uniquement si je conduis .. On fait 20 fois par an en gros le trajet alpes/cote d'azur donc ma femme a essayé...La première fois, elle a embarqué deux jeunes ravis...La seconde fois, il a fallu s’arrêter dans le col de croix haute pour laisser vomir les passagères..Depuis elle roule seule BigsmileBigsmile
Du coup j'hésite à proposer des places ShockedShocked

L’intérêt est principalement dans les trajets domicile -travail.Wink
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1012
Envoyé le 27-11-2020 à 09:34
 

(27-11-2020 00:37)CHRIS6913 a écrit :  Toi tu fais partie de la secte d‘Elon Musk BigsmileWink

İmage

Tu peux prendre le sujet par tous les angles, rien ne démonte qu’un VE est moins polluant au global qu’un VT Wink

Effectivement apprécier une telle réussite c'est pas bien.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #1013
Envoyé le 27-11-2020 à 09:45
 

(27-11-2020 08:53)Gp21 a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  l

Il n'apporte de plus aucune solution. Si une seule en conclusion : changer notre mode de consommation, moins consommer pour moins extraire....

C'est ce que je retiens.

Je concède que le reportage est à charge, en ayant le mérite de la prise de conscience et de faire réfléchir sur la transition qui nous est proposée (imposée ?).

Ma conviction est que nous avons besoin de trouver un chemin vers la sobriété heureuse, je pense à la mise en oeuvre des solutions à la fois collectives et individuelles de bon sens pour l’ultime objectif d’entreprendre sans détruire et en plaçant l'humain au centre.

C'est un chemin de crête, un défi immense qui nous attend nous, mais qui vaut le coup pour nos enfants.


J'aime bien le graphique ci-dessous qui illustre bien les émotions de chacun face au changement :

İmage

Et ce cycle prends combien de temps?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1014
Envoyé le 27-11-2020 à 09:49
 

si je prends nos habitudes de consommation et l'explosion des livraisons Amazon, je n'ai pas l'impression que l'on ai commencé à consommer moins...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #1015
Envoyé le 27-11-2020 à 09:53
 

(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.

Je me répète: Personne ici ne dit que les VT sont vertueux, si c’est le cas merci de me montrer où.
Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

Si demain j’étais persuadé que le VE était propre ça fait longtemps que j’en aurais un dans mon garage car je n’ai rien contre un moteur électrique.
Si demain il faut rouler à l’air comprimé ou au jus de gloubiboulga je le ferai mais uniquement quand je serai convaincu que c’est vraiment propre.

Après aucun de nous n’a la solution mais les milliards de dollars qui sont engloutis dans l’électrique seraient peut être mieux investis dans une vraie recherche fondamentale qui ne soit pas une impasse.
(Ce message a été modifié le : 27-11-2020 09:55 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1016
Envoyé le 27-11-2020 à 10:12
 

ce qui m'a le plus choqué dans ce reportage, c'est le tandem politique/constructeur qui nous impose une solution en brouillant les cartes.

de la magouille polotico industrielle, ça c'est minable Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1017
Envoyé le 27-11-2020 à 10:12
 

(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.


Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

A mon tour de ne pas être d'accord. je ne vois pas comment on peut dire que le VE est moins propre qu'un VT globalement.
Ma batterie a pollué une fois lors de sa fabrication. ta VT pollue l'air a chaque fois que tu l'utilises...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
olivier2L4E Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 6 474
Inscription : Sep 2006
Message : #1018
Envoyé le 27-11-2020 à 10:15
 

(27-11-2020 10:12)gtrs57 a écrit :  
(27-11-2020 09:53)Geg a écrit :  
(27-11-2020 00:30)gtrs57 a écrit :  Le reportage , et on peut en sortir des dizaines du même genre, ne modifiera pas les positions de chacun. il permet surtout au pro VT de se donner bonne conscience et de se dire qu'un VT , c'est finalement pas si mal.....

Autant je peux lire ce que tu écris au dessus autant sur cette phrase je ne suis pas du tout d’accord.


Ce que l’on dit c’est que cette auto ‘propre’ est aussi sale ( perso je dis encore plus sale) que les VT.

A mon tour de ne pas être d'accord. je ne vois pas comment on peut dire que le VE est moins propre qu'un VT globalement.
Ma batterie a pollué une fois lors de sa fabrication. ta VT pollue l'air a chaque fois que tu l'utilises...

ta batterie, si tu la charges pas, tu vas pas aller loin.....

l'elec, elle vient d'ou ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #1019
Envoyé le 27-11-2020 à 10:18
 

Surtout que Grégoire tu habites dans une région où une partie de l'électricité qui te sert à recharger ta Tesla est importée d'Allemagne et fabriquée à base de charbon Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1020
Envoyé le 27-11-2020 à 10:20
 

(27-11-2020 09:49)gtrs57 a écrit :  si je prends nos habitudes de consommation et l'explosion des livraisons Amazon, je n'ai pas l'impression que l'on ai commencé à consommer moins...

Exactement ,pourquoi une entreprise européenne ne copie pas le modéle?.Wink
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.