Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #951
Envoyé le 25-11-2020 à 16:28
 

(25-11-2020 16:09)twar a écrit :  
(25-11-2020 15:57)gentleman69 a écrit :  ...............
Donc à un moment, dans 50, 100, 200 ou même 500 ans on n'aura plus de pétrole et a question se posera de toute façon.

D'ici là (200/500 ans) on sera parti foutre le bo.del sur une autre planète, on s'en fout... Un peu comme les Bronzés lorsqu'ils ont fini de piqueniquer en haut de la montagne. Sad

Tes descendants ne s'en foutront pas...On ne peut pas tenir ce type de raisonnement à mon sens.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #952
Envoyé le 25-11-2020 à 16:47
 

Donc on est certains que quand on n'aura plus de pétrole, un équivalent carburant de synthèse n'existera pas BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #953
Envoyé le 25-11-2020 à 16:59
 

(25-11-2020 15:34)Geg a écrit :  Je suis parti de ce sujet pour y revenir mais c’est temporaire car il y a trop de positions figées ici ( peut être la mienne aussi).
Faire des autos légères et sympa c’est possible notre Alpine le prouve mais voila il faut accepter que la mousse du tdb soit un poil moins épaisse, qu’il y ait parfois un tout petit bruit parasite , qu’il n’y ait pas 2000 gadgets électroniques dont 90% ne seront jamais utilisés (c’est le cas sur ma daily).

Le problème c’est nous.
Nous voulons toujours plus de confort, de luxe et ça c’est fichu...
Le souci c’est: qui commence à se serrer la ceinture le premier ? tout le monde regarde le voisin, moi aussi....
Mais j’en suis sûr, ça ne durera pas encore 2 siècles, la croissance à tout va c’est fini, c’est une impasse.
D’ailleurs ce monde du business basé sur cette croissance a tout prix ne m’intéresse plus et je vais le quitter avec plaisir.Wink

+100000000000

Et je me mets dans les cancres, je ne suis certainement pas meilleur qu'un autre. Mon seul mérite est de m'en rendre un petit peu compte et d'essayer de commencer à débuter d'y faire qqch.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #954
Envoyé le 25-11-2020 à 17:08
 

Sinon, il y avait un article dans la presse papier d'hier concernant les voitures électriques. On y parle de modes de transport, toussa. Sur la voiture électrique, l'article pointe ses avantages (plus de rejets des échappements en ville), mais ajoute : "on sait que les voitures hybrides rechargeables n'avaient de "vert" que le nom ..." "T&E (je sais pas qui c'est) a fait tester trois modèles (BMW X5, Volvo XC60, Mitsubishi Outlander) par le laboratoire britannique Emissions Analytics ... émettent entre 28 et 89% plus de CO2 qu'annoncé". "Lorsqu'un véhicule hybride roule à l'essence et doit également recharger sa batterie, il émet 3 à 8 fois plus de CO2 que les chiffres officiels".

Je ne suis pas "contre" les véhicules électriques. De toute façon, comme dit Pierre, on y coupera pas. Par contre, j'aimerais :
- qu'on arrête de nous prendre pour des c0ns en nous disant que rouler à l'électrique est bon pour la planète
- qu'on arrête de taper sur le moteur à explosion (essence ou diesel) en l'accusant de tous les maux.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #955
Envoyé le 25-11-2020 à 17:13
Si on parlait voiture électrique...

(25-11-2020 09:15)thane a écrit :  J’ai lu quelque part que rien que le transport par bateau d’une Tesla était équivalent à un parcours de 56000kms en thermique. Le bateau consomme 45 tonnes de fuel lourd par jour et transporte 4000 voitures.

Si les datas sont ok cela fait 45000/4000=11 litres par jour et par voiture transportée

Ca ne me parait pas dingue et surtout insuffisant pour l’équivalence de 56Mkm
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #956
Envoyé le 25-11-2020 à 17:20
 

Les plus gros navires rouliers transportent pour info plus de 8000 voitures et la conso annoncée est cohérente.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #957
Envoyé le 25-11-2020 à 17:27
 

(25-11-2020 16:47)EDG1 a écrit :  Donc on est certains que quand on n'aura plus de pétrole, un équivalent carburant de synthèse n'existera pas BigsmileBigsmile

Je ne sais pas mais je doute que beaucoup de moyens soient mis la dessus au final même si l'hydrogène vert est annoncé comme le miracle par certains.
Je pense que de toute façon, d'ici là, on aura arrêté les moteurs thermiques avec leur rendement de daube à 40% versus 98% pour un moteur électrique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Percy Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 609
Inscription : Aug 2005
Message : #958
Envoyé le 25-11-2020 à 17:59
 

(25-11-2020 13:17)gtrs57 a écrit :  j'ai visionné semaine dernière le film A contre sens.
il sort des films en permanence sur les VE.
les même journalistes, en fonction des personnes interviewées peuvent absolument prouver tout et son contraire.
on est inondé de chiffres tous plus invérifiables les uns que les autres.
et au final on ne sait plus vraiment ou se situe la véritén, et surtout s'il n'y a qu'une seule vérité?

Tu parles du coronavirusQuestion
Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #959
Envoyé le 25-11-2020 à 18:18
 

(25-11-2020 09:50)bug35b a écrit :  
(24-11-2020 22:54)dipper a écrit :  Waou ...l'émission est géniale ! En réalité la voiture electrique pollue autant sinon plus que le thermique aujourd'hui !!!!

Cela fait quelque temps que l'ont sait que l'électrique pollue,par-contre le thermique lui ne pollue pas,donc je promet un bel avenir au diésel et essences.
Personnellement je choisi de polluer.

Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France Bigsmile, pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole Wink
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #960
Envoyé le 25-11-2020 à 18:34
 

[/quote]

Oui enfin le CO2 et la pollution en général des véhicules thermiques ou électriques est une chose, mais il ne faudrait quand même pas perdre de vue qu'à moyen terme il y aura dans le monde entier, comme en France Bigsmile, pas mal d'idées mais de moins en moins de pétrole Wink
Donc le bel avenir du diesel et de l'essence va vite s'assombrir Sad
[/quote]

Pour ça nos voisins allemands on deja bien tapé sur le diesel, et trouvé le moyen de refaire un bon nuage de CO2: pour recharger les batteries on ouvre les centrales a charbon, et ils n'arrivent plus a charger leurs voitures en ville faute de place de chargement (et encore heureux qu'il y ai peu de voiture électrique sur les autoroutes car la recharge est ingérable), la voiture électrique n'est pas viable en l'état, place à la voiture à hydrogène.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.