Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 750
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #881
Envoyé le 19-11-2020 à 21:02
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #882
Envoyé le 19-11-2020 à 23:17
 

(19-11-2020 09:13)Pierrers a écrit :  De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter

La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...

Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.

Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond


Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue Wink

On est en phase sur le fait que c'est une tendance de fond a laquelle on ne coupera pas et on a tout intérêt a s'y faire plutôt que de pester pour un gain espéré proche de zéro.
Je voulais mon Range en V8 Essence et les taxes ainsi que mon utilisation principalement en RP m'ont poussé a prendre une hybride et j'en suis globalement satisfait Smile en plus, ça cruise a 230 facile sur autobahn Bigsmile
Et en prenant en compte mon coffre a jouets (copyright ? Bigsmile) ancien et actuel (V8 Vantage, Gt3, Caterham, Scuderia, 348...), j'étais loin d'être une cible pour l hybride et pourtant... Wink

Cependant, il reste quand même important de garder une certaine analyse critique et réaliste de l'aberration écologique des véhicules électriques actuels et de l'empressement generalisé des gouvernements européens a pousser ce mode de mobilité en ayant un recul quasi nul et des principes fondés sur des raisonnements populistes et électoraux Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAV9XX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 241
Inscription : Jan 2006
Message : #883
Envoyé le 20-11-2020 à 01:34
 





Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #884
Envoyé le 20-11-2020 à 10:15
 

(19-11-2020 23:17)matmatlr a écrit :  Cependant, il reste quand même important de garder une certaine analyse critique et réaliste de l'aberration écologique des véhicules électriques actuels et de l'empressement généralisé des gouvernements européens a pousser ce mode de mobilité en ayant un recul quasi nul et des principes fondés sur des raisonnements populistes et électoraux Sad

Ca c'est pour Pascal75 BigsmileBigsmileBigsmile et c'est vachement bien dit ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
guillaume.gt3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 271
Inscription : Nov 2010
Message : #885
Envoyé le 20-11-2020 à 10:57
 

Hier, ils ont annonce que cet hiver nous allions avoir un probleme de production d'electricite ( la maintenance de certains reacteurs a ete decalee a cause du confinement et se fera en periode hivernale). Bilan: des coupures sont a prevoir s'ils fait trop froid et nous ne pourrons pas faire face. Et on nous incite a tous acheter des vehicules electriques...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #886
Envoyé le 20-11-2020 à 11:13
 

Faut fermer les Lidl Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #887
Envoyé le 20-11-2020 à 12:28
 

Les réglementations vont dans le sens des voitures électriques, parce qu'il faut agir pour réduire les émissions. Les gouvernement jouent les réélections, c'est d'ailleurs le principal objectif en démocratie, évidemment c'est une vision court-terme.
C'est toujours business as usual, on va construire de nouvelles voitures, ce sera bon pour l'innovation, les constructeurs, les actionnaires, sous couvert aussi de donner des jobs aux gens et aux nouveaux pays producteurs et fournisseurs de matières premières.
Les voitures électriques ne sont pas plus vertueuses que les thermiques. Ces conclusions apparaissent dans le comparatif d'analyse de cycle de vie de l'ADEME (Réalisé avec les constructeurs)
Le risque c'est de faire de l'additionnel au lieu de la substitution, comme on fait sur l'énergie : les renouvelables ne remplacent pas le reste, le monde voit toujours sa consommation croitre en énergie (hors effet Covid). Autrement dit, il y aura toujours de VT qui roulerons demain, et nous aurons des VE en plus. Tous le monde n'aura les moyens de rouler en électrique et l'expérience covid la voiture à encore un avenir au détriment des transports en communs.
Tant que nous n'aurons pas inventé un nouveau modèle économique sur la mobilité qui découple la croissance de l'empreinte écologique, je reste très réservé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 081
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #888
Envoyé le 20-11-2020 à 17:42
 

(20-11-2020 10:57)guillaume.gt3 a écrit :  Hier, ils ont annonce que cet hiver nous allions avoir un probleme de production d'electricite ( la maintenance de certains reacteurs a ete decalee a cause du confinement et se fera en periode hivernale). Bilan: des coupures sont a prevoir s'ils fait trop froid et nous ne pourrons pas faire face. Et on nous incite a tous acheter des vehicules electriques...

Heureusement que les VE ne représentent qu'un tout petit pourcentage des véhicules en circulation sinon, on risquerait le grand black-out BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #889
Envoyé le 20-11-2020 à 17:48
 

(20-11-2020 17:42)Pam17 a écrit :  
(20-11-2020 10:57)guillaume.gt3 a écrit :  Hier, ils ont annonce que cet hiver nous allions avoir un probleme de production d'electricite ( la maintenance de certains reacteurs a ete decalee a cause du confinement et se fera en periode hivernale). Bilan: des coupures sont a prevoir s'ils fait trop froid et nous ne pourrons pas faire face. Et on nous incite a tous acheter des vehicules electriques...

Heureusement que les VE ne représentent qu'un tout petit pourcentage des véhicules en circulation sinon, on risquerait le grand black-out BigsmileThumbup

Ca serait bête avec des vaccins de covid19 dans les congelos Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #890
Envoyé le 20-11-2020 à 20:49
 

d'abord confiné. Si maintenant je n'ai plus d'électricité pour la Tesla, le confinement va s'éterniser.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.