Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
whiterabbit64 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 338
Inscription : May 2017
Lieu : France
Humeur : Trouvé
Message : #861
Envoyé le 18-11-2020 à 15:17
 

https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html

Ça risque de donner des idées à nos dirigeants...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
henri93 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 229
Inscription : Nov 2004
Message : #862
Envoyé le 18-11-2020 à 15:31
 

PSA se détourne des moteurs thermiques
Arrêt d'investir dans les programmes de moteurs thermiques
En 2025 entend proposer une version électrique ou hybride pour chaque véhicule de sa gamme ( Ouest France de ce jour)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #863
Envoyé le 18-11-2020 à 19:12
 

Angleterre :

Boris Johnson croit en une «révolution verte» et ne lésine pas sur les moyens pour la rendre possible. Afin d'atteindre l'objectif du zéro émission nette d'ici à 2050, la Grande-Bretagne est sur le point d'interdire la vente de véhicules essence et diesel neufs à partir de 2030. Soit cinq ans plus tôt que prévu.

https://www.cnews.fr/monde/2020-11-18/gr...-partir-de

Voila de quoi méditer en l'avenir de la voiture à propulsion thermique .
WinkSmileThumbup
2030 c'est demain !
Nul doute d'autres pays vont prendre le train en marche.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #864
Envoyé le 18-11-2020 à 19:34
 

s'il est aussi bon que dans sa gestion du Covid et du Brexit tu peux plutôt tabler sur 2090... Thumbdown

ça peut ceci dit et plus sérieusement être une forme de protectionnisme et de relance entre autres de l'industrie automobile en Angleterre.

je comprends qu'il faille méditer cet article, on y évoque également le développement du nucléaire.
(Ce message a été modifié le : 18-11-2020 19:44 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #865
Envoyé le 18-11-2020 à 20:24
 

(18-11-2020 19:12)Pascal75 a écrit :  Angleterre :

Boris Johnson croit en une «révolution verte» et ne lésine pas sur les moyens pour la rendre possible. Afin d'atteindre l'objectif du zéro émission nette d'ici à 2050, la Grande-Bretagne est sur le point d'interdire la vente de véhicules essence et diesel neufs à partir de 2030. Soit cinq ans plus tôt que prévu.

https://www.cnews.fr/monde/2020-11-18/gr...-partir-de

Voila de quoi méditer en l'avenir de la voiture à propulsion thermique .
WinkSmileThumbup
2030 c'est demain !
Nul doute d'autres pays vont prendre le train en marche.

Trop bien ! Enfin, un pays visionnaire qui fait avancer les choses et prend des décisions fortes en faveur de la planète ! Si seulement, nos dirigeants pouvaient suivre !!!

Nan, je déconne ! Démagogie quand tu nous tiens ! Un effet d'annonce qui, en pratique, sera difficilement réalisable et c'est surtout fermer les yeux sur la pollution occasionnée par la production puis le recyclage des batteries (mais c'est pas grave, on peut fermer les yeux vu que ce sera réalisé hors UK).

Se réjouir d'une telle mesure ? Tout aussi démago que de vouloir se donner bonne conscience en roulant électrique et en se disant qu'on participe à l'effort collectif pour sauver la planète ! Hérésie totale

Les véhicules électriques sont intéressants à plusieurs niveaux mais ne sont pas écologiques ! Vouloir croire le contraire est de la mauvaise foi et/ou de la bêtise

PS : je roule en hybride mais je suis un minimum réaliste sur les inconvénients actuels et j'assume que c'est principalement pour des raisons fiscales
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kenny40 Hors ligne
Membre
**


Messages : 160
Inscription : Jul 2017
Message : #866
Envoyé le 18-11-2020 à 22:03
 

On ne coupera pas à ce genre de prise de position... aucun politique ne peut éluder le sujet de l’écologie!
Le problème étant insolvable la mobilité électrique est une aubaine et semble être la bonne manière de poser le couvercle pour le moment.
On en reparlera sans doute dans les années qui viennent, d’autant que faire des annonces ca coute pas cher!
J’aimerai pas être à la place des constructeurs...
(Ce message a été modifié le : 18-11-2020 22:04 par kenny40.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Carbu Hors ligne
Membre
**


Messages : 52
Inscription : May 2007
Message : #867
Envoyé le 18-11-2020 à 23:37
 

İmage

C’est bien parti pour que Lyon suive la même voie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #868
Envoyé le 19-11-2020 à 09:13
Si on parlait voiture électrique...

De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter

La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...

Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.

Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond


Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue Wink
(Ce message a été modifié le : 19-11-2020 09:24 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #869
Envoyé le 19-11-2020 à 09:58
 

ulcère, jouet...

merde, il manque coffre Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #870
Envoyé le 19-11-2020 à 10:11
 

(19-11-2020 09:13)Pierrers a écrit :  De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter

La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...

Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.

Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond


Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue Wink

Tout est dit et bien écrit !
Les constructeurs prennent un virage essentiel aujourdhui pour nous préparer à demain : le tout électrique .
Admettons le : ceci nous épargnera des maux de têtes, pire des maladies plus graves WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.