Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #691
Envoyé le 04-10-2020 à 23:18
 

D'ailleurs cela m'étonnerait qu'il y ait des places sans bornes de recharge réservées VE. Quelle serait l'utilité Wink

Pour les handicapés, mes propos étaient évidemment au second dégré. Quitte à ne pas respecter, autant aller jusqu'au bout.....Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #692
Envoyé le 04-10-2020 à 23:22
 

Chez Leroy Merlin par exemple, il y a des places réservées aux fourgons. Ce qui est sympa parce qu’avec mon Sprinter de manouche, des fois c’est compliqué de sortir des places normales. Bon bah c’est plein tout le temps de voitures normales.. Tant pis! Si je peux, je me gare en les frôlant (histoires qu’ils galèrent à ouvrir les portes)

Sur les parkings de supermarchés il y a des places plus larges et plus proche des entrées pour les familles (ça évite aux gamins de défoncer les autres bagnoles avec les portes, et de devoir traverser un parking)

Bref là, j’y vois un intérêt.. Thumbup

Pour les VE sans borne, à part comme je l’ai dit lécher le cul des écolos (sachant que les proprios de VE ne sont pas spécialement écolos), je ne vois pas... Sad
(Ce message a été modifié le : 04-10-2020 23:27 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #693
Envoyé le 05-10-2020 à 06:48
 

envoie une photo, je n’ai perso jamais vu de place VE sans borne, qui ne présenterait aucun interet...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #694
Envoyé le 05-10-2020 à 07:21
 

Va falloir attendre que je retourne dans le coin! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #695
Envoyé le 05-10-2020 à 09:32
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile :
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #696
Envoyé le 05-10-2020 à 10:14
 

(04-10-2020 23:22)MichSOmuch a écrit :  Chez Leroy Merlin par exemple, il y a des places réservées aux fourgons. Ce qui est sympa parce qu’avec mon Sprinter de manouche, des fois c’est compliqué de sortir des places normales. Bon bah c’est plein tout le temps de voitures normales.. Tant pis! Si je peux, je me gare en les frôlant (histoires qu’ils galèrent à ouvrir les portes)

Sur les parkings de supermarchés il y a des places plus larges et plus proche des entrées pour les familles (ça évite aux gamins de défoncer les autres bagnoles avec les portes, et de devoir traverser un parking)

Bref là, j’y vois un intérêt.. Thumbup

Pour les VE sans borne, à part comme je l’ai dit lécher le cul des écolos (sachant que les proprios de VE ne sont pas spécialement écolos), je ne vois pas... Sad

Effectivement il n'est pas nécessaire d’être écolo pour apprécier les VE.
Par contre la tolérance demande a ce que chacun puisse choisir son mode de déplacement.Wink
Pour les gamins qui défoncent les autres bagnoles c'est l'éducation de ceux-ci qui pose problème et pas la largeur de la place de parking.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #697
Envoyé le 05-10-2020 à 10:45
 

Il faut que vous regardiez le reportage E=M6 d'hier soir sur les voitures électriques.
A la fin, ils demandent à l'expert si un jour tout le monde roulera en voiture électrique :
"Non, c'est impossible, pour cela il faudrait augmenter la production actuelle d'environ 10 fois"

Bizarrement je suis rester sur ma faim. Dans le reportage ils expliquent que pour produire les batteries avec le meilleur rendement il faut utiliser un métal rare : le lithium.

Il explique aussi qu'en fin d'usage les batteries doivent aller dans le bac de recyclage et que tout ne peut pas être recyclé et que si ça va à la poubelle ou dans la nature c'est extrêmement polluant.

En ayant dis cela, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas poussé + loin.
En 10mn, on comprend que les scientifiquement pensent qu'on va droit dans le mur.
Ca conforte dans le fait de se dire que pour les personnes habitants dans de grandes agglomérations, ça déplace le problème chez les autres (pas de merde chez nous, la production est + loin) et que surtout c'est drôle, en fermant des centrales, pour s'en sortir il faut produire 10 fois + avec des moyens "renouvelables".

On verra comment ça tourne à l'avenir, mais je pense qu'encore une fois certains vont atterrir et vont se rendre compte que la physique c'est la physique et que la magie reste une illusion Bigsmile (quoique travaillant dans l'informatique, parfois j'ai l'impression d'être un magicien Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #698
Envoyé le 05-10-2020 à 10:49
 

(05-10-2020 10:14)bug35b a écrit :  Par contre la tolérance demande a ce que chacun puisse choisir son mode de déplacement.Wink
Pour les gamins qui défoncent les autres bagnoles c'est l'éducation de ceux-ci qui pose problème et pas la largeur de la place de parking.WinkWink

Je ne comprends pas trop le rapport avec la tolérance et des places de parking..
Et j’espère qu’on gardera longtemps ce choix de mode de déplacement (et je ne suis pas optimiste là-dessus)

Pour les gosses, quand ils sont bébés et qu’il faut les charger c’est mieux de pouvoir ouvrir les portes en grand. Quand ils grandissent et deviennent autonomes, ils peuvent parfois se laisser embarquer par les crans de la porte ou par le vent. L’éducation n’a rien à voir là-dedans.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #699
Envoyé le 05-10-2020 à 11:09
 

(05-10-2020 10:49)MichSOmuch a écrit :  
(05-10-2020 10:14)bug35b a écrit :  Par contre la tolérance demande a ce que chacun puisse choisir son mode de déplacement.Wink
Pour les gamins qui défoncent les autres bagnoles c'est l'éducation de ceux-ci qui pose problème et pas la largeur de la place de parking.WinkWink

Je ne comprends pas trop le rapport avec la tolérance et des places de parking..
Et j’espère qu’on gardera longtemps ce choix de mode de déplacement (et je ne suis pas optimiste là-dessus)

Pour les gosses, quand ils sont bébés et qu’il faut les charger c’est mieux de pouvoir ouvrir les portes en grand. Quand ils grandissent et deviennent autonomes, ils peuvent parfois se laisser embarquer par les crans de la porte ou par le vent. L’éducation n’a rien à voir là-dedans.

Il y a une solution pour charger les enfants dans une voiture c'est reculer de 1.50m c'est possible dans bien des cas,mais cela demande un peu de réflexion de la part des parents et ça c'est compliqué.WinkWink
Désolé si tu leur apprend a descendre de voiture dés le plus jeune age avec a l'esprit qu'il ne faut pas taper la voiture a coté ça marche chez certains donc ça doit pouvoir s'appliquer aux autres,question d'éducation.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #700
Envoyé le 05-10-2020 à 11:14
 

(05-10-2020 10:45)Ghostinet a écrit :  Il faut que vous regardiez le reportage E=M6 d'hier soir sur les voitures électriques.
A la fin, ils demandent à l'expert si un jour tout le monde roulera en voiture électrique :
"Non, c'est impossible, pour cela il faudrait augmenter la production actuelle d'environ 10 fois"

Bizarrement je suis rester sur ma faim. Dans le reportage ils expliquent que pour produire les batteries avec le meilleur rendement il faut utiliser un métal rare : le lithium.

Il explique aussi qu'en fin d'usage les batteries doivent aller dans le bac de recyclage et que tout ne peut pas être recyclé et que si ça va à la poubelle ou dans la nature c'est extrêmement polluant.

En ayant dis cela, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas poussé + loin.
En 10mn, on comprend que les scientifiquement pensent qu'on va droit dans le mur.
Ca conforte dans le fait de se dire que pour les personnes habitants dans de grandes agglomérations, ça déplace le problème chez les autres (pas de m**** chez nous, la production est + loin) et que surtout c'est drôle, en fermant des centrales, pour s'en sortir il faut produire 10 fois + avec des moyens "renouvelables".

On verra comment ça tourne à l'avenir, mais je pense qu'encore une fois certains vont atterrir et vont se rendre compte que la physique c'est la physique et que la magie reste une illusion Bigsmile (quoique travaillant dans l'informatique, parfois j'ai l'impression d'être un magicien Bigsmile)

Avec l'accélération des ventes de caisses électriques, on voit grandir ce débat qui auparavant n’intéressait personne. Cela va devenir le débat central autour de l'électrification. On se rend compte que ça ne pollue pas moins que le pétrole, ça pollue juste à des endroits différents.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.