Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
chris56 Hors ligne
Membre Cotisant n°1437
****


Messages : 4 870
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
Message : #541
Envoyé le 25-09-2020 à 11:57
 

en attendant le tout électrique, Porsche fait des propositions pour compenser son empreinte carbone

https://www.porsche.com/canada/en/aboutp...cheimpact/
(Ce message a été modifié le : 25-09-2020 12:16 par chris56.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #542
Envoyé le 25-09-2020 à 12:07
 

(25-09-2020 11:54)pikespeak88 a écrit :  le jours ou cette techno gagne Le Mans .... j'y vais
je crois que suis encore tranquille pour un bon bout de temp BigsmileBigsmileBigsmile

Une victoire élétrique au Mans c'est pour bientôt : n'en doute pas un instant.
Tesla est déjà à Pikespeak, d'autres constructeurs développent des voitures de rallyes électriques , sans oublier la formule électrique .
Tout cela va beaucoup plus vite que nous l'imaginons !
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #543
Envoyé le 25-09-2020 à 12:09
 

(25-09-2020 11:44)Pascal75 a écrit :  Si toutes ces personnes troquent leur gros suv poluants, lourds et inutiles contre des Zoé imagine le silence et la douceur de vivre dans ton village chaque jour passant WinkSmileThumbup

Non tu n'as pas compris, il n'y a pas besoin d'une Zoé pour faire 300m, il suffit d'avoir des pieds..
Même pas besoin de basket, je le fais en tongs!!

PS : Y'en a une ou 2 de Zoé qui vient à l'école, et bah à basse vitesse ça fait un bruit très chiant et très électronique pour que les piétons les repèrent ne se les prennent pas dans le buffet.
Donc pour le calme c'est raté! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #544
Envoyé le 25-09-2020 à 12:10
 

(25-09-2020 11:51)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 08:43)chris56 a écrit :  avant gout du futur, la Californie vient de décider l'interdiction des ventes de véhicules neufs ICE à partir de 2035....

Nul doute d'autres états, d'autres pays vont suivre.
de quoi faire changer la vision des électro-sceptiques sur l'avenir de la voiture éléctrique.
WinkSmileThumbup

Est-ce que tu me vois venir, avec mes grosses tongs, sur le chemin du Linky???
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #545
Envoyé le 25-09-2020 à 12:11
 

(25-09-2020 11:51)MadMax a écrit :  là il parlait surtout de le troquer contre une paire de tennis BigsmileBigsmile

Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volksw...lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #546
Envoyé le 25-09-2020 à 12:15
 

(25-09-2020 11:44)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 09:13)MichSOmuch a écrit :  Et si au lieu de vouloir créer des caisses électriques et hybrides à la con, qui ne résolvent pas le problème de pollution mais en créent d’autres (production de batteries, d’électricité, acheminement, etc...) on faisait changer les comportements?

J’habite dans un petit village qui a la chance d’avoir une école maternelle et une école primaire. L’école maternelle est au centre du vieux village et la primaire est au centre de l’unique lotissement (où j’ai construit ma maison)
Le matin, c’est hallucinant de voir toutes les mamans, amener leurs gosses à l’école en sortant leur SUV de m**** pour faire 300m, le reprendre pour aller 300m plus loin à la maternelle et enfin à nouveau le redémarrer pour revenir à la maison.. Je fais la même chose à pied, j’arrive en même temps qu’elles (parce que l’école ouvre pour 5 villages alentours alors y’a des bouchons aux abords).
Donc ces nanas avec un cul comme une porte de grange effectuent 3 micro trajets tous les matins et tous les soirs avec leur Super Useless Vehicle, et en journée partent en ville dans une salle de sport climatisée pour essayer de maigrir sur des appareils électriques!! Joli bilan!!


Trois pouces en l'air pour ton intervention !
ThumbupThumbupThumbup
En accord avec toi l'ami Michel (sauf pour la caricature humoristique sur le physique : ne jugeons pas le physique pas toujours facile de certaines personnes, c'est la nature qui décide Wink ).

Si toutes ces personnes troquent leur gros suv poluants, lourds et inutiles contre des Zoé imagine le silence et la douceur de vivre dans ton village chaque jour passant WinkSmileThumbup

On pourrait pas bannir le mot "Zoé" sur le forum svp ?

J'en peux plus de le voir sur tous les posts Mad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #547
Envoyé le 25-09-2020 à 12:20
 

(25-09-2020 12:11)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:51)MadMax a écrit :  là il parlait surtout de le troquer contre une paire de tennis BigsmileBigsmile

Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volksw...lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin WinkSmileThumbup

Change un peu de disque c'est usant et on va commencer par croire que tu es jaloux des proprios de SUV Bigsmile

Et puis flatter son ego en roulant en SUV Shocked

Sinon je te rappelle que le gros SUV VW va être encore plus lourd et que le proprio a l'ego démesuré qui l'achètera va abîmer les routes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #548
Envoyé le 25-09-2020 à 12:21
 

(25-09-2020 12:11)Pascal75 a écrit :  
(25-09-2020 11:51)MadMax a écrit :  là il parlait surtout de le troquer contre une paire de tennis BigsmileBigsmile

Ou pour un gros suv électrique comme celui qui va sortir chez Volkswagen à
la fin de l'année :
https://www.automobile-propre.com/volksw...lectrique/
ainsi l'ego du conducteur est toujours flatté (suv) tout en roulant éco responsable,
malin WinkSmileThumbup

Nan, les gens achèteront bien ce qu'ils veulent comme caisse! Mais la prendre pour faire 300m c'est carrément débile!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #549
Envoyé le 25-09-2020 à 12:21
 

(25-09-2020 12:09)MichSOmuch a écrit :  
(25-09-2020 11:44)Pascal75 a écrit :  Si toutes ces personnes troquent leur gros suv poluants, lourds et inutiles contre des Zoé imagine le silence et la douceur de vivre dans ton village chaque jour passant WinkSmileThumbup

Non tu n'as pas compris, il n'y a pas besoin d'une Zoé pour faire 300m, il suffit d'avoir des pieds..
Même pas besoin de basket, je le fais en tongs!!

PS : Y'en a une ou 2 de Zoé qui vient à l'école, et bah à basse vitesse ça fait un bruit très chiant et très électronique pour que les piétons les repèrent ne se les prennent pas dans le buffet.
Donc pour le calme c'est raté! Wink


Je vois que tu observes attentivement la petite Zoé, j'en suis ravi Wink
Un véhicule électrique doit émmetre un bruit de 56 db à moin de 20km'h : c'est obligatoire pour la sécurité de tous. Le constructeur doit faire appel à des bruiteurs c'est bien normal .
Au dela le bruit naturel du véhicule est suffisant.
Un vélo se sert de sa sonette, un véhicule électrique de son bruiteur ,
autres temps, autres bruits WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #550
Envoyé le 25-09-2020 à 12:26
 

Quel bonheur l'écologie, c'est bon alors d'user du pneu sur la piste pour la planéte si on le fait en électrique nucléaire?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.