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Si on parlait voiture électrique...
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bug35b
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Message : #481
Envoyé le 24-09-2020 à 08:01
 

(23-09-2020 15:01)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 13:57)Linece a écrit :  
(23-09-2020 13:47)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 12:55)ttdi75 a écrit :  Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie Bigsmile

139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal

Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.

Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.

Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...

Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.

Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.

Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes Shocked ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains BigsmileBigsmileBigsmile

Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.

Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.

Et pendant ce temps nous regardons et disons c'est nul ce qu'ils font cela ne marchera jamais.WinkWink
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bug35b
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Message : #482
Envoyé le 24-09-2020 à 08:02
 

(23-09-2020 16:03)Geg a écrit :  L'expert a parlé.....

L'expert en études .BigsmileBigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #483
Envoyé le 24-09-2020 à 08:08
 

(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.

Tu es peu catégorique mais bon, on a l'habitude...WinkBigsmile

Pour info, Tesla est aux US le constructeur qui a vendu le plus d'autos en S1 et de loin...
Et ils ont deux ans de production de Cybertruck en precommande...
Ils ne font aucune remise et aucune publicité pour vendre leurs autos. Jaguar dépense environ 1500€ de marketing par voiture en comparaison...

Je trouve cela assez fort même si je n'aime pas le design de leurs autos et que leur usage ne convient pas à tous.
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bug35b
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Message : #484
Envoyé le 24-09-2020 à 08:11
 

(23-09-2020 22:54)ttdi75 a écrit :  
(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.


Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi Shocked livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...

La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.

Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily Bigsmile

Super , choisir Tesla c'est rentrer dans le futur,et moi ça me brancheBigsmileBigsmile
L'homme a la téte de l'entreprise est un ingénieur a la base et cela n'est pas
Crédible aux yeux de certains il faut ajouter a ses réussites Space X et cela rend également jaloux.WinkWink
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bug35b
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Message : #485
Envoyé le 24-09-2020 à 08:13
 

(24-09-2020 08:08)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.

Tu es peu catégorique mais bon, on a l'habitude...WinkBigsmile

Pour info, Tesla est aux US le constructeur qui a vendu le plus d'autos en S1 et de loin...
Et ils ont deux ans de production de Cybertruck en precommande...
Ils ne font aucune remise et aucune publicité pour vendre leurs autos. Jaguar dépense environ 1500€ de marketing par voiture en comparaison...

Je trouve cela assez fort même si je n'aime pas le design de leurs autos et que leur usage ne convient pas à tous.

ThumbupThumbup
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EDG1 Hors ligne
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Message : #486
Envoyé le 24-09-2020 à 09:26
 

Pour l'instant, en France, Tesla est un marché d'entreprises lié à la fiscalité...En particulier, c'est trop cher même si cela marche mieux qu'une 335 (enfin pas très longtemps)....Après, quand on aura une Tesla compacte, avec vraiment 500 bornes d'autonomie à 40 k€ , les parts de marché vont augmenter... La techno va forcément continuer à évoluer et ce sera forcément top dasn un certain temps (couplé à des interdictions pour les thermiques)..
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #487
Envoyé le 24-09-2020 à 09:35
 

J’aime bien Musk moi...
C’est un gars qui a des idées, qui avait un rêve, et qui a mis les premières au service du second.
Tesla n’est pas la priorité de ses affaires, et pourtant ça marche : on peut argumenter autant qu’on veut sur qui est en hausse ou en baisse, comparer la longueur de sa bite avec celle du board de VW, les possesseurs de Tesla qui ont essayé la Taycan ne veulent pas quitter Tesla. (le superchargeur doit aider, encore une idée!)

Musk rêvait d’aller dans l’espace, il l’a fait, tout seul dans son coin!! ShockedThumbup
Il est aujourd’hui le seul fournisseur de transport spatial américain, il a dépassé la NASA, et il est en passe de remplacer progressivement les vaisseaux Soyouz.
Ce que fait SpaceX est tout simplement incroyable! Dans le milieu il n’y a pas si longtemps que ça, beaucoup de "spécialistes" n’y croyaient pas, ses quelques échecs ont été raillés avec force et dans tous les médias!

Aujourd’hui, aussi bien sur le marché de la bagnole électrique haut de gamme, que sur le transport spatial, il a fait un gros doigt d’honneur à tous ses concurrents, et ses concurrents n’ont d’autre choix que de se le foutre au cul et de se retrousser les manches pour rattraper les 10 ans de retard.. (sachant que pendant ce temps il ne va pas rester immobile)

Si seulement il avait eu les mêmes idées pour Tesla, mais avec des moteurs thermiques atmo révolutionnaires!
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chris56 Hors ligne
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Message : #488
Envoyé le 24-09-2020 à 09:52
 

(24-09-2020 08:08)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.

Tu es peu catégorique mais bon, on a l'habitude...WinkBigsmile

Pour info, Tesla est aux US le constructeur qui a vendu le plus d'autos en S1 et de loin...
Et ils ont deux ans de production de Cybertruck en precommande...
Ils ne font aucune remise et aucune publicité pour vendre leurs autos. Jaguar dépense environ 1500€ de marketing par voiture en comparaison...

Je trouve cela assez fort même si je n'aime pas le design de leurs autos et que leur usage ne convient pas à tous.

je pense qu'il y a un pb sur tes sources sur les sales H1, peu de chance que Tesla soit numéro un dans un marché de 1M de LV / mois en vendant 350-400Kveh / an ... Par contre aucun doute qu'ils soient numéro 1 sur les EV

Pour le reste je suis d'accord avec un bémol sur les capacités industrielles de Tesla : ça va mieux qu'en 2018 et début 2019 mais être constructeur auto, ça ne s'improvise pas et leur capacité à encaisser le démarrage de nouvelles plateformes va être assez déterminant, les clients vont finir par se lasser d'être obligés de poireauter 2 ans pour avoir leur bagnole si l'offre d'autres constructeurs se développe sur le marché

Wink
(Ce message a été modifié le : 24-09-2020 09:53 par chris56.)
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rickman Hors ligne
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Message : #489
Envoyé le 24-09-2020 à 10:28
 

(24-09-2020 09:35)MichSOmuch a écrit :  J’aime bien Musk moi...
C’est un gars qui a des idées, qui avait un rêve, et qui a mis les premières au service du second.
Tesla n’est pas la priorité de ses affaires, et pourtant ça marche : on peut argumenter autant qu’on veut sur qui est en hausse ou en baisse, comparer la longueur de sa bite avec celle du board de VW, les possesseurs de Tesla qui ont essayé la Taycan ne veulent pas quitter Tesla. (le superchargeur doit aider, encore une idée!)

Musk rêvait d’aller dans l’espace, il l’a fait, tout seul dans son coin!! ShockedThumbup
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Aujourd’hui, aussi bien sur le marché de la bagnole électrique haut de gamme, que sur le transport spatial, il a fait un gros doigt d’honneur à tous ses concurrents, et ses concurrents n’ont d’autre choix que de se le foutre au cul et de se retrousser les manches pour rattraper les 10 ans de retard.. (sachant que pendant ce temps il ne va pas rester immobile)

Si seulement il avait eu les mêmes idées pour Tesla, mais avec des moteurs thermiques atmo révolutionnaires!

C'est marrant cette affirmation qui consiste à dire et a répéter que Tesla a 10 ans d'avance sur ces concurrents.

visiblement, les clients ne pensent pas la même chose

Best-Selling Electric Car Brands in Germany in 2020 (Half Year)

İmage

donc en clair, VW + AUDI + PORSCHE > 3 fois les ventes de TESLA.

et je ne parle pas de Renault qui fait essentiellement de la Zoé.

Source
https://www.best-selling-cars.com/german...nd-models/
Porsche est mon plaisir
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gentleman69 Hors ligne
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Envoyé le 24-09-2020 à 10:33
 

(24-09-2020 09:52)chris56 a écrit :  je pense qu'il y a un pb sur tes sources sur les sales H1, peu de chance que Tesla soit numéro un dans un marché de 1M de LV / mois en vendant 350-400Kveh / an ... Par contre aucun doute qu'ils soient numéro 1 sur les EV


Wink

Tu as tout à fait raison, j'ai mélangé deux infos. Premier constructeur de VE au monde et 40% de croissance en Q1 2020 vers Q1 2019 alors que les autres constructeurs ont des baisses significatives en Q1 2020 versus Q1 2019.

My mistake Wink
Merci de ta correction Thumbup
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