Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #471
Envoyé le 23-09-2020 à 18:49
 

(23-09-2020 18:43)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:40)PhilR26 a écrit :  
(23-09-2020 18:28)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 18:20)rickman a écrit :  Tesla n'avait pas le choix. Il fallait tout faire et pas simplement la voiture. Je suis bien d'accord.

Tesla sous-traite ses batteries à PANASONIC. C'est néanmoins un partenariat étroit et fort. Je ne sais pas s'il est exclusif.

VW et Porsche avancent très vite. IONITY aussi.
Dans quelques temps, avoir un réseau propriétaire sera un handicap.

Mais bon, il faut attendre et voir ce qui se passe réellement car je n'ai hélas pas de boule de cristal BigsmileBigsmile

Je te passe le 06 (attention.. un peu surtaxé le 06 hein...Bigsmile) d'une copine, par MP,
Olivier...CoolThumbup

Elle pourra t'aider à voir plus clair ! ShockedBigsmileWink

İmage

Tu en connais du monde toi Shocked bon client j'imagine BigsmileBigsmileBigsmile

Elle est toujours de bon conseil Thumbup

C'est elle qui m'a dit de vite acheter une Alpine il y a 2 ans....tant que c'est encore autorisé....plutôt qu'une saucisse nucléaire....ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #472
Envoyé le 23-09-2020 à 18:55
 

pour le moment , concernant les batteries indépendamment de la course à la technologie ,
il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

c'est sur que de maitriser la fab de sa batterie bah c'est comme au début de l'auto avec ceux qui avait leur propre fourniture d'acier ... et ceux qui devait l'acheter
il y aura de la casse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #473
Envoyé le 23-09-2020 à 19:07
 

(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #474
Envoyé le 23-09-2020 à 19:32
 

Tesla produit ou va produire dans les 3 ans qui viennent :
* des voitures
* des batteries que 'on peut groupées pour des tas d'usages (autos, maisons, méga stockage pour ENR)
* des tuiles solaires (pas dispo en France)
* des superchargeurs
* du HW et du SW pour leurs voitures
et ils ont pris des licences de fournisseurs d'énergie en Europe.

Ils maitrisent la chaine de valeur de tous ces produits, et, sauf les voitures, tous ces produits sont licenciables ou revendables à d'autres acteurs.
C'est cela qui fait leur valeur en Bourse aujourd'hui et pas les délires d'Elon Musk à mon avis.

Je ne suis pas fan du bonhomme mais la vision de l'entreprise et son exécution sont quand même assez remarquables.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #475
Envoyé le 23-09-2020 à 19:41
 

(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #476
Envoyé le 23-09-2020 à 19:49
 

+1

La construction des machines pou faire les batteries à un coût acceptable est un vrai challenge qui demande du temps de conception et de mise au point.
L'Airbus des batteries aurait du être commencé il y a 5 ans au moins...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #477
Envoyé le 23-09-2020 à 22:20
 

(23-09-2020 15:51)Pascal75 a écrit :  
(23-09-2020 13:57)Linece a écrit :  
(23-09-2020 13:47)gentleman69 a écrit :  
(23-09-2020 12:55)ttdi75 a écrit :  Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie Bigsmile

139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal

Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.

Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.

Derrière chaque prouesse technique se cache une utilisation pour notre quotidien.
C'est comme affirmer que la formule 1 ne sert à rien à l'automobile !
Tesla met au point ce qui sera de série demain sur nos autos après
adaptation.
Avant de produire la Zoé à grande échelle Renault à testé des prototype hors de prix : le résultat on le connait WinkSmileThumbup

On en apprend tous les jours merci d’avoir enrichi ma culture je ne le savais pas Bigsmile
Sinon pour Renault ils auraient dû continuer à tester quelques prototypes, car on connaît le résultat effectivement Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #478
Envoyé le 23-09-2020 à 22:42
 

(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #479
Envoyé le 23-09-2020 à 22:54
 

(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.


Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi Shocked livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...

La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.

Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #480
Envoyé le 23-09-2020 à 22:59
 

(23-09-2020 22:54)ttdi75 a écrit :  
(23-09-2020 22:42)rickman a écrit :  
(23-09-2020 19:41)pikespeak88 a écrit :  
(23-09-2020 19:07)rickman a écrit :  
(23-09-2020 18:55)pikespeak88 a écrit :  il faut casser le monople ...et il n'y a que lui (E.M) qui a les fonds pour le faire tous les autres ( dont les européens) sont à la ramasse ...il y a plus d'un rapport de 10 sur les investissements juste celà ...

Je ne demande qu'à comprendre et à apprendre.
mais suis très curieux de ces affirmations.

rien de vraiment secret dans les grande lignes le cumul sur les 4 dernières années des invest de Musk et Pana va dépasser les 10 Mds de bon vieux dollars....
avec l’évolution de son outil de production déàa opérationnel

là ou pour l'instant il a juste une intention de 5/6 md € ( dans les faits y a même pas les 1,2 de subvention public ..qui sont annoncés et coté industriel ce sont majoritairement des compétences de recherche qui sont imputés dessus (potentiel humain déjà dans leurs budget annuel de R et D )
pas encore d'invest "lourd" d'engagés

tous cela pour produire à l'horizon 22/23 dans la techno actuelle ..

voilà comme d'hab sommes en 2ème division

rien que Porsche met 10 milliards d'euros sur la table... et je ne parle pas de VW

Musk, sa force, c'est le marketing, c'est à dire le delta entre le réel et l'image projetée.

dans les faits Tesla est un nain qui occupe une niche subventionnée, niche qu'il occupait quasiment seul jusqu'à très récemment.

la niche grandit aussi mais la concurrence arrive de partout avec un réseau de vente, de partenaires.

Tesla est en perte de vitesse.


Bon je sais pas s'ils sont en perte de vitesse... mais j'ai versé 100 balles pour commander une modèle S cet après midi Shocked livrable avant le fin de l'année et dans 13 mois je peux sortir de la LOA si j'ai commandé une Plaid...

La modèle S me fait pas b... mais mon XC90 non plus, en revanche elle est objectivement la seul à pouvoir me transporter tous les week end à la montagne en ayant l'assurance de pouvoir recharger sans pb sur l'autoroute.

Ça pousse plus que mon ex 991, c'est 100x plus marrant à conduire que mon XC90 et ça devrait pouvoir me transporter ! c'est pas mal pour un daily Bigsmile

tu prenais un cayenne hybride dernière génération et franchement tu aurais eu autre chose que cette daube.

la S c'est laid et fini à la truelle.

j'étais encore dedans il y a deux semaines.

par ailleurs, je ne supporte pas Musk
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.