(23-09-2020 16:20)rickman a écrit : (23-09-2020 15:01)gentleman69 a écrit : (23-09-2020 13:57)Linece a écrit : (23-09-2020 13:47)gentleman69 a écrit : (23-09-2020 12:55)ttdi75 a écrit : Alors pas de commentaire sur la nouvelle Tesla S Plaid ? 1100CV, 0 à 100 en 2.1s, 320km/h .... et 820km d'autonomie
139 000€ sur le papier c'est quand même pas mal
Effectivement, j'ai vu cela hier au Battery Day.
Faut attendre et voir mais BMW & Co ont du souci à se faire quoique l'on dise.
Belle prouesse technique mais malheureusement cela reste inaccessible pour la plupart des gens. Le but étant très certainement de présenter une vitrine supplémentaire pour la marque. Sinon par rapport à BMW ils ne sont clairement pas sur le même segment avec un prix à 139k€.
J'applaudirai Tesla lorsqu'ils sortiront une berline moyenne capable de rouler au moins 600 bornes sans se poser de question sur le rythme de roulage, et autour des 30k€. Ce sera le début de la démocratisation de ce type de voitures. Tout le reste est, et restera une niche sans aucun impact positif si ce n'est se donner bonne conscience à son volant.
Je pensais à la M5 et à la série E AMG. La Tesla va couter quelques dizaines de K€ en moins...
Tesla a également annoncé une model 2 pour 25 000$ dans 3 ans ainsi qu'une nouvelle génération de batterie moins chère qui permettra d'atteindre ce prix.
Et ils en produisent déjà de la nouvelle génération et pensent pouvoir atteindre le bon rendement de production dans 12/18 mois et progressivement se passer de leur fournisseurs actuels si j'ai bien compris.
Ils vont également lancer leur Cybertruck qui a eu 600 000 pré-commandes ce qui me parait dément quand on voit la guele de l'engin mais bon...ce sont des américains
Les camions vont également arriver avec cette nouvelle génération de batteries.
Il se dit d'ailleurs qu'ils vont vendre leurs batteries et leur BMS à d'autres constructeurs...
Affaire à suivre mais ils ont quand même plusieurs années d'avance sur la compétition.
les promesses de Musk... comment dire...
quant à leur avance. Porsche est parti de rien et à dégainer plus fort que la S sur bien des points et sur certains est très proche en conditions réelles
https://www.caranddriver.com/reviews/a30...a-model-s/
Si tu analyses les promesses de Musk sur Tesla, c'est assez vrai et en tout cas, les actionnaires le croient
Quand à Porsche, je pense qu'ils sont TRES loin des capacités de Tesla.
Porsche ne fait pas de batteries, de superchargeurs, n'est pas fournisseur d'énergie etc.
Porsche construit des belles voitures mais pour un VE, il faut l'écosystème et Porsche n'a rien de tout cela pour l'instant.
C'est là où Tesla a fait fort, c'est qu'ils ont bâti un écosystème autour de l'énergie électrique et des batteries et ne sont pas seulement un constructeur de voiture.
Beaucoup de gens ne le voient pas mais c'est probablement la clé du succès dans les 20 ans qui viennent.