Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kungfu En ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #421
Envoyé le 20-09-2020 à 20:04
 

(20-09-2020 14:59)tty13 a écrit :  Tu écris la même chose que moi !
Le mensonge et l'escroquerie c'est de faire comme si l'électrique était le seul moyen de propulser l'automobile à l'avenir.
Je redis donc que c'est bon pour l'urbain.
Et irréaliste et contre productif pour le moyen et le long cours.

Je ne vois pas en quoi ce sont des escrocs lorsqu'ils font la promotion de l'électrique qui leur coûte en aides diverses et en perte sèche sur la TIPP
Personne n'a dit que le parc automobile devait entièrement passer à l'électrique dans les 10 ans. L'hybride rechargeable est une solution intermédiaire raisonnable. Aucun constructeur ne s'y serait mis si on ne les y avait pas poussés.
On peut aussi admettre que l'explosion des SUV, des supercars de 700 cv, est tout sauf rationnelle même si on en possède ou on en a possédé un
Quant au nucléaire qui ne rejette pas de CO2, c'est le paradoxe des écologistes, pas de nos dirigeants actuels. Et je précise que je ne suis absolument pas macroniste.Wink
(Ce message a été modifié le : 20-09-2020 20:50 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #422
Envoyé le 21-09-2020 à 06:48
 

Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #423
Envoyé le 21-09-2020 à 14:34
 

(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.
(Ce message a été modifié le : 21-09-2020 14:35 par Linece.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #424
Envoyé le 21-09-2020 à 19:01
 

(21-09-2020 14:34)Linece a écrit :  
(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.

En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #425
Envoyé le 21-09-2020 à 20:29
 

(21-09-2020 19:01)gentleman69 a écrit :  
(21-09-2020 14:34)Linece a écrit :  
(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.

En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...

J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #426
Envoyé le 22-09-2020 à 17:32
 

La convention citoyenne (bobo parisien vivant dans un monde parallèle au nôtre) veut instaurer une taxe sur le poids des véhicules (en plus du malus CO2) de plus de 1400 kg, à hauteur de 10 €/kg, y compris sur les véhicules éclectriques qui sont forcément plus lourds que les thermiques, ce qui permettrait d'avoir le droit à la fois à un bonus et un malus sur un même véhicule. Le pire dans tout ça c'est que l'état donne du crédit à ces visionnaires. Une fois de plus la France n'à rien compris, est-il préférable de vendre une voiture à 50000 € (qui pèse 1.7 tonnes) avec 20% de TVA ou une à 12000 € (qui pèse 900 kg) ?
Je n'ai jamais compris cette politique soit disant écologiste qui devient une excuse pour voler encore un peu plus les français qui se font plaisir avec l'achat d'un véhicule. Si le texte de loi venant à être voté en l'état je peux vous dire que les constructeurs (surtout français) verraient leur rentabilité fortement impactée.
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #427
Envoyé le 22-09-2020 à 17:57
 

je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #428
Envoyé le 22-09-2020 à 18:01
 

(21-09-2020 20:29)Linece a écrit :  
(21-09-2020 19:01)gentleman69 a écrit :  
(21-09-2020 14:34)Linece a écrit :  
(21-09-2020 06:48)bug35b a écrit :  Pour ce qui est de la production d'électricité l'idée de Tesla est de donner les
Moyens techniques aux particuliers de fabriquer leur propre électricité et cela
Est une très bonne chose,seulement il faut un peu de patience pour que cela s'organise
Se développe et devienne abordable.WinkWink

Je pense qu'il faudra plus qu'un peu de patience Wink
je ne vois pas comment cela serait réalisable à grande échelle dans les 2 à 3 décennies à venir (et encore je suis optimiste en disant 2 ou 3). Je précise à grande échelle, c'est à dire dans des proportions qui auraient une retombée perceptible à l'échelle mondiale, ou à minima à l'échelle d'une nation.

En Allemagne, cela bouge et des grands acteurs (Hager, Audi, etc) travaillent le sujet.
Panneaux solaires + batteries voire ton VE qui sert de batterie.
Si c'est subventionné, ce qui parait très probable car il faut sortir du charbon asap , cela peut marcher.
Pas sûr que ce soit écologique mais je ne pense pas que ce soit là le but recherché...

J’ai quand même de gros doutes sur un déploiement de masse. Ne serait ce que dans les habitats urbains c’est quasi impossible à court et moyen terme d’effectuer les modifications nécessaires. Et comme la majorité de la population habite justement dans des habitats collectifs...
On verra bien. Wink

Une fois de plus l'Allemagne est en avance sur nous, j'applaudis des deux mains !
WinkSmileThumbup

Il me semble fort réaliste d'imaginer recouvrir nos toits de panneaux photovoltaîques performants, installer des éoliennes dans nos jardins, nos parcs pour produire notre électricité ainsi charger la Zoé : l'autonomie énergétique à la portée de tous avec de grandes aides de l'état pour tous les foyers.
Prenons modèle sur l'Allemagne !

Le charbon, le nucléaire appartiennent déjà au passé : l'avenir est à l'énergie verte !
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #429
Envoyé le 22-09-2020 à 18:05
 

(22-09-2020 17:57)erwanmanuelfangio a écrit :  je commence à voir clair dans le jeu de la convention citoyenne, ses membres veulent nous faire rouler en Caterham.

je les aime. Bigsmile

blague à part, si le barème proposé est effectivement violent et pourrait faire du mal aux constructeurs je ne vois pas forcément d'un mauvais oeil des mesures incitant à réduire le poids des véhicules.

pas mieux l'ami !
Rouler en gros suv ou 4x4 sur route est devenu un non sens souvent pointé du doigt !
Je suis pour ces taxes au poids si elles sont redistribuées aux foyers modestes
pour l'achat de véhicules électriques, à l'entretien des routes (abimées par le poids des plus lourd) , pour nos écoles, ce serai juste si vous réfléchissez attentivement.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #430
Envoyé le 22-09-2020 à 18:34
 

Si d'habitude je suis d'accord sur rien BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Je dois avouer que toutes ces lourdes voitures moches, les Twingos plus grosses que ma 911 et autres SUV bidon type Qaskai (et similaires) pour des vieux de plus de 50 ans sans enfants, sans tentes, juste une baguette de pain, et qui roulent à 45 km/h sur toutes routes m'ENERVENT....
Vivent les Golf GTI à 890 kg des années 80...TongueTongueTongueTongue

(Ah le 1er virage sur l'autoroute sortie de Toulon vers Bandol à 200km/h sans Kangoo, sans Zoé, sans Camping car, sans SUV, c'était quelquechose ShockedShockedShockedShocked )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.