Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #391
Envoyé le 19-09-2020 à 09:54
 

Je pense qu'il faut vraiment distinguer la technologie Toyota qui apporte un plus meme sur autoroute où par intermittence le moteur électrique entraîne un peu les roues.
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #392
Envoyé le 19-09-2020 à 11:54
 

(18-09-2020 19:55)FrankD a écrit :  
(18-09-2020 19:25)PatTarga a écrit :  
(18-09-2020 19:02)FrankD a écrit :  Un exemple qui prouve que le full électrique en europe n'est pas pour tout de suite :

https://www.impasse-electrique.fr/quand-...he-taycan/

Un site qui s'appelle impasse-électrique sans aucun contact indiqué avec aucune signature d'article que "admin" je dis: bof Bigsmile

Sinon tu as surement raison Wink

Quand à avoir prouvé quoi que ce soit : Bigsmile

New issu de Porsche mais pas en français :
https://newsroom.porsche.com/en/2020/com...22285.html

Après je t'accorde le fait que le site est "probablement" partisan WinkBigsmile

Oui, la news est authentique, je l'avais déjà vue:

https://electrek.co/2020/09/16/porsche-m...tric-cars/

La photo m'avait d'ailleurs tout de suite fait penser à une Porscherie Bigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #393
Envoyé le 19-09-2020 à 11:59
 

Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #394
Envoyé le 19-09-2020 à 14:23
 

(17-09-2020 18:15)gentleman69 a écrit :  J'ai deux amis retraités qui ont des Zoés et qui en sont ravis.
Ils ne s'en servent que sur des trajets du quotidien ....

Il y en a qui ont une vie.........pas ébouriffante BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Moi aussi j'ai deux amiEs qui roulent en Porsche (thermique) et qui sont contentes Bigsmile
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #395
Envoyé le 19-09-2020 à 15:50
 

(19-09-2020 05:38)bug35b a écrit :  
(18-09-2020 14:00)Geg a écrit :  
(18-09-2020 09:34)901 a écrit :  Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscauxShocked (enfin si, je comprend: décision purement politiqueMadMad)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourdBigsmile me feraient accepter le surcoutCool
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleursSad

L’hybride c’est bien en ville ou tu as des accélérations suivies de décélérations qui récupèrent l’énergie au lieu de la transformer en chaleur via les freins.
Mais pour les rouleurs d’autoroute comme moi c’est zéro. Tu es toujours sur le moteur thermique principal qui souvent est poussif, tu te trimballes des batteries pour rien.
Ceux qui font de l’autoroute avec ces hybrides consomment autant que les véhicules classiques et parfois plus car il faut tirer à fond sur le thermique.

Sur autoroute ce qui est le plus eco c’est un bon break diesel.

Prius 2 autoroutes des vacances Caen- Aix en Provence consommation 5.5l /100 ce chiffre est mon résultat réel aux vitesses maxi autorisées dans ce trajet portion autoroute Clermont- Saint Étienne limite de vitesse a 110 km/h.

Je parle de vraie voiture avec un vrai moteur et de rouler à de la vraie vitesse.
Se traîner avec une machine à laver à 110 merci.
Faut pas s’aimer pour rouler en Prius sur autoroute.
Si c’est ça l’avenir je reste chez moiBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #396
Envoyé le 19-09-2020 à 17:35
 

(19-09-2020 11:59)tty13 a écrit :  Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !

Oui, groupe électrogène avec un réserve tampon en batterie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #397
Envoyé le 19-09-2020 à 18:50
 

(19-09-2020 17:35)Patrickdup a écrit :  
(19-09-2020 11:59)tty13 a écrit :  Ouais, c'est quand même du pipeau parce qu'un chargeur mobile de 2.1MW, il faut quand même le raccorder quelque part !
Je doute qu'il soit "autonome" ou alors c'est juste un groupe électrogène !
Auquel cas, l'électricité serait "diesel" !
Mais comme on en est plus à une connerie près dans le domaine de la voiture électrique, on peut s'attendre à tout, surtout au pire !

Oui, groupe électrogène avec un réserve tampon en batterie

C'est bien ce que je disais !
Punaise, le monde est totalement fou !!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #398
Envoyé le 19-09-2020 à 21:04
 

Pas du tout !
Aucun problème !! Bigsmile

İmage
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg En ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #399
Envoyé le 19-09-2020 à 21:17
 

Ça c’est un fake mais ça existe vraiment.
Le concept électrique dans toute sa débilité.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #400
Envoyé le 19-09-2020 à 21:26
 

Oui j'ai vu ça....
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.