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Si on parlait voiture électrique...
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Pascal75 Hors ligne
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Message : #371
Envoyé le 17-09-2020 à 18:50
 

(17-09-2020 18:15)gentleman69 a écrit :  J'ai deux amis retraités qui ont des Zoés et qui en sont ravis.
Ils ne s'en servent que sur des trajets du quotidien et ont une thermique pour les grands voyages.
Moi, je trouve cela très cher mais la conduite n'est pas désagréable car cela répond pas mal jusqu'à 90/100.
C'est silencieux, pas trop mal fini pour une Renault.

Garage idéal pour qui veut voyager tout en roulant propre en ville sans les inconvénients du thermique WinkSmileThumbup
La petite Zoé est très nerveuse, mon vendeur Renault me disait samedi en douze :
sur 10 éssais il réalise trois ventes : essayer c'est l'adopter Thumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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matmatlr Hors ligne
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Message : #372
Envoyé le 17-09-2020 à 19:59
 

(17-09-2020 18:50)Pascal75 a écrit :  Garage idéal pour qui veut voyager tout en roulant propre en ville sans les inconvénients du thermique WinkSmileThumbup

Je me permets de rectifier...

Pour celui qui veut faire l'autruche en pensant rouler propre Wink
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Message : #373
Envoyé le 17-09-2020 à 20:03
 

(16-09-2020 17:33)901 a écrit :  J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchonsBigsmile)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en villeSad

Thumbup
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bug35b
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Message : #374
Envoyé le 17-09-2020 à 20:04
 

(16-09-2020 18:26)MichSOmuch a écrit :  
(16-09-2020 17:33)901 a écrit :  J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchonsBigsmile)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en villeSad

Une 318d ba8 fera tout ça en mieux!

Bien sur.Wink
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Julien Hors ligne
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Message : #375
Envoyé le 17-09-2020 à 20:38
 

(16-09-2020 18:26)MichSOmuch a écrit :  
(16-09-2020 17:33)901 a écrit :  J'ai en loc pour quelques jours un Toyota CH-R, donc hybride non rechargeable
Si on passe sur l'esthétique et l'équipement du bestiau, je persiste à penser que c'est le meilleur système, au moins pour mon utilisation: silencieux à basse vitesse et dès qu'on accélère plus, moins lourd qu'un hybride rechargeable et donc plus économique sur voie rapide/autoroute, en ville on roule finalement peu sur le thermique entre les phases d'accélération et freinage qui se font en électrique (sans compter les phases bouchonsBigsmile)
Pour quelqu'un qui fait un peu de ville mais beaucoup de route/autoroute, c'est relativement adapté.
Simplement, encore pour des raisons fiscales, l'hybride non rechargeable est défavorisé par rapport à l'hybride rechargeable qui ne présente pourtant un intérêt que pour ceux qui roulent majoritairement en villeSad

Une 318d ba8 fera tout ça en mieux!

Non !

Pourquoi comparer ça à une BMW 318d, que j'ai eu de nombreuses fois en location aussi d'ailleurs (de la finition Sport à Luxury, boite auto ou manu). c'est 2 choses différentes. Le bruit du 4 cylindres diesel est présent dans la voiture, le start&Stop BMW est moins bon que le Peugeot, ça vibre au redémarrage (ouais mais tu vas me dire de le désactiver dès qu'on démarre, comme tous le monde).

Il se trouve que j'ai aussi, jusqu'à demain matin, un CH-r de Mr SIXT. Je trouve ça sympa (le principe, pas la voiture Bigsmile).

J'ai apprécier évoluer sur le site client (plus de 100ha) dans un silence complet à 30 à l'heure. J'ai tendance à rouler pépère dans mon daily, quitte à s'ennuyer, si on joue le jeu de l'hybride (façon de conduire) c'est intéressant d'optimiser les accélérations Bigsmile et du coup ça occupe Bigsmile. Par moment, on ne se rend même pas compte que le moteur thermique a re-démarré !

Pas pour l'instant, mais vraiment, j'insiste, la Lexus is300h, en 2,5l essence hybride, propulsion, semble être un bon compromis... BigsmileTongue
(Ce message a été modifié le : 17-09-2020 20:39 par Julien.)
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gentleman69 Hors ligne
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Envoyé le 18-09-2020 à 09:01
 

+1

L'hybride non rechargeable Toyota sera probablement mon prochain daily avant un VE dans 5 ou 6 ans si la techno des batteries a évolué suffisamment ainsi que le réseau de chargeurs.

La Lexus n'existe pas en break sinon...
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #377
Envoyé le 18-09-2020 à 09:03
 

(17-09-2020 19:59)matmatlr a écrit :  
(17-09-2020 18:50)Pascal75 a écrit :  Garage idéal pour qui veut voyager tout en roulant propre en ville sans les inconvénients du thermique WinkSmileThumbup

Je me permets de rectifier...

Pour celui qui veut faire l'autruche en pensant rouler propre Wink

L'écologie n'est pas le seul critère. Le coût au km aussi surtout qu'un de mes amis bossait chez EDF donc l'électricité ne lui coute pas cher Wink
Il a déjà changé de modèle et n'a eu aucun souci pour la revente. IL est ravi!!!
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Message : #378
Envoyé le 18-09-2020 à 09:34
 

Franchement, je trouve la technologie hybride non rechargeable beaucoup plus "polyvalente" que l'hybride rechargeable et je ne comprend pas qu'elle ne bénéficie pas des mêmes avantages fiscauxShocked (enfin si, je comprend: décision purement politiqueMadMad)
En coût au km pour mon utilisation perso, je ne suis pas loin du diesel et le plaisir d'abandonner le bruit et les vibrations du fioul lourdBigsmile me feraient accepter le surcoutCool
Malheureusement, l'amortissement et surtout la TVS basés sur les émissions de CO2 plombent le calcul: actuellement, pour un véhicule pro, difficile d'éviter l'hybride rechargeable ou le diesel pour les gros rouleursSad
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Julien Hors ligne
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Message : #379
Envoyé le 18-09-2020 à 11:15
 

J'ai déjà eu une Auris hybride il y a quelques années, je note l'évolution se l'hybride. Je crois que l'Auris pouvait être électrique qu'en faible vitesse. La CHR m'a surpris en se mettant en électrique complet sur des voies à 90km/h. Du coup la consommation moyenne doit pouvoir baisser assez vite dans ce genre de cas. Je n'ai fais que 140km avec. Thumbup
(Ce message a été modifié le : 18-09-2020 11:18 par Julien.)
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gentleman69 Hors ligne
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Envoyé le 18-09-2020 à 11:55
 

Sur les nouvelles Corolla, on peut rouler en full EV mais sur des courtes distances dues à la faible taille de la batterie. En revanche, lancé, tu peux être en EV jusqu'à 110 KM/h je crois.
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