Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #301
Envoyé le 10-09-2020 à 19:51
 

C’est pas un train épicycloïdal mais une variation continue..

On retrouve le train épicycloïdal dans les boîtes auto normales, à convertisseur!

La variation continue ca marche généralement avec une courroie, entre 2 poulies dont on fait varier le diamètre en continu (comme une chaîne de vélo qui tourne entre plateaux et pignons qu’on changerait sans à coups)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #302
Envoyé le 10-09-2020 à 19:57
 

(10-09-2020 19:51)MichSOmuch a écrit :  C’est pas un train épicycloïdal mais une variation continue..

On retrouve le train épicycloïdal dans les boîtes auto normales, à convertisseur!

La variation continue ca marche généralement avec une courroie, entre 2 poulies dont on fait varier le diamètre en continu (comme une chaîne de vélo qui tourne entre plateaux et pignons qu’on changerait sans à coups)

Pas sur les hybrides Michel.
Regarde sur youtube et tu verras le principe. C'est assez sioux pour gèrer le thermique et l'électrique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #303
Envoyé le 10-09-2020 à 20:22
 

Oui justement, les Toy hybrides ont des CVT! Les Nissan aussi il me semble..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver En ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #304
Envoyé le 10-09-2020 à 20:23
 

(10-09-2020 10:59)myrolki a écrit :  Vous avez vu la pub de adieulessence pour racheter les ex-autolib ? ils annoncent un tarif a <2000€, 250km d'autonomie, recharge sur prise 220v classique !! Bon ok c'est moche mais pas pire qu'une smart pour un usage paris/periphérie ? qui a tenté cette aventure ??
Je precise que le seul truc electrique qui eventuellement m'aurait interessé c'était un scoot C-evolution en LOA mais pour les voitures, je reste à l'essence ! Mais jsuis curieux quand meme !

Un ami proche en a acheté une: elle a du fonctionner quelques semaines, et est en rade depuis...
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #305
Envoyé le 10-09-2020 à 21:37
 

(10-09-2020 16:20)Pascal75 a écrit :  
(10-09-2020 11:22)Linece a écrit :  
(10-09-2020 09:42)Pascal75 a écrit :  
(10-09-2020 07:56)Linece a écrit :  
(09-09-2020 16:32)Pascal75 a écrit :  On ne se connait pas encore, je te pardonne, je suis à l'opposé du petit animal laineux, j'en veux pour preuve depuis deux ans je suis militant résistant contre l'installation du décrié compteur Linky WinkSmileThumbup

N’aie pas l’esprit fermé, reste ouvert aux technologies et fait confiance aux progrès. Si tu restes coincé au siècle dernier et si tu es réfractaire aux changements nos petits enfants n’auront pas la chance de vivre en paix sur notre belle planète. Le Linky est là pour optimiser nos consommations afin de mieux combattre les gaspillages si néfastes à notre environnement Wink

Mes amis me trouvent volontiers ouvert d'esprit, curieux pour tout ce qui est nouveau WinkSmileThumbup
Concernant le décrié petit compteur vert les raisons sont les suivantes :

Sensibilité de ma femme aux ondes (elle est hyper electro sensible)
Risques de combustion en cas d'échauffement des cosses de connections
Inutilité à remplacer un compteur historique en parfait état de fonctionnement , soyons éco responasbles
Taxations sélectives futures sur notre mode de consommation (rechargement d'un véhicule électrique par exemple)
Espionnage de notre mode de vie, stockage de nos données personnelles.
Disparition du petit métier de releveur de compteur souvent pratiqué par des étudiants en quête de quelques euros pour financer leurs études

Après avoir couché sur le papier les pours et les contres à l'installation du Linky la conclusion est arrivée rapidement :
c'est un changement parfaitement inutile sans aucun intéret pour combattre le gaspillage énergétique, sans aucun intéret pour le consommateur.
Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink

Notre petie Zoé rechargera ses batteries sans Linky : résistants peut rimer avec innovants WinkSmileThumbup

Ton analyse sur le Linky peut apparaître pertinente et argumentée, et peut sans aucune difficulté, et avec tout autant de pertinence être transposée au VE. Notamment ce passage plein de clairvoyance, tu remplaces compteur par VE et c’est tout aussi vrai :
« Ce qui ne m'empèche pas de saluer la technologuie embarquée dans le petit compteur, les ingénieurs ont travaillé fort dur pour arriver à ce résultat, je suis admiratif !
Non sans oublier la prouesse psychologique et mentale à vous convaincre ce changement indispensable pour votre vie quotidienne, ah il sont très forts WinkSmileThumbup
Réfléchissez bien : ce changement de compteur n'a pas de sens pour le consommateur, c'est une évidence, la vérité est ailleurs Wink  » Wink

Tout est une question de sensibilité personnelle.

merci pour ton commentaire pertinent Wink
Nous sommes tous différents , nous pensons tous différement, je respecte les anti voitures électriques comme je respecte ceux qui pensent que le Linky est une merveilleuse avancée technologique.
Un constat que personne ne peut nier : la voiture électrique est en plein developpement, le vélo aussi, notre gouvernement, toutes les têtes pensantes font tout pour son développement à grand renfort de primes très intéressantes.
(merci l'état pour notre aide à l'achat !).

comme disait mon grand père :
je prefère prendre le train en marche plutôt que rester sur le quai de la gare
WinkSmileThumbup

Ton grand Père avait raison c’est pour cela que je ne comprends que tu sois resté sur le quai de la gare du Linky, pour quelqu’un qui encense le progrès et les technologies en plein développement c’est assez incohérent.
Moi j’ai pris le train Bigsmile

Pour rappel je ne suis pas anti VE Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #306
Envoyé le 10-09-2020 à 22:26
 

(10-09-2020 20:22)MichSOmuch a écrit :  Oui justement, les Toy hybrides ont des CVT! Les Nissan aussi il me semble..

Regarde cette video



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #307
Envoyé le 11-09-2020 à 05:30
 

(10-09-2020 18:00)erwanmanuelfangio a écrit :  Prius était la pionnière et lorsque je m'étais renseigné à son sujet je n'avais eu connaissance d'aucun défaut majeur.

Sa fiabilité était bien au contraire toujours mise en avant (à pondérer tout de même, ses conducteurs ne sont pas aussi impartiaux que ceux de notre forum par exemple... Bigsmile). Il faut noter cependant que la conduite de cette voiture incite à rouler cool.

Toyota (et Lexus par ailleurs...) ça semble plutôt éprouvé, les autres constructeurs je ne sais pas.

Par expérience je confirme totalement ton avis.
D’ailleurs la P2 était très en avance sur le plan technologique elle avait des possibilités que d'autres voitures ont adopté 15 ans plus tard et sans proposer la même fiabilité.
Elle possédait déjà :(en 2004)
-La smart entry key
- le stop and go
- assistance au démarrage en cote (effet rampling)
- Stationnement automatique .
- il ne faut pas le dire le moteur au cycle d'Atkinson accepte l’éthanol sans la moindre modif.

https://www.youtube.com/watch?v=KugmjHxL04c

Bref cette voiture marquera son époque c'est indiscutable,et comme toute innovation elle a dérangé a l'époque comme l'électrique actuellement.
Lorsque l'ont voit actuellement le nombre de P2 en circulation aux états unis,ça laisse rêveur.
Pour conclure ce forum a l'énorme avantage d'accepter le dialogue sur des véhicules a la philosophie totalement opposée a celle des Porsche.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #308
Envoyé le 11-09-2020 à 05:34
 

(10-09-2020 19:26)gentleman69 a écrit :  Il semble que l’hybridation non rechargeable de Toyota/Lexus soit vraiment très fiable.
Mais la boite à train épicycloidal donne quand même un effet de mobylette assez pénible.
Il semble que les dernières Corolla en 184cv limite assez cet effet désagréable.
Cela fait 3 fois que je vais à la concession pour essayer mais ce n'est jamais possible...

Ca fait quand même pas rêver mais bon pour remplacer un mazout...

L'effet mobylette l'ont si habitue très vite et tu l'oublies rapidement si tu lèves légèrement le pied il disparait.
De toute façon je suis habitué avec la 103 spx.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #309
Envoyé le 11-09-2020 à 07:39
 

(11-09-2020 05:34)bug35b a écrit :  
(10-09-2020 19:26)gentleman69 a écrit :  Il semble que l’hybridation non rechargeable de Toyota/Lexus soit vraiment très fiable.
Mais la boite à train épicycloidal donne quand même un effet de mobylette assez pénible.
Il semble que les dernières Corolla en 184cv limite assez cet effet désagréable.
Cela fait 3 fois que je vais à la concession pour essayer mais ce n'est jamais possible...

Ca fait quand même pas rêver mais bon pour remplacer un mazout...

L'effet mobylette l'ont si habitue très vite et tu l'oublies rapidement si tu lèves légèrement le pied il disparait.
De toute façon je suis habitué avec la 103 spx.BigsmileBigsmile

Gitane Testi ou Malagutti pour moi WinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #310
Envoyé le 11-09-2020 à 08:23
 

(10-09-2020 22:26)gentleman69 a écrit :  
(10-09-2020 20:22)MichSOmuch a écrit :  Oui justement, les Toy hybrides ont des CVT! Les Nissan aussi il me semble..

Regarde cette video




Waputaing c’t’usine a gaz!! ShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.