Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 072
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #231
Envoyé le 09-09-2020 à 13:02
 

(09-09-2020 12:29)erwanmanuelfangio a écrit :  
(09-09-2020 12:16)MichSOmuch a écrit :  L’hybride rechargeable concilie quand même pas mal les 2 mondes..
Un vrai moteur pour aller loin, et des temps/puissances de charge réalistes à grande échelle, douceur et couple tout le temps, économie réelle au quotidien!

ça me va, je serais d'ailleurs en Prius 3 depuis pas mal d'années s'il avait été possible d'y coller un attelage.

Nan la Prius c’est quand même une caisse pour ceux qui n’aiment pas conduire.. ShockedBigsmile

Par contre, une 330e ou une 508, ça ne me filerait pas de boutons..


Et tu as remarqué comme a aucun moment je n’ai parlé d’écologie! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #232
Envoyé le 09-09-2020 à 13:10
 

@PierreRS et @Pascal75
Quelle violence ?!?
C'est un constat.
Jetter l'anatheme sur celui qui ne partage pas le "bon" avis est le signe d'une réelle dérive totalitaire.
L'un comme l'autre semblez vivre chez les bisounours.
D'autres côtoient les vrais (petites) gens dans la vraie vie.
Vous sous estimez gravement l'exaspération d'une majorité silencieuse qui ne veut pas de ces changements dont le bénéfice reste à démontrer.
Sur le fond, je m'en fous : je fais mes 100.000 km par an au carburant fossile, je me chauffe à 24° l'hiver, je mange de la viande tous les jours, je bois régulièrement de l'alcool et je fume (le cigare uniquement).
Selon vos critères je suis un sous homme qui ne devrait pas poster ici.
Mais ça passe au dessus ... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 072
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #233
Envoyé le 09-09-2020 à 13:25
 

En fait tu es tout comme Pierre Bigsmile

Mais Pierre assume ses contradictions!! BigsmileBigsmileBigsmile
(phrase fétiche numéro 3 selon le Petit RS illustré, aux éditions Pat123)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #234
Envoyé le 09-09-2020 à 13:27
 

Bin moi je roule depuis peu en véhicule électrique: pour la ville c'est juste parfait!
Merci de l'avoir financé avec vos malus!Thumbup

Mais j'ai aussi un Diesel: je suis donc un BoBo.uzeux!Smile

Finalement, c'est pas si difficile de faire son coming out!
(Ce message a été modifié le : 09-09-2020 13:32 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #235
Envoyé le 09-09-2020 à 13:41
 

L'électrique urbain présente un réel effet d'opportunité et peu même avoir du sens ... sauf qu'il devrait être interdit au profit des transports en commun si on suit la logique écologique ...
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #236
Envoyé le 09-09-2020 à 13:49
Si on parlait voiture électrique...

L’électrique chez le bouseux c'est bien aussi...
Je savais que je l’allais mettre de l’ambiance, je suis servi....

Il faut changer son mode de pensée avec une électrique, l’autonomie, je m’en fiche car mon parcours quotidien est prévisible, si pas assez d’autonomie Turbomazout ou Boxster...

Lire le truc sur le gars en Tesla qui part en vacances et mets les enjoliveurs pour consommer moins et rajoute trois vélos et tartine sur autoroute m’a bien fait marrer, le pire c'est de s’en vanter.

Conclusion provisoire : il n’y a pas de véhicule polyvalent universel, c'est pourquoi j'ai 4 autos et que certains ont plusieurs Porsche.

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #237
Envoyé le 09-09-2020 à 13:54
 

(09-09-2020 13:41)tty13 a écrit :  L'électrique urbain présente un réel effet d'opportunité et peu même avoir du sens ... sauf qu'il devrait être interdit au profit des transports en commun si on suit la logique écologique ...
Bigsmile

Pas de logique à chercher: je suis climatosceptique et je me fous que les batteries polluent les pays sous-développés ExclamationCoolBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #238
Envoyé le 09-09-2020 à 14:26
 

(09-09-2020 13:54)kungfu a écrit :  
(09-09-2020 13:41)tty13 a écrit :  L'électrique urbain présente un réel effet d'opportunité et peu même avoir du sens ... sauf qu'il devrait être interdit au profit des transports en commun si on suit la logique écologique ...
Bigsmile

Pas de logique à chercher: je suis climatosceptique et je me fous que les batteries polluent les pays sous-développés ExclamationCoolBigsmile

Tu as bien raison, on nous ment, d'ailleurs la Mer de Glace arrive déjà à St Gervais BigsmileBigsmile et dans le nord tout regèle, les ours blanc sont en surpoids tellement ils ont de phoques à manger. Là je ne sais pas si je dois mettre un Bigsmile pour faire le mec qui a de l'humour ou mettre un Sad parce que j'ai quand même les boules.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #239
Envoyé le 09-09-2020 à 14:32
 

(09-09-2020 13:10)tty13 a écrit :  @PierreRS et @Pascal75
Quelle violence ?!?
C'est un constat.
Jetter l'anatheme sur celui qui ne partage pas le "bon" avis est le signe d'une réelle dérive totalitaire.
L'un comme l'autre semblez vivre chez les bisounours.
D'autres côtoient les vrais (petites) gens dans la vraie vie.
Vous sous estimez gravement l'exaspération d'une majorité silencieuse qui ne veut pas de ces changements dont le bénéfice reste à démontrer.
Sur le fond, je m'en fous : je fais mes 100.000 km par an au carburant fossile, je me chauffe à 24° l'hiver, je mange de la viande tous les jours, je bois régulièrement de l'alcool et je fume (le cigare uniquement).
Selon vos critères je suis un sous homme qui ne devrait pas poster ici.
Mais ça passe au dessus ... Bigsmile

Tu fais fausse route WinkSmileThumbup
j'ai grand respect pour toi, je ne me permets pas de te considérer comme un sous homme : tu es un sujet passionnant à lire pour comprendre l'impact de l'électrique sur le conducteur sportif.
En l'occurence tu admets volontiers qu'une électrique citadine à du sens : tu es sur le bon chemin Wink
Sans avoir de honte réserve un éssai d'une petite Zoé : tu sera surpris de l'agrément d'utilisation en ville.
Pourquoi ne pas craquer ?
il ne faut pas dire fontaine ... Wink

En parcourant ce sujet un simple constat saute aux yeux :
nombre de Porschistes affutés possèdent une voiture hybride ou électrique, en considérant ceux qui restent dans l'ombre, par quelques savants calculs , considérons raisonablement trente % d'utilisateurs sur notre forum roulent à la fée electrique. Loin d'être anecdotique, pas seulement des bozos écologiques comme tu l'écris : des personnes comme toi et moi, Porschistes amoureux de l'automobile sportive.
Ce n'est pas incompatible.

L'ami Michsomuch commence à envisager la possiblité de l'achat d'une 330e ou une 508 electrique : l'idée germe dans son esprit doucement.
Qui l'eut cru au commencement ?
Nous glissons tous vers l'électrique tranquilement sans le savoir, c'est le souhait de nos dirigeants convaincus de ses bienfaits.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 072
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #240
Envoyé le 09-09-2020 à 14:33
 

J’ai lu je ne sais plus où que de toutes façons, même si on arrêtait tout, d’un seul coup et pendant longtemps, bah ça ne changerait rien puisqu’on a déjà rejeté suffisamment de GES pour tout réchauffer durablement..

C’est réconfortant!! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.