Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #211
Envoyé le 09-09-2020 à 09:41
 

(09-09-2020 05:37)tty13 a écrit :  Un véhicule thermique de 1500 kg est dangereux pour les autres usagers, mais pas une VE de 1800 kg !!!

Mais qui te parle de ça ?? ce n'est qu'une excuse pour taxer, c'est tout...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #212
Envoyé le 09-09-2020 à 09:42
 

(08-09-2020 17:05)tinga a écrit :  
(08-09-2020 08:23)totolesurfeur a écrit :  J'ai acheté une E-UP à ma femme l'année dernière pour tous les trajets du quotidien

c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!

cela oblige à avoir 2 caisses
pas très écolo finalement Smile

(totobricedenice : rien de personnel Wink)

95 % des foyers français ont déjà 2 automobiles, rien de neuf sousle soleil l'ami Tinga Wink
Autant que ce soit une voiture eco responsable en seconde voiture intra urbaine : la balance penche fortement pour l'électrique dans ce cas précis.
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #213
Envoyé le 09-09-2020 à 09:52
 

(09-09-2020 08:26)Pierrers a écrit :  Tu as vraiment une vision très dychotomique, agressive et conflictuelle du monde et des relations entre les hommes
Ton commentaire transpire la violence, la caricature, les clichés, et le rejet de l'autre

Les électriques ne sont achetés que par les Bobos (j'en connais pas mal ici qui en ont et qui vont apprécier ...)
Les campagnes ne sont remplies que de bouseux (ils apprécieront également ...)
Ces derniers ne roulent qu'en bétaillère diesel (oui ...le siècle dernier ... va en trouver aujourd'hui en Champagne, Bordelais, Alsace, Beauce, Bourgogne ... c'est totalement méconnaitre le monde paysan, et surtout oublier qu'il n'y a pas qu'eux en province ... )
Les types qui roulent en électrique sont des branleurs (intéressant, ceux du club vont également apprécier)
Et en plus, ils ne roulent pas, ils se pavanent (jugement de valeur totalement subjectif qui en dit plus long sur celui qui le professe que sur celui qui le reçoit ... et en passant, attitude qu'on reproche en général aux Porschistes ...)
Sans compter qu'ils se taperont forcément dessus ... (optimisme, quand tu nous tiens ...)

Vraiment la vision d'un monde carte postale, figé, qui ne bouge pas ... et qui n'est pas celui où les gens se parlent, et essaient de se comprendre, et qui existe également
Discours qui fait penser à celui de certains extrémistes qui focalisent tellement sur les violences qu'on se demande s'ils ne les souhaitent pas ... et s'ils n'en ont pas en eux ...

Comme bcp sont comme toi, il ne faut pas s'étonner de l'ambiance actuelle ...
ça fait penser au discours caricatural des gilets jaunes

Bien en accord avec le collègue Pierrers WinkSmileThumbup
Il faut apprendre à ouvrir son esprit, ouvrir sa vision sur l'automobile, ne pas être persuadé de détenir la vérité, son message transpire la colère envers les personnes qui ne pensent pas comme lui, colère qui le guide sur le chemin de la caricature.
Nous sommes ici pour débattre avec respect des idées contradictoires, surtout surtout en gardant le sourire WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #214
Envoyé le 09-09-2020 à 09:57
 

(08-09-2020 18:22)PhilR26 a écrit :  J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...

De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...Bigsmile

J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...

Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.

Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.

Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix Wink

Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....Mad

Voila une personne ouverte au débat, ouverte à la nouvelle technologie, bravo pour l'éssai de la petite Zoé, il ne faut pas en avoir honte , c'est tout à ton honneur !
WinkSmileThumbup
tu as éssayé, tu n'aimes pas
je respecte ton choix, au moins tu sais de quoi tu parles !
Peut être un jour tu franchira le pas d'une conversion électrique de ton parc de Twingos ?
ce peut être une alternative interessante dans ton cas :
tu gardes ton modèle fétiche tout en roulant éco-responsable !
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rpaddicted Hors ligne
Membre Cotisant n°2319
****


Messages : 23 728
Inscription : Mar 2010
Message : #215
Envoyé le 09-09-2020 à 10:25
 

Pauvre Phil Sad Sad Sad
A fond !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #216
Envoyé le 09-09-2020 à 10:44
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #217
Envoyé le 09-09-2020 à 10:46
 

tkt....comme disent les jeunes....pas de danger....Bigsmile

L'auto nucléaire ne passera pas mon portail....pas plus que l'auto diesel n'a pu le faire ces 40 dernières années ! BigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #218
Envoyé le 09-09-2020 à 11:18
 

Ça chauffe ici, c'est rigolo.

Après tous les avis sont intéressants à part celui du curé ami avec tout le monde.

Je suis aussi un bouseux de province qui a un déplaçoir diesel et qui a bouffé des M3 de gazole depuis des années.

Ceux qui ont acheté ici un VE sont libres de le faire.
Beaucoup l'ont fait pour des raions fiscales, on parle pognon, pas d'écologie.
D'autres l'ont fait pour des raisons écolo à un moment où on ne savait pas vraiment si c'était écolo ou pas, je comprends.
Je dis aussi que certains achètent des VE de prestige car c'est le dernier truc à la mode.
Aujourd'hui on se fait plus regarder à rouler en Taycan (c'est bien le nom du truc?) qu'en GT3 RS. Mais pareil, ceux là font ce qu'ils veulent et si c'est leur choix c'est respectable

Mais tout ça pour dire qu'on peu acheter un VE pour 50 raisons mais ce qui devient difficile à défendre c'est de justifier son achat par une démarche "eco responsable " comme le dit Don Camillo.
Il est démontré que c'est une connerie et une aberration écolo.

Messieurs les autruches sortez la tête du sable BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #219
Envoyé le 09-09-2020 à 11:35
 

Au passage, je signale que jamais personne n’a vu une autruche mettre sa tête dans le sable pour se cacher! C’est une légende!
Qui a son importance dans cette conversation! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #220
Envoyé le 09-09-2020 à 11:41
 

(09-09-2020 11:35)MichSOmuch a écrit :  Au passage, je signale que jamais personne n’a vu une autruche mettre sa tête dans le sable pour se cacher! C’est une légende!
Qui a son importance dans cette conversation! BigsmileBigsmile

merci de remettre les pendules au centre du village, l'ami
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.