Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #171
Envoyé le 08-09-2020 à 08:12
 

Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis WinkSmileThumbup
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
totolesurfeur Hors ligne
Membre
**


Messages : 160
Inscription : Apr 2007
Lieu : simiane collongue
Humeur : ensoleillée
Message : #172
Envoyé le 08-09-2020 à 08:23
 

J'ai acheté une E-UP à ma femme l'année dernière pour tous les trajets du quotidien et ses trajets boulots 15kms allers retours et cette voiture est géniale pour ça!! la voiture est full options ,meme les sièges chauffants

l'autonomie de 150 kms est largement suffisante est la voiture a déjà 16000 kms !

Nous habitons entre aix et marseille nous avons un rayon d' action d'environ 80 kms pour nos petits déplacements ce qui nous permet d' aller jusqu'a Sanary tranquille avec une petite recharge sur place de 2 ou 3 h!!

le cout des recharges sur notre première année est de 250 euros pour 16000 kms

j'ai payé la voiture 13000 euros avec les aides de l'état.

c'est un bonheur à conduire au quotidien et on regrette pas !!et pour les grands trajets on a une voiture classique!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #173
Envoyé le 08-09-2020 à 08:34
 

(08-09-2020 08:12)Pascal75 a écrit :  Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis WinkSmileThumbup
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention WinkSmileThumbup

Tu sais Pascal que cette réponse pourrait tout à fait convenir face à un anti-Linky?!! WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #174
Envoyé le 08-09-2020 à 08:43
 

(08-09-2020 06:51)Geg a écrit :  Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...

C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #175
Envoyé le 08-09-2020 à 08:44
 

Un article intéressant sur les pertes de courant lors des recharges. Celles-ci peuvent atteindre 25% de la recharge totale...

https://www.auto-innovations.com/actualite/2741.html
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #176
Envoyé le 08-09-2020 à 08:50
 

(08-09-2020 08:12)Pascal75 a écrit :  Je ne suis pas aussi catégorique que vous les amis WinkSmileThumbup
il faut laisser la chance aux nouvelles technologies, faire confiance en nos ingénieurs, nos dirigeants, tout va évoluer très vite.
Je comprends vos peurs : il ne faut pas se refermer face aux nouveautés, apprendre à sortir de sa zone de confort comme on dit.
Tesla montre le chemin : tous les constructeurs suivent.
Les subventions vont probablement aller grandissantes.
Je suis confiant sur l'avenir du mariage fée électrique automobile , rappelons nous qu'à l'époque Mr Edison était considéré comme un savant fou, depuis personne ne conteste son invention WinkSmileThumbup

Amen!
N’importe quoi...
(Ce message a été modifié le : 08-09-2020 09:11 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #177
Envoyé le 08-09-2020 à 09:07
 

Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...

Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...

Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 En ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 299
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #178
Envoyé le 08-09-2020 à 09:58
 

(08-09-2020 09:07)gentleman69 a écrit :  Le succès de l'électrique va dépendre des réglementations et donc du lobby le plus fort...
J'ai discuté ce week-end avec un responsable de la microhybridation 48V chez un grand équipementier français.
Il dit que cela n'a pas de sens quand on prend le sujet dans la globalité...le gain versus le coût est mauvais...

Mais il est assez convaincu que les VE vont s'imposer car le lobbying derrière est très fort, notamment celui d'EDF qui pourrait ainsi reconstruire des EPRs...

Je n'ai pas vérifié mais ces arguments étaient très plausibles.

bah oui avant c'était les Total and co et demain c'est EDFand co aucun constructeur n''est dupe !!
ne jamais oublier il ne vend pas de l'énergie lui .....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #179
Envoyé le 08-09-2020 à 10:54
 

Il est d'ailleurs intéressant de constater que Tesla prend des licences de vente d'énergie en Europe. Il va falloir suivre le Battery Day le 22/09. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #180
Envoyé le 08-09-2020 à 11:09
 

(08-09-2020 08:43)MichSOmuch a écrit :  
(08-09-2020 06:51)Geg a écrit :  Ce qui est affligeant c’est de voir les plaquettes afficher en gros « zéro émission de CO2 ».
Tant qu’il y aura des gogos pour le croire ou vouloir y croire...

C’est vrai, néanmoins vouloir afficher les vraies émissions de CO2 de la vie d’une bagnole électrique ne serait pas juste sans le faire aussi pour les thermiques.
Souvent on tend à blâmer le bilan des électriques et on oublie que celui des thermiques n’est pas nul! Extraction du pétrole, transport, raffinage, transport à nouveau, etc...
De plus en France où l’électricité est largement décarbonée (mais pour combien de temps encore??) les voitures électriques doivent être largement moins émissives. Donc oui elles émettent, bien plus que le zéro affiché, mais que ça ne nous aveugle pas non plus. Wink

Grand merci Michel pour ce recadrage WinkSmileThumbup
L'église est remise au centre du village, ne jetons pas si vite le bébé et l'eau du bain : la vigueur du bébé peut tous nous surprendre dans l'avenir proche WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.