Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #131
Envoyé le 04-09-2020 à 14:56
 

Quelle drole d'époque
Tuer des ananas pour faire des bagnoles
SadSadSad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #132
Envoyé le 04-09-2020 à 14:57
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #133
Envoyé le 04-09-2020 à 15:08
Si on parlait voiture électrique...

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #134
Envoyé le 04-09-2020 à 15:10
 

Les ananas sont ils bio?

Parce que sinon...BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #135
Envoyé le 04-09-2020 à 15:44
 

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #136
Envoyé le 04-09-2020 à 16:44
 

(04-09-2020 14:56)patrick123 a écrit :  Quelle drole d'époque
Tuer des ananas pour faire des bagnoles
SadSadSad

Le truc, c'est que je suis quasi certain qu'ils jettent l'intérieur de l'ananas à la poubelle!!
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #137
Envoyé le 04-09-2020 à 21:21
 

(04-09-2020 10:19)manu911 a écrit :  
(04-09-2020 09:21)Francki a écrit :  Je ne crois pas un seul instant qu'un X5 phev puisse avoir une conso de 5l au 100km à ces vitesses là Shocked ou alors tu mixtes avec des trajets en pure électrique et tu recharges plusieurs fois...

Idem
Vu le poids et l’aero d’un X5, même si les moteurs BM sont très efficaces (le L6 3.0 D m’avais impressionné en rapport perfs/conso) ça me parait juste impossible, surtout avec 80% d’autoroute.

je ne fais pas 1200 km d'un coup Bigsmile, l'exemple que je vous donne c'est des trajets qui varient entre 40 et 100 km , et je recharge dès que je peux.

par contre je confirme le matin j'ai entre 65 et 72 km d'autonomie électrique

ce soir un peu énervé Bigsmile je suis rentré entre 150 et 180 km / h sur 45 km d'autoroute, j'étais à 12 l Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #138
Envoyé le 05-09-2020 à 08:44
 

Lectures pour le WE, entre 2 romans policiers....Bigsmile
Article "Reporterre", journal écolo indépendant remettant en cause la voiture électrique...
https://reporterre.net/Derriere-la-voitu...-des-GAFAM

(faisant suite aux 2 précédents
https://reporterre.net/Non-la-voiture-el...ecologique "la voiture électrique n'est pas écologique"
et https://reporterre.net/La-voiture-electr...on-miniere ," la voiture électrique cause une importante pollution minière")
Je me demande depuis le début qui, quel consortium, quel groupement, quel minorité agissante nous lobotomise, et nous fait payer (par des prix incroyables de vente) une recherche pas écologique... ShockedShockedShocked
Une piste :

Extraits :
Derrière la voiture électrique, l’empire des Gafam

Pour vanter son supposé caractère écolo, les promoteurs de la voiture électrique s’appuient sur des performances inexistantes (Surtout, ils la placent au cœur d’un système de mobilité centré sur la voiture autonome, donc l’intelligence artificielle.)

Cet article est le troisième et dernier de notre enquête consacrée à la voiture électrique. Le premier volet s’intéresse aux émissions de gaz à effet de serre : « Non, la voiture électrique n’est pas écologique » ; le second à la dépendance aux métaux : « La voiture électrique cause une énorme pollution minière ».

On l’a vu, les véhicules électriques sont loin d’être un substitut magique permettant de limiter la catastrophe environnementale. Leur fabrication émet environ deux fois plus de gaz à effet de serre que leurs équivalents thermiques et génère beaucoup plus de pollutions toxiques du fait de la quantité bien supérieure de métaux qu’ils contiennent

......La technologie des véhicules électriques n’est pas encore aboutie, mais ce n’est qu’en les diffusant dans la société qu’ils vont s’améliorer, explique-t-il.
Bref, fabriquons des voitures électriques en masse en tablant sur le fait qu’elles s’amélioreront demain. Mais n’est-ce pas ce genre de raisonnements, fondés sur la confiance dans le développement technologique, qui nous ont amenés dans l’impasse écologique actuelle ?

.....regroupement d’entreprises (Uber, Engie, Blablacar…) qui a soumis au gouvernement ses propositions pour « réinventer la mobilité à l’horizon 2030 » [1]. Car, du fait de leur motorisation et de leurs batteries, les véhicules électriques favorisent la transition vers des véhicules sans conducteur, pilotés par des capteurs et des algorithmes, dont ils sont l’une des briques technologiques.
....De plus, le véhicule autonome est à peu près l’inverse de la sobriété. Pour passer d’un « simple » véhicule actuel à un véhicule autonome capable de se conduire et de se garer tout seul, il faut une quantité non négligeable d’équipements supplémentaires : caméras, lidars, radars et des centaines d’autres capteurs permettant de remplacer la perception et la conduite humaines. En plus des conséquences écologiques de la production très intensive en métaux et en produits chimiques de cette électronique de pointe, il faudra alimenter ces voitures en électricité. « Tout le monde est d’accord sur le fait que les véhicules autonomes seront très voraces en électricité,......
...........
Est-il possible de lutter contre le réchauffement climatique en subventionnant l’industrie automobile et les start-up du numérique ? Non ? Alors il est encore temps de prélever quelques milliards du plan de soutien à l’automobile pour, par exemple, développer la recherche sur les mobilités low tech, subventionner les réparateurs de vélos et réhabiliter les vieilles lignes de train, dont l’infrastructure est déjà en place et amortie depuis des décennies.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #139
Envoyé le 05-09-2020 à 08:55
 

(04-09-2020 08:05)gtrs57 a écrit :  j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...Bigsmile

Thumbup
Mon grand père disait souvent : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WinkSmileThumbup
Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.
Pour ce qui est des performances : les progrés se font chaque jour dans ce domaine, les investissements sont colossaux, nul doute d'ici quelques années l'électrique sera la norme sur nos routes avec un confort d'utilisation équivalent au moteur à combustion interne.

Preuve en est du succès des ventes, Porsche fait appel aux ouvriers Audi pour assembler le nouveau Taycan tellement la demande est forte :
https://www.caradisiac.com/des-ouvriers-...185225.htm
et les ventes de la Zoé qui explosent, on en parle ?
WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #140
Envoyé le 05-09-2020 à 09:03
 

j'avais entendu que le Taycan était un echec, apparemment non. j'ai lu l'article hier sur le transfert de salariés pour augmenter la cadence.
le VE et VT ne sont pas antinomiques mais trés complémentaires Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.