Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #111
Envoyé le 03-09-2020 à 19:45
 

(03-09-2020 19:32)steff5L6 a écrit :  
(03-09-2020 18:46)MichSOmuch a écrit :  En même temps en départ arrêté elle enfume tout ce qui roule ou presque!

toi, depuis que t as le linky, t'en sort des conneries électrique..Bigsmile.. tu vas finir par rouler avec..Bigsmile

C'est clair....c'est plus le même....SadSad

Il a été hypnotisé par la petite boîte verte....Mad
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #112
Envoyé le 03-09-2020 à 19:51
 

(03-09-2020 19:27)MichSOmuch a écrit :  
(03-09-2020 19:19)pikespeak88 a écrit :  
(03-09-2020 18:44)Pierrers a écrit :  Je confirme que quand on en voit elles se traînent tjs sur autoroute ... par contre je me rappelle très bien d'une fois ou une a voulu jouer au départ de péage et m'a enfumé avec ma Ferrari ... Sad
Bigsmile

oui oui cela enfume quasi tous ce qui roule a 4 roues !!! et pas qu'un peu

lors de nos tests en interne il y en a sui se sont fait plaisir ! et le comble c'est que cela se débrouille pas si mal lorsque cela tourne un peu , sauf en descente là ..... les freins finissent par dire non
bien avant la batterie

Le régénération n’aide pas les freins??

pas vraiment beaucoup en virage ... rapide en descente trop de travail au niveau de l'esp pour tenir la voiture sur sa trajectoire et l'enjeux est très faible par rapport au risque (tu ne fais pas une descente de spécial avec ce genre de chars tous les jours !!
le pb de la récup d'energie a part en ligne droite pour l'instant personne ne joue trop
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #113
Envoyé le 03-09-2020 à 20:02
 

Ouais.. Donc ces caisses élec c’est bien de la grosse daubasse!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #114
Envoyé le 03-09-2020 à 20:03
 

@steff5L6
@PhilR26



(Ce message a été modifié le : 03-09-2020 21:41 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #115
Envoyé le 03-09-2020 à 21:15
 

je ne freine quasi jamais...j'ai fait la montée puis descente du col de la Schlucht dans les Vosges à vitesse élevée sans jamais toucher la pédale de frein Cool

De toute façon les freins ne sont pas terribles, surtout sur un freinage très appuyé. Un Taycan, avec l'ADN Porsche, fait beaucoup mieux dans ce domaine Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #116
Envoyé le 03-09-2020 à 22:04
 

J’ai fait un essai d’une cinquantaine de kilomètres en Tesla, je n’ai pas utilisé les freins une seule fois, même en descente! La tenue de route est bluffante, surement du a l’emplacement et au poids des batteries qui abaissent le centre de gravité.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #117
Envoyé le 03-09-2020 à 22:10
 

On a ptet pas tous les mêmes notions d’avoiner en descente! BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 110
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #118
Envoyé le 04-09-2020 à 08:05
 

j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 955
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #119
Envoyé le 04-09-2020 à 08:37
 

(04-09-2020 08:05)gtrs57 a écrit :  j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...Bigsmile

ça n engage que moi, mais je n ai rien contre les VE à partir du moment ou on ne les compare pas aux thermiques.. et surtout ,à partir du moment ou leurs batteries seront propres,autant à fabriquer qu 'a recycler...en attendant.. Bigsmile... niet...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 300
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #120
Envoyé le 04-09-2020 à 08:39
 

désolé mais les gars qui font ces essaies que l'on appel de la dynamique longitudinale (c'est leur métier !!!) je ne vous invite pas a essayer de les suivre cela se finira mal
c'est juste leur boulot et ils vous mettent toutes les caisses a la limite

a se demander si on ne leur a pas greffé un accéléromètre dans le C...L

oui avec un VE on ne consomme quasi plus les freins et c'est très agréable...en conduite normal voir un peu plus mais c'est tout !!!

pour l'instant la réaction des micro glissement au niveau d'un pneu seul un ESP sait réagir dans les délais pour tenir l'auto sur la trajectoire optimum et il

il n'y a pas de système de gestion de couple à la roue au niveau des différentiels qui sont dans ces auto capable d'aller plus vite sur une amplitude de couple soit positive soit fortement négative sur chaque transmission avec un gradient de quelque degrés de la roue ... la technique de série a encore des limites !!

de là si en vrac c'est les freins qui bossent (on ne peut pas déconnecter l'esp dans ce genre de caisse ...)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.