Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Centre] Sortie PARCS & VOLCANS - du 11 au 13 juillet
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 087
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #441
Envoyé le 16-07-2020 à 12:46
 

(16-07-2020 11:57)Oggy a écrit :  
(16-07-2020 11:54)Chapapi a écrit :  Perso, je dirais que j'ai faim BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

c'est bon signe ThumbupBigsmile

n'y connaissant rien : ça provient de quoi une péritonite ?




La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine : c'est une urgence chirurgicale .
Le péritoine viscéral est une membrane qui adhère à la surface externe de chaque organe de l’abdomen (foie, rate, intestins…). Elle se prolonge par le péritoine pariétal qui tapisse la face interne de la paroi de la cavité abdominale

Entre les 2 péritoines (ou séreuses) se situe la cavité péritonéale, un très mince espace contenant le liquide sécrété par les séreuses. Celui-ci lubrifie les organes digestifs et leur permet de glisser facilement les uns contre les autres au cours de leur fonctionnement.

La péritonite est une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse (liée à un germe, une bactérie).

Le diagnostic doit être rapide et le traitement est une urgence chirurgicale. On distingue :

Les péritonites dites « primaires » sont liées à une infection du péritoine transmise par translocation d’un germe présent dans le sang.
Les péritonites « secondaires » sont liées à la diffusion d’une infection abdominale localisée, par exemple une appendicite ou une cholécystite (infection de la vésicule biliaire), ou à la perforation d’un organe (ulcère gastrique par exemple).
On classe aussi dans cette catégorie les infections survenant après une opération de l’abdomen ou après un traumatisme de l’abdomen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 087
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #442
Envoyé le 16-07-2020 à 12:48
 

(16-07-2020 12:27)Toffer a écrit :  
(16-07-2020 11:54)Chapapi a écrit :  ..........

J’ai eu une péritonite aiguë la nuit avant de prendre un avion pour mission test que je dirigeais aux USA avec Jaguar.
J’ai dérouillé grave.

Un test facile à faire, enfoncer doucement 2 doigts ds la zone appendiçale, puis relâcher brusquement
Si vous avez l’impression de prendre un kamehameha de Songoku dans la panse, Zetes en chemin pour une péritonite SadBigsmile
Si j’avais pas été entrain de beugler comme un porc qu’on egorge, j’aurais defoncé le médecin de nuit qui m’a fait ça MadBigsmile

Excellent résumé ThumbupBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #443
Envoyé le 16-07-2020 à 12:48
 

ok
pour faire simple tu as choppé une bactérie pendant la sortie ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 087
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #444
Envoyé le 16-07-2020 à 12:56
 

(16-07-2020 12:48)Oggy a écrit :  ok
pour faire simple tu as choppé une bactérie pendant la sortie ShockedBigsmile

Je ne sais pas.
Je me renseigne
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 092
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #445
Envoyé le 16-07-2020 à 14:35
 

Bon courage, Benoît et bon rétablissement Wink

Pour moi tout est redevenu normal, ce n’était juste qu’une chiasse carabinée BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 087
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #446
Envoyé le 16-07-2020 à 14:50
 

(16-07-2020 12:48)Oggy a écrit :  ok
pour faire simple tu as choppé une bactérie pendant la sortie ShockedBigsmile


En fait, NON.
C'est suite à une appendicite.

''Les causes de l'appendicite sont encore incertaines, mais il semblerait que ce «sac» se bouche parfois, soit par un morceau de matière fécale, soit par le resserrement de son ouverture en réaction à un virus.
Il se remplit alors de microbes, créant une inflammation plus ou moins étendue. Parfois, la paroi de l'appendice se perfore et laisse s'écouler du pus, conduisant à la redoutée péritonite, qui comporte un réel risque vital.
''

Les restos de Jojo étaient, pour le moins très bon, pour le plus, très sains WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marco polo Hors ligne
Membre Cotisant n°2248
****


Messages : 9 129
Inscription : Jan 2010
Lieu : Rillettes ou Tajines
Humeur : Du rouge au noir
Message : #447
Envoyé le 16-07-2020 à 17:17
 

Thumbup pas suivi cette aventure, bon rétablissement

Tu n'avais jamais subi d'ablation de l'appendice en question?
je ne sais pas si ça évite à 100% cet épisode dangereux?

Obligatoire de mémoire avant un raid africain ou lointain dans les années 80...
et mômes nous étions opérés jeunes en cas de doute
Life is just a cocktail party in the street (Sir Mick J.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #448
Envoyé le 16-07-2020 à 17:55
 

Benoît, c’est un grand môme Bigsmile
Remets toi bien mon poulet.... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 268
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #449
Envoyé le 16-07-2020 à 18:23
 

Peux tu faire l'effort de tenir jusqu'à la sortie Musée ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #450
Envoyé le 16-07-2020 à 18:26
 

(16-07-2020 14:50)Chapapi a écrit :  Les restos de Jojo étaient, pour le moins très bon, pour le plus, très sains WinkBigsmile

je ne pensais pas au restaurants de la sortie , plutôt à un sodebo pas frais sur le trajet autoroutier Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.