Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 087
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Essonne
Humeur : Sniper en retraite !
Message : #461
Envoyé le 17-06-2020 à 22:28
 

(17-06-2020 22:09)Pam17 a écrit :  Essai programmé pour lundi après-midi Bigsmile

Mais si Seb trouve que ça marche, c’est que ça doit marcher fort BigsmileBigsmileBigsmile

Après il suffit de se balader avec une belle rallonge WinkThumbup

+1
Si Seb le dit, je veux bien le croire Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #462
Envoyé le 19-06-2020 à 14:48
 

(17-06-2020 21:51)Maxalice2 a écrit :  Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison

Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #463
Envoyé le 19-06-2020 à 15:21
 

Elite fortunée, quand tu vois les tarifs d'une Tesla Model 3, pas vraiment.....cela débute à 50 ke...

Je suis passé cette année en tri avec abonnement 24 kw. je conseille d'ailleurs à ce qui construisent de prévoir du tri tout de suite, cela évite les déboires de la modif ensuite.

il n' y a pas de guerre VE vs VT. c'est deux mondes différents. j'adore la conduite de ma Tesla model S en Daily Tout autant que la conduite de la 991 Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #464
Envoyé le 19-06-2020 à 15:31
 

J'essaie, pour le fun, la Taycan Turbo le 11/07. j'ai vu que la puissance était la même entre Turbo et Turbo S : 625 ch.
Seul l'oberboost diffère : 680 ch sur Turbo et 761 sur Turbo S.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxalice2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 246
Inscription : Jul 2017
Message : #465
Envoyé le 19-06-2020 à 22:10
 

(19-06-2020 14:48)MichSOmuch a écrit :  
(17-06-2020 21:51)Maxalice2 a écrit :  Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison

Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..

Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RaymondLascience Hors ligne
Membre
**


Messages : 90
Inscription : Nov 2019
Message : #466
Envoyé le 19-06-2020 à 22:18
 

(19-06-2020 14:48)MichSOmuch a écrit :  
(17-06-2020 21:51)Maxalice2 a écrit :  Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison

Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..

N importe quoi...
La consommation électrique de la Tesla reste moins cher que le passage à la pompe.
De plus, un peu de courage des politiques sur le photovoltaïque permettrait de reduire la dépendance au reseau mais cette indépendance derange car...il faut bien garder des pigeons pour financer ce réseau...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 139
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #467
Envoyé le 19-06-2020 à 23:09
 

avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #468
Envoyé le 20-06-2020 à 00:02
 

(19-06-2020 22:10)Maxalice2 a écrit :  
(19-06-2020 14:48)MichSOmuch a écrit :  
(17-06-2020 21:51)Maxalice2 a écrit :  Avec le chargeur 11Kw/h il te faudra grosso modo 8 heures pour passer de 20 à 80% de charge mais il faut un abonnement mini de 12 ampères à la maison

Tu te rends compte que si on veut équiper tous les foyers de VE, il va falloir sortir de terre très vite un petit paquet de centrales nucléaire??
En monophasé, dans du neuf, aujourd’hui c’est très très compliqué d’avoir un contrat 12kVA, voire impossible!

De plus, un foyer moyen (4 personnes en maison individuelle) consomme en gros 20kWh par jour.
Tu veux lui rajouter 88kWh par nuit? Soit multiplier par 5 sa conso globale élec!

Il serait temps, soit qu’on arrête ces conneries de VE (sauf pour les véhicules d’entreprises qui ne font que des très courts déplacements sur les sites), soit qu’on les réserve aux élites fortunées (ce qui est le cas des Tesla et autres Taycan..) pour éviter la prolifération..

Je sais la politique a été plus rapide que l’industrie et c’est le bordel
Pour avoir un abonnement en 12Kva il faut du Tri ...
Concernant les 88Kwh par nuit j’espère que tu ne fais pas le plein de ton daily tous les soirs Bigsmile

Moi non, mais une Taycan me permettrait en gros de rouler 4 jours.. Donc en gros 7 pleins par mois soit 616kWh/mois en plus des 600kWh de conso normale.. Donc tu doubles!
Multiplie ça par le nombre de personnes qu’on incite à acheter un VE, comment tu fais pour produire et acheminer tout ça, et à quel prix??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #469
Envoyé le 20-06-2020 à 00:04
 

(19-06-2020 23:09)gtrs57 a écrit :  avec 100 kw je fais 450 km donc je suis loin de recharger tous les soirs..

en mono, tu peux avoir sans problème un abonnement de 12 kw. C'est le plus puissant, aprés c'est passage en tri.

Tu pouvais. Nuance!
Même s’il est toujours présent sur la grille tarifaire, le 12 en mono n’est même pas proposé par Enedis aux particuliers!
C’est ce que j’ai, une installation de 2012 et peu après ils ont arrêté!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MProject Hors ligne
Membre
**


Messages : 114
Inscription : Sep 2011
Message : #470
Envoyé le 20-06-2020 à 18:47
 

Le truc avec les "contraintes" de l’électrique, c'est qu'on oublie totalement les contraintes du thermique... tout simplement parce qu'on les a résolu il y a longtemps.

L'acheminement ?

Electrique : Oui, il faut construire un réseau électrique plus efficace, avec de meilleurs rendements, développer les énergies renouvelable et/ou domestiques. Si tout le monde s'équipe en VE, il faudra peut-etre construire encore des centrales nucléaires. Mais d'ici là, la R&D sur les batteries aura peut-etre considérablement amélioré les technologies...

Thermique : On continue de forer partout dans la planète, à l'autre bout du monde ou alors on achète à l'OLEP. Vient ensuite le transport en supertanker puis la phase de transformation chimique afin de rendre le brut "consommable". Ensuite le transport quotidien en flux tendu vers nos 11000 stations-service.

Rien que sur l'acheminement de la "matière première", on compare un workflow hyper complexe à XX étapes qui fonctionne (le thermique), à un workflow beaucoup plus efficace (moins d'étapes) et écologique mais qui est tout jeune et pas encore totalement au point.

L'automobile utilise le moteur à combustion interne depuis plus de 120 ans et pour moi on arrive au bout du bout de l'optimisation : Rendement, consommation, fiabilité etc...
La voiture électrique est vraiment exploitable depuis 2012, laissons sa chance au produit. Comme je l'ai dit page 10 "Rome ne s'est pas faite en un jour" Wink

PS : Moi je suis pas réfractaire à l'électrique, si Porsche veut aussi m'inviter à rouler en Taycan, pas de soucis BigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 20-06-2020 18:49 par MProject.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.