Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 363
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #161
Envoyé le 06-09-2019 à 10:18
 

#octogone Bigsmile
İmage
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #162
Envoyé le 06-09-2019 à 13:01
 

Comparatif super chargeur:

Tesla /Audi

" pour la TM3, 37 min pour passer de 10 à 90%, avec 61 kWh chargés, et un pic à 190 kW (qui dure assez peu de temps). On ne passe sous les 100 kW qu'à partir de 65%

- pour la l'e-tron, 33 min pour passer de 10 à 90%, avec un pic à 150 kW (qui est en fait un gros plateau). On ne passe sous les 100 kW qu'à partir de 82%

L'Audi charge un poil plus vite (pour faire un 10->90%) même si elle charge moins fort au max, mais en terme d'autonomie rechargée, elle est nettement moins bonne que la TM3, car l'Audi consomme beaucoup plus. "

Il est utile de préciser qu'Audi « triche » sur le pourcentage affiché car ils n'utilise que 85% de la batterie (81 kWh utilisables sur les 95 kWh réels). Donc quand l'e-tron affiche 10%, elle est en fait à 8,5%. Et quand elle affiche 90%, elle est en fait à 77%. Donc ça fausse un peu beaucoup la comparaison.

Il serait plus juste de comparer les kWh qui ont été effectivement chargés et en combien de temps, ainsi que les km que ces kWh permettront de parcourir.
Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 781
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #163
Envoyé le 06-09-2019 à 13:09
 

Bref, rouler pour le plaisir et se déplacer sur longues distance; ca va devenir fort compliqué....
Même en étant très riche et en achetant des caisses à 150 000, le problème restera globalement le même..
J'espère me tromper mais le passage à la borne de recharge va vite virer au pugilat...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 563
Inscription : Jun 2016
Message : #164
Envoyé le 06-09-2019 à 13:21
 

(06-09-2019 10:18)JMP76 a écrit :  
(06-09-2019 09:37)rickman a écrit :  
(06-09-2019 08:53)JMP76 a écrit :  Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image Wink

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont Thumbdown

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...

1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés

16 ans si tu veux, en Normandie on est un peu comme à Marseille...

Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...

Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !

Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..BigsmileWink des coûts en centaines de millions d’euros Wink Et tout ça pour payer un plein/recharge à moins de 5€ ... avec, vu les temps de charges, un passage de combien de véhicule sur une journée ??? rentabilité d'une borne impossible Wink

Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel BigsmileBigsmile pour preuve tu ne parles que de véhicules de 50k€ à 130 k€.... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent payer un tel prix une voiture électrique ?? Bigsmile


Ton esprit mono marque t'aveugle BigsmileWink

Quels sont les pbs particuliers rencontrés par les Cay et Panamera hybrides ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #165
Envoyé le 06-09-2019 à 15:04
 

Je ne connais pas de personnes qui n'ont eu des problèmes avec les hybrides Toyota exclu.
C'est le résultat d'une avance technologique,les ingénieurs japonnais regarde en avant.Wink
Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 499
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #166
Envoyé le 06-09-2019 à 15:10
 

(06-09-2019 10:18)JMP76 a écrit :  
(06-09-2019 09:37)rickman a écrit :  
(06-09-2019 08:53)JMP76 a écrit :  Et Porsche en gagnera moins dans l'avenir aussi, il gagne de l'argent aujourd'hui avec des véhicules qui ont de moins en moins d'avenir...
Ensuite ces véhicules Électriques sont en majeur partie acheté par les entreprises pour leur dirigeants, cadre sup.... ça m’étonnerai beaucoup qu'il y ai des Porsche même électriques dans les grilles à la place des Tesla... Question d'image Wink

Et pour le reste du groupe VAG ben ils sont comme même bien à la ramasse coté électrique....et je ne parle pas du CO2 de leurs autos actuels qui sont Thumbdown

Le tatoué a comme même un peu raison Tesla a 20 ans d'avance industrielle et Porsche ne rattrapera jamais ça, technologiquement peut être mais pas industriellement...

Quand aux bornes de recharges il faut arrêter de rêver, cela coûte une blinde à installer, n'est pas rentable et le réseau RTE n'est pas dimensionné pour....

L’avenir est dans l’hydrogène et la pile à combustible...

1. La commission européenne vient de rappeler à l’ordre les états velléitaires pour stopper la vente de véhicules thermiques.
On brûlera jusqu’à la dernière goutte de pétrole... c’est moche mais c’est comme cela

2. Tesla a 16 ans d’existence. Donc 20 ans d’avance, je ne vois pas. En 4 ans, Porsche a construit un conçurent direct à la Tesla S qui valait il y a encore pas si longtemps, plus de 150 k€.
Taycan, Taycan S et GTS vont sortir de 90 k€ à 130 k€.
Audi se chargera de la tranche 50 - 100 k€

3. Pour les bornes de recharge, il y a nécessité de faire émerger un standard. Les coûts vont être partagés

16 ans si tu veux, en Normandie on est un peu comme à Marseille...

Porsche n'a rien construit de mieux que les autres en 4 ans ses concessions sont remplis de Cayenne et Panamera hybride avec que des problèmes...

Pour les bornes de recharge avec coût partagé on peut rêver sauf que ce genre de partage de coût et standardisation n'a jamais fonctionné et encore une fois le coût est prohibitif, et sans parler du fait qu'il faut des centrales nucléaires pour approvisionner tout ça et que plus personne n'en veut !

Pour installer des bornes il faut faire des tranchées et enterrer des gros câbles (obligatoire pour les fortes puissances que demande Porsche par exemple)sur des dizaines de km, ou planter des gros pylônes que personne ne veux également..BigsmileWink des coûts en centaines de millions d’euros Wink Et tout ça pour payer un plein/recharge à moins de 5€ ... avec, vu les temps de charges, un passage de combien de véhicule sur une journée ??? rentabilité d'une borne impossible Wink

Ce n'est que mon opinion sur les véhicule Electrique (que j'ai pu me faire après beaucoup d’échange avec des pro compétent dans tous les domaines concernés..., je ne débâterai pas plus avec toi la dessus à Paris vous avez une vision particulière du Monde réel BigsmileBigsmile pour preuve tu ne parles que de véhicules de 50k€ à 130 k€.... tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent payer un tel prix une voiture électrique ?? Bigsmile


Ton esprit mono marque t'aveugle BigsmileWink

Ce que je suis ou ne suis pas n'est pas le débat. Commençons par là si tu veux bien.

Ta critique du véhicule électrique s'entend et j'en partage certains éléments. Notamment le fait que ça va être compliqué d'en faire un produit de masse. C'est à dire une voiture à 20 K€ max, capable de faire 500/600 km et rechargeable en 5 minutes sans créer de guerre dans les stations de recharge.

Bref, c'est pas gagné. Il semblerait que la nouvelle génération de Cayenne et de Panamera Hybride ait connu de gros problèmes. mon Cayenne e-hybride platinium edition d'ancienne génération fonctionne parfaitement. j'ai commandé le nouveau, après le WLTP, nous verrons bien.

mais je trouve que la Taycan est plutôt bien née, certes très chère en attendant les versions plus basiques. Et d'emblée, c'est au niveau de Tesla sur le papier qui fait cela depuis 16 ans.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maxalice2 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 246
Inscription : Jul 2017
Message : #167
Envoyé le 06-09-2019 à 15:56
 

Détendez vous les jeunes !

Le marché de la berline sportive à 200Ke est une goutte d'eau en France

Porsche répond juste à la demande des nombreux ultras riches de notre belle planète et aux politiciens (Moyenne de Co2 ubuesque par marque )

L'an prochain j'aurais moins de Taycan que de 992 (invendable aussi d'ailleurs selon le forum c'est vraiment la loose cette marque ......WinkBigsmile

Par contre cette gamme de Porsche 4 portes nous permettra encore pour 3/4 ans d'avoir des jouets sympa après restera seulement le passé pour faire du bruit.......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ponpon Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 687
Inscription : Apr 2011
Message : #168
Envoyé le 06-09-2019 à 17:11
 

Vous semblez tous sous-estimer à quel point la technologie avance vite Shocked regardez la tête des téléphones d'il y a 10 ans vs. ceux d'aujourd'hui !! Les voitures électriques ce sera pareil ! Dans 10 ans, l'autonomie ne sera plus un problème, la taille des batteries sera significativement réduite, l'approvisionnement ne sera pas un problème, et le VE sera bien un produit de masse !!
J'étais hier soir encore à une conférence sur le sujet et tout un ensemble d'acteurs de la chaîne de valeur sont à fond sur le sujet (pétroliers, énergeticiens, constructeurs, fonds d'investisement, start-ups....)

D'ici peu, recharge rapide ou non ne sera plus la question car l'autonomie sera plus que suffisante. Il faudra plutôt avoir le plus de bornes possibles sur les lieux de stationnement, en priorité chez soit ou sur son lieu de travail.
Et de toute façon, les routes rechargeront bientôt vos voitures pendant que vous roulerez Bigsmile

Enfin, déjà aujourd'hui, installer une borne n'est pas si cher que cela, surtout que des avancées récentes vont permettre deux choses fondamentales : l'obtention de subventions pour leur installation dans les copros et le changement de la règlementation autour des véhicules pro (jusqu'à présent, rembourser de l'élec sur une voiture pro, rechargée par le salarié chez lui, c'était... un avantage en nature. Donc intéressant pour personne vs. une bonne vieille carte essence. Or c'est dans les cartons, cela va changer Wink )

Quant à la vieille croyance sur le fait que le véhicule électrique est plus polluant que le thermique sur l'ensemble de son cycle de vie.... je pense qu'il faut se faire une raison et que ce n'est pas la réalité (même si évidemment, rien n'est jamais 100% écolo/équitable etc...)

Bref, je n'ai jamais essayé de VE et en tant que passionné d'auto "à l'ancienne" cela me rend d'ores et déjà nostalgique, mais le changement est lancé et inéluctable selon toutes les infos que je vois tous les jours dans mon job Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #169
Envoyé le 06-09-2019 à 17:19
 

Bof je cherche à installer une borne pour la I3s et mon électricien ne trouve pas de revendeur
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 677
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #170
Envoyé le 06-09-2019 à 18:11
 

Je pense qu'il faudra plus de temps que ce que les industriels et les Etats espèrent.
Les VE vont encore rester chers avec peu d'autonomie encore quelques années.
Dans 10 ans, ce sera différent, c'est sur...
Je suis assez convaincu qu'il y aura un mix de technologies pour les autos : électrique, hydrogène, gaz, hybride etc...
La question, c'est le réseau de distribution...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.