Voila apres 1 an au volant de cette fabuleuse auto qu'était la 996 gt3 (phase 2) , j'ai jeté mon dévolu sur une 997 GT3 mk1.
46500kms, Clubsport, entièrement origine mis a part silencieux Akra homologué (superbe son), et feux arriere phase 2 (qui lui donne un sacré coup de jeune , je le conseille) , et tout le reste .. 111 points check, pas d'accident, pas de surrégimes ...
Ma première sensation a été que l'auto ne retransmet pas autant de remontée dans le volant (plus feutrée) que la 996 et la ou les mouvements de caisse se faisait encore ressentir a cause du sac a dos en 996, .. la quasi plus de mouvement parasite a l'arrière , ce qui est d'autant plus destabilisant que je m'y etais fait à ces mouvements , et que je leur trouvai egalement un certain 'charme' dira t'on.
Coté puissance et rage , ma 996 était en tres grande forme. Donc cette 997 devait tout de meme me surprendre. Je trouve la 997 plus coupleuse a n'en pas douter avant 5000. En haut c'est la meme rage mais tout de meme plus feutré. Heureusement le silencieux veille au grain et de passer la vitesse à 8200 trs/min au lieu de 8000 est encore plus jouissif.
La boite .. bin tjrs aussi dure , voir plus accentuée par le quick shift. Mais tres precise.
J'en reviens à la direction finalement ... je crois que l'auto est également plus précise et directrice que la 996. Et surtout que je la sens de premier abord plus facile à conduire ... voila pour mes premieres sensations sur la route. Le 14 sept j'ai une sortie sur circuit , 2h le matin , 2h l'apres midi ... ca sera le moment de l'essayer et de vous faire mon feedback apres.
Par contre coté esthetique , oui il y a bien 8 ans d'ecart entre les 2 modeles. Deja l'arriere de la 997 est magnifique et l'interieur est bcp plus jolie.
Je vais pas vous mentir , j'etais mi figue-mi raisin le meme jour. Bien sur que cette 997 me faisait plaisir simplement par son coté plus récente, mais en terme de sensation au volant .. le coté vivant de la 996 me manquait (je vous rappelle mon passé auto , j'ai conduit Lotus pendant 10ans). Bon apres qq jours à son volant, bin mon avis n'a pas vraiment changé ... la 997 reste toujours aussi feutré (dsl je l'ai deja utilisé 3 fois mais c'est le mot qui me vient le plus à l'esprit quand je la compare à la précédente) .. par contre l'auto est d'une facilité déconcertante, et ma femme adore ! :-) .
Donc attention ! je ne suis pas décu , je dis juste que je vais devoir m'habituer à une 911 différente , avec un reel progres sur l'amortissement et le chassis , qui me parait vraiment plus facile partout (un peu à l'instar d'un cayman finalement)
Voici qq photos , à vos commentaires