Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
Les Airbusiens Toulousains du 911.net
Auteur Message
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #351
Envoyé le 09-01-2016 à 12:18
 

Ça n'est pas vraiment mon domaine non plus mais je sais qu'Airbus propose même un lycée technique (le LPPIA) pour former ses futurs employés sur les chaînes. Boulot quasi garanti à la sortie. Peut-être que ça pourrait intéresser ton fils. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
ebrie Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 329
Inscription : Jan 2008
Lieu : Ouagadougou / Lille
Message : #352
Envoyé le 09-01-2016 à 16:53
 

Merci pour ces premières réponses très intéressantes.
Ce qui me rassure le plus, c'est de savoir qu'il y a du boulot dans ce domaine, tant que tout n'est pas délocalisé ! Et que son choix n'est pas absurde.
J'ai regardé le site du lycée avec mon fils, et c'est clair que c'est top ! Seul problème, c'est qu'il n'y a pas d'internat, et je ne peux pas le laisser seul à 15 ans... et on habite à "seulement" 4500 km de Toulouse ! Bigsmile
On a trouvé un lycée qui forme en aérostructure en Bretagne et qui a un pensionnat, ce qui nous faciliterait la vie. Mais les inscriptions ne commencent qu'en mars, donc on va continuer à chercher pour le mieux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #353
Envoyé le 09-01-2016 à 17:58
 

Aérostructure : il pourra bosser chez Airbus à Toulouse, Nantes, St Nazaire, en RP, à Marignane
Chez ATR à Toulouse.
Chez Dassault à Mérignac (Bordeaux) et en RP.
Et on peut rajouter toutes les boîtes de maintenance aéro où les "choumacs" sont recherchés car ce sont eux surtout qui amènent de la valeur ajoutée à l'entreprise.

Pour le problème de logement/internat sur Toulouse.. Je vais me renseigner si tu veux.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
ebrie Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 329
Inscription : Jan 2008
Lieu : Ouagadougou / Lille
Message : #354
Envoyé le 10-01-2016 à 22:39
 

Je veux bien que tu puisses regarder comment font les élèves du LPPIA, car je suppose que tous ne viennent pas de la région toulousaine.
Car en dehors de l'admission elle-même, ce serait le gros point bloquant pour lui. Et comme il n'a que 15 ans et a peu vécu en France, il faut trouver une solution sécure.
(Ce message a été modifié le : 10-01-2016 22:40 par ebrie.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #355
Envoyé le 15-02-2016 à 20:39
 

Salut à tous !
Je m'disais que cela faisait longtemps qu'on ne s'était plus fait une petite bouffe à midi !
Pour la date, je propose de laisser passer les vacances scolaires, mais on peut faire avant aussi ==> semaine du 7 au 11, en évitant le mardi 8 (pas dispo)
Ensuite, il y a chesmet qui a une contrainte, mais je ne me souviens plus laquelle Wink
Pour le lieu, je propose le resto qu'on avait déjà testé à En Jacca, a coté de confo, mais je ne me souviens plus du non Wink

Bref, j'aimerais bien vous revoir, mais je ne sais pas trop où ni quand Bigsmile
Rustine31 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Jan 2016
Lieu : Bouloc
Humeur : Bonne
Message : #356
Envoyé le 15-02-2016 à 21:43
 

un retraité, non Airbus (tout faux, quoi) peux venir ? Bigsmile La Toscane c'est bien ....je vous déconseille le Pourquoi Pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #357
Envoyé le 15-02-2016 à 21:50
 

C'est ouvert à tous car hors cantines Airbus. T'es le bienvenu. Et pourquoi pas le pourquoi pas. Je n'ai jamais testé.
Rustine31 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 218
Inscription : Jan 2016
Lieu : Bouloc
Humeur : Bonne
Message : #358
Envoyé le 15-02-2016 à 22:01
 

suis allé avec CASGT, la réputation n'étais pas top; je confirme
Trouver tous les messages de cet utilisateur
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 080
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #359
Envoyé le 15-02-2016 à 22:13
 

Ah?
J'ai un collègue qui m'en a dit du bien récemment.. Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #360
Envoyé le 15-02-2016 à 22:15
 

@MichSomuch : en voyant le lieu sur ton avatar, je me dis : "Le Ratelier"
C'est bien ou pas ?
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.