Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour mensuelle Ile de France
Auteur Message
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #261
Envoyé le 19-01-2010 à 19:05
 

Citation :Message original : Oggy
Mais en fait tes craintes viennent de quoi :

-vol ?
-fisc ?

Le fisc a accès aux fichiers des cartes grises alors pas besoin de se déplacer sur des circuits ou lors des concentrations Wink pour chercher des fraudeurs éventuels.Sad

Pour le vol, effectivement, certains réseaux organisés sont en cheville avec des fonctionnaires des préfectures (comme pour les vrais faux papiers type permis de conduire, CG....) ce qui leur permet effectivement à partir d'un numéro de CG de connaître l'adresse du propriétaire.
Et là on est pas dans la fiction mais bel et bien dans la réalité Thumbdown Mad

A ceux qui reprochent à certains de ne pas vouloir laisser apparaître leurs plaques d'immat sur le site arguant du fait que ces dernières sont visibles dans la rue, n'importe quel fonctionnaire de police leur répondrait que ce type d'individus malveillants "font leur marché" en parcourant des sites comme le nôtre; site sur lequel tous les modèles sont disponibles et repérables....Sad Thumbdown là encore sans avoir à se déplacer Thumbdown

Dans la rue, on a pas le choix. Sad Sur le net oui...Wink

PS1:
Il n'en demeure pas moins que les photos de votre mensuelle sont superbes: bravo aux photographes et aux propriétaires des autos Thumbup

PS 2:
Petite pique Wink pour Katiouchka qui attaque ceux comme RAF qui ne veulent pas voir apparaître leurs plaques d'immat Shocked mais qui dans un autre topic demande à un membre de retirer le nom de la rue ou a été prise en photo sa 2L7....alors que le fait de citer la rue où la photo a été prise ne veut pas nécessairement dire que la voiture y est stationnée... ce qu'elle reconnaît elle même! BigsmileBigsmileBigsmile

Va comprendre....Question

Citation :Message original : RAF997
Kat tu ne veux pas non plus comprendre que certaines voitures sont plus sensibles que d'autres et peuvent faire l'objet de contrats....
Il n'est jamais inutile de se montrer prudent car sur le site on donne beaucoup d'infos personnelles et si en plus on peut relier ces infos à une plaque, cela devient risqué inutilement à mon goût.


Citation :Message original : katiouchka
Citation :Message original : Candyman
****** à Marseille, n'est -ce pas... Wink
oui elle ne "creche "pas la....mais je lui ai demandé par mp d'enlever cette adresse



[Édite le 19-1-2010 par CHRIS6913]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
katiouchka Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 531
Inscription : Mar 2007
Message : #262
Envoyé le 19-01-2010 à 19:23
 

Bigsmile merci julien ta photo de ma merveille est sans aucun doute la plus belleBigsmile

chris c'est bien..... je vois avec bonheur que tu ne manques aucune ligne de mon blogBigsmile

tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !

et sur le fait qu'il n'est pas normal d'etre personnellement menacée par MP par un type qui dit "me connaitre" de ma jeunesse a marseille...ne donne pas son identité et donne l'adresse de ma maison sur le site ShockedShocked

et de plus je n'ai pas attaqué.....j'ai juste defendu mes amis les photographes...qui eux etaient injustement attaqués.......nuance

ça s'appelle "l'arroseur arrosé ":DBigsmileBigsmile



[Édite le 19-1-2010 par katiouchka]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
katiouchka Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 531
Inscription : Mar 2007
Message : #263
Envoyé le 19-01-2010 à 19:33
 

Citation :Message original : rickman
C'est pas très sympa d'avoir vomi sur une 911








































İmage














Bigsmile

tu vois ça je n'ai même pas repondu c'est si drooooooooooole je m'en tiens les cotes...du layonBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris-91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 16 104
Inscription : Apr 2006
Message : #264
Envoyé le 19-01-2010 à 19:33
 

j' ai noté le Nom et le numéro des polémiqueurs ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

toujours les meme MadMadMad

Bigsmile


[Édite le 19-1-2010 par chris-91]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #265
Envoyé le 19-01-2010 à 19:38
 

Citation :Message original : katiouchka
tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !

Tu fais des effets de manche (c'est normal, pour une avocate Bigsmile), mais tu manques franchement d'argument de fond.... ThumbdownBigsmile

Tu parles de droit alos que l'on te parle de bon sens...

Et je te redis, je ne comprends pas que cela te choque que quelqu'un cite le nom de la rue où a été prise en photo ta voiture alors que cette photo ne signifie en rien que la voiture se trouve garée où que tu habites dans cette rue Shocked

Alors qu'avec une immat on peut obtenir l'adresse précise d'un propriétaire Wink

A part cela, félicitations pour ta 2L7 qui est superbe Thumbup


Citation :Message original : katiouchka
:et sur le fait qu'il n'est pas normal d'etre personnellement menacée par MP par un type qui dit "me connaitre" de ma jeunesse a marseille...ne donne pas son identité et donne l'adresse de ma maison sur le site ShockedShocked


Tes relations conflictuelles par MP avec des membres ne regardent encore une fois que toi Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pouch216 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 856
Inscription : May 2006
Lieu : Sud 77
Humeur : SRT
Message : #266
Envoyé le 19-01-2010 à 19:42
 

5 pages de plus qu'hier, je pensais à une pluie de photos...

... Mais non. Pas grave, j'ai bien ri Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #267
Envoyé le 19-01-2010 à 19:43
 

Citation :Message original : Pouch216
5 pages de plus qu'hier, je pensais à une pluie de photos...

... Mais non. Pas grave, j'ai bien ri Bigsmile

Les photos publiées sont en tous cas toutes très bellesThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #268
Envoyé le 19-01-2010 à 19:53
 

Citation :Message original : katiouchka
Bigsmile merci julien ta photo de ma merveille est sans aucun doute la plus belleBigsmile

chris c'est bien..... je vois avec bonheur que tu ne manques aucune ligne de mon blogBigsmile

tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !

Bien sûr que ça existe, c'est le droit à l'image des biens... Wink

Le propriétaire d'un bien ne possède pas de droit exclusif sur celui-ci (même en cas d'exploitation commerciale), mais il peut toutefois s'opposer à la diffusion si il prouve qu'il subit un préjudice (Cour de Cassation, 2 mai 2001 et 7 mai 2004).

En pratique, c'est quasiment impossible de prouver le préjudice, dans la mesure où les plaques d'immatriculation sont visibles de tous dans la rue. Cela dit, la diffusion sur internet augmente clairement l'exposition de l'image du bien et augmente ainsi les risques.

Pour résumer, en théorie on peut diffuser une voiture sans masquer la plaque, mais en pratique on peut comprendre qu'un propriétaire n'apprécie pas tellement ça, notamment à cause des risques liés aux fausses plaques d'immatriculation et à l'accès aux coordonnées du propriétaire via le fichier des cartes grises.

Comme je l'ai dit, je masque systématiquement les plaques par respect et par précaution, pas pour des raisons juridiques...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris-91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 16 104
Inscription : Apr 2006
Message : #269
Envoyé le 19-01-2010 à 19:56
 

Citation :Message original : Tex Mex
Citation :Message original : katiouchka
Bigsmile merci julien ta photo de ma merveille est sans aucun doute la plus belleBigsmile

chris c'est bien..... je vois avec bonheur que tu ne manques aucune ligne de mon blogBigsmile

tu t'instruiras sur le "droit à l'image" d'une voiture...qui n'existe pas en droit !

Bien sûr que ça existe, c'est le droit à l'image des biens... Wink

Le propriétaire d'un bien ne possède pas de droit exclusif sur celui-ci (même en cas d'exploitation commerciale), mais il peut toutefois s'opposer à la diffusion si il prouve qu'il subit un préjudice (Cour de Cassation, 2 mai 2001 et 7 mai 2004).

En pratique, c'est quasiment impossible de prouver le préjudice, dans la mesure où les plaques d'immatriculation sont visibles de tous dans la rue. Cela dit, la diffusion sur internet augmente clairement l'exposition de l'image du bien et augmente ainsi les risques.

Pour résumer, en théorie on peut diffuser une voiture sans masquer la plaque, mais en pratique on peut comprendre qu'un propriétaire n'apprécie pas tellement ça, notamment à cause des risques liés aux fausses plaques d'immatriculation et à l'accès aux coordonnées du propriétaire via le fichier des cartes grises.

Comme je l'ai dit, je masque systématiquement les plaques par respect et par précaution, pas pour des raisons juridiques...

tu veux encore en faire 5 Pages ? ShockedShockedShocked la position du club est clair .....CoolWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tex Mex Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 525
Inscription : Dec 2009
Message : #270
Envoyé le 19-01-2010 à 20:00
 

J'ai bien dit que je masquais systématiquement les plaques, donc ça n'est pas ma position qui pose problème (ça m'étonnerait qu'on m'oblige à les laisses apparentes Tongue ).

Je rappelle juste ce qu'il en est au niveau juridique...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.