Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Vic' - 997 Turbo S
Auteur Message
Vic Hors ligne
Membre
**


Messages : 66
Inscription : Oct 2013
Lieu : 91
Message : #1
Envoyé le 09-11-2014 à 20:59
Vic' - 997 Turbo S

Bonjour à tous,

L'arrivé parmis tant d'autre d'un petit nouveau passionné d'auto depuis sa tendre enfance. Pas toujours par Porsche, mais il faut une y venir un jour Bigsmile

Pour l'historique automobiliste j'ai commencé par une Integra Type-R, puis s'en est suivi une 147 GTA dont je garde un excellent souvenir d'un point de vu moteur, agrément de conduite et sonorité. Beaucoup en fiabilité et vieillissement... En 70 000kms parcourus un bon paquets d'aléas, mais un charme fou.

Puis s'en est suivi une M3 E46, qui a fini avec un moteur entièrement forgé, l'esthétique d'une CSL, des freins et un châssis bien affuté. Une auto très homogène, et agréable sur piste. Mais je n'ai jamais été fan du bloc, très linéaire et creux. Mais c'était un peu l'auto que j'ai toujours voulu avoir.


İmage

Puis la suite logique, une M3 E92, que je possède toujours. Plus polyvalente, confortable et coupleuse même si ça reste mou à bas régime. Une sonorité au top surtout avec le silencieux Bmw performance qui l'équipe. J'en suis vraiment ravi en tout point excepté le freinage et la commande de boîte désagréable en usage quotidien. Bon la conso, on surf..

İmage

İmage

İmage

J'avais envie de céder à la tentation d'une vraie boite moderne et laisser tomber la pédale d'embrayage. Mais aussi d'une auto qui reste polyvalente en usage quotidien, et dans une certaine mesure pas trop clinquante et surtout sobre. J'ai choisi une 997 Turbo S coupé en noir basalte, intérieur noir.

Pour le moment j'en suis absolument ravi, le freinage, la boîte et la manière dont ça tracte.. Je suis vraiment pro atmo, et c'est vrai que le léger temps de charge et la sonorité sont les deux points qui m'ont le moins emballé sur cette auto.

İmage

İmage

Wink

Petit doublon de présentation suite à une erreur de manip', si quelqu'un peut faire quelques chose pour supprimer le post précédent, merci d'avance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DARKHAN Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 351
Inscription : Jan 2006
Lieu : Blois
Humeur : Alone !
Message : #2
Envoyé le 09-11-2014 à 21:06
 

Raaaaaa...welcome Thumbup

Je commençais à me sentir un peu seul Shocked !

Je t'invite à mettre un petit message ici Bigsmile :

https://www.club911.net/showthread.php?tid=151277

Sinon, ai eu le même parcours que toi avec une M3 E92 avant une 4S PDK puis 997 turbo S Cab.
Ça pousse quand même "un peu" plus hein Wink.

Pour le son, tu as moyen de changer l'échappement car le stock est triste à mourir Thumbdown
Personnellement j'ai pris un Europipe : toujours pas au niveau d'un atmo mais beaucoup mieux quand même, sachant que mes exigences sonores sont élevées (j'avais un Supersprint Race sur la M3 et un Scart à valves sur la 4S).

En tous cas encore bienvenue ici Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #3
Envoyé le 09-11-2014 à 21:08
 

Sois le bienvenu CoolWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 474
Inscription : May 2003
Message : #4
Envoyé le 09-11-2014 à 21:28
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu33114 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 691
Inscription : Dec 2013
Lieu : Aquitaine
Message : #5
Envoyé le 09-11-2014 à 22:17
 

Beau parcours auto, félicitations et bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Blackline Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 282
Inscription : Aug 2014
Lieu : Nantes
Humeur : 997 4s x51
Message : #6
Envoyé le 09-11-2014 à 22:37
 

Welcome vic,

On a eu un parcour un peu identique j'ai également eu une 147 gta blanc nuvola avec sont fabuleux v6 arese , et également une M3 e92 en bleu interlagos ...

Ta 997 turbo s est magnifique

Éclate toi bien sur le fofo Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sonic91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 429
Inscription : Jan 2012
Message : #7
Envoyé le 09-11-2014 à 23:44
 

Ça se voit que le Speednight a fermé BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chesmet Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 423
Inscription : Apr 2013
Lieu : Lille et Toulouse
Humeur : du bonheur en Bars !
Message : #8
Envoyé le 10-11-2014 à 02:54
 

Welcome on board, de très bon goût dans l'ensemble Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 750
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #9
Envoyé le 10-11-2014 à 09:28
 

bienvenue

Thumbup
(Ce message a été modifié le : 10-11-2014 09:29 par dédé du bayou.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeepouille Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Apr 2013
Lieu : 75 et 06
Humeur : 600 HP stock turbo.
Message : #10
Envoyé le 11-11-2014 à 11:11
 

Une M3E92 et une 997TT, voilà de vraies autos (et je dis pas ça parce que j'ai les mêmes ! Bigsmile)

Bravo Vic ! Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.