Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation de camille2.
Auteur Message
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #51
Envoyé le 24-10-2016 à 11:02
 

Intéressant combat, qui sera c'est sûr complètement impopulaire, bien que j'y adhère.

Je pense malheureusement que le député en question ne pourra rien faire. Lorsqu'une loi est votée, un seul député aura du mal à donner l'impulsion nécessaire en assemblée pour pouvoir l'amender, à moins qu'il soit très influent.

La meilleure solution légale est à mon sens la QPC, question prioritaire de constitutionnalité. C'est une voie de recours ouverte depuis peu au titre de laquelle le justiciable peut demander sous certaines conditions à ce qu'il soit vérifié par les tribunaux que la norme qu'on lui applique est constitutionnelle.
Le problème de cette solution est qu'il faut qu'une instance soit en cours pour que cette question soit posée, autrement dit que quelqu'un soit passible de confiscation. Les conditions d'admission de ce recours sont très restreintes et la procédure coûteuse.

Là, comme ça, je dirai que le moyen le plus efficace pour lutter contre cette norme est de créer une sorte de fonds qui pourra permettre au malheureux passible de confiscation de se payer le meilleur avocat de la place pour effectuer un recours en ce sens.

Bon courage !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
camille2 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Oct 2016
Lieu : bandol
Humeur : paisible
Message : #52
Envoyé le 24-10-2016 à 12:15
 

(24-10-2016 11:02)RomVIII a écrit :  Intéressant combat, qui sera c'est sûr complètement impopulaire, bien que j'y adhère.

Je pense malheureusement que le député en question ne pourra rien faire. Lorsqu'une loi est votée, un seul député aura du mal à donner l'impulsion nécessaire en assemblée pour pouvoir l'amender, à moins qu'il soit très influent.

La meilleure solution légale est à mon sens la QPC, question prioritaire de constitutionnalité. C'est une voie de recours ouverte depuis peu au titre de laquelle le justiciable peut demander sous certaines conditions à ce qu'il soit vérifié par les tribunaux que la norme qu'on lui applique est constitutionnelle.
Le problème de cette solution est qu'il faut qu'une instance soit en cours pour que cette question soit posée, autrement dit que quelqu'un soit passible de confiscation. Les conditions d'admission de ce recours sont très restreintes et la procédure coûteuse.

Là, comme ça, je dirai que le moyen le plus efficace pour lutter contre cette norme est de créer une sorte de fonds qui pourra permettre au malheureux passible de confiscation de se payer le meilleur avocat de la place pour effectuer un recours en ce sens.

Bon courage !

imaginons RomVIII que ce ne soit pas un seul député mais un nombre de députés suffisamment significatifs qui soient alertés du sujet en même temps, je pense que l'impact serait grandi et ne serait l'affaire d'un élu mais d'un groupe d'élus.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomVIII Hors ligne
Membre
**


Messages : 200
Inscription : Sep 2016
Lieu : Paris
Humeur : Turbo
Message : #53
Envoyé le 24-10-2016 à 12:52
 

Certes mais en fin de compte ce qu'il te/nous faut c'est une majorité à l'assemblée pour pouvoir voter un amendement.
J'ai très peu d'espoir qu'une majorité de l'assemblée prenne la responsabilité politique "d'adoucir" une loi relatives aux infractions routières alors qu'il est de bon ton de penser que la bagnole c'est le mal incarné.

La QPC a le mérite de voir le juridique reprendre le dessus et de contraindre le politique.

Je te laisse en parler avec un avocat si tu en as un dans ton entourage (c'est souvent le cas quand on a trois féfé et une Porsche Wink).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Speed70 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 604
Inscription : Aug 2008
Lieu : 66/69/RT
Humeur : rouler........
Message : #54
Envoyé le 24-10-2016 à 13:21
 

ce n'est pas une F12 mais une FF.

et il la récupéré....;)mais il a eu chaud....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
camille2 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 21
Inscription : Oct 2016
Lieu : bandol
Humeur : paisible
Message : #55
Envoyé le 24-10-2016 à 13:48
 

(24-10-2016 13:21)Speed70 a écrit :  ce n'est pas une F12 mais une FF.

et il la récupéré....;)mais il a eu chaud....

Précision déjà donnée, mais le propriétaire de la corvette a perdu la sienne. Et dire que Mne Taubira avait prévu pour les personnes roulant sans permis (et donc sans assurance) une simple amende!!!
Histoire de fous.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.