Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
Rallycross Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Feb 2015
Message : #1
Envoyé le 21-02-2015 à 20:02
Présentation

Bonjour à tous,

Je suis passionné d'automobiles à tendance sportive et travaille pour un grand constructeur automobile.
Je possède actuellement une 205 GTI 1,9L (depuis 11 ans maintenant) et une MRoadster (depuis 5 ans) que j'emmène plusieurs fois par an sur piste.

Mon experience des Porsche est extrêmement limitée puisqu'elle se résume à quelques kilomètres sur route ouverte dans la 964 C2 d'un ami et un bref essai d'une 996 C2 d'un autre ami qui voulait en acquérir une.

Je suis assez intrigué par la conduite des 911, puisqu'à l'instar des néophytes, l'architecture "bancale" de cette voiture sur le papier me semble peu appropriée à la conduite sportive (malgré tous les arguments en sa faveur, le succès en compétition étant le premier).
J'ai un style de conduite assez typé glisse, je ne suis pas un fan du style de conduite "façon F1", j'adore emmener mes voitures au-delà des limites dès l'inscription en courbe.
Sans parler de drift, j'aime évoluer sur le fil et adore donc les sessions piste sous la pluie.

Pour en revenir à la 911, je suis aujourd'hui en recherche active d'une 911 3,2L pour son style (je ne suis pas fan du look carré des 964 ou des rondeurs de la 996), le budget (même si les prix affichés ont tendance à grimper...reste à connaître le prix réel des transactions !) et surtout pour me faire enfin ma propre opinion de l'expérience de conduite.

Vos commentaires et conseils sont les bienvenus, sachant que je me doute bien que les principales informations sont disponibles sur ce forum.

Merci de m'avoir lu et bon dimanche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 515
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #2
Envoyé le 21-02-2015 à 20:06
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
elbarbou
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 21-02-2015 à 20:29
 

964 carrée QuestionShocked
Citer ce message dans une réponse
dave993 Hors ligne
Membre
**


Messages : 175
Inscription : Jan 2014
Message : #4
Envoyé le 21-02-2015 à 20:49
 

Pfff
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
zelda
Non-enregistré


 
Message : #5
Envoyé le 22-02-2015 à 14:28
 

Bienvenue parmi Nous Thumbup
Bonne recherche Wink
Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 787
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #6
Envoyé le 22-02-2015 à 15:48
 

bienvenueThumbup si tu n'aimes ni le carré ni les rondeurs des Porsche...... que cherches tu?Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
keranove Hors ligne
Membre
**


Messages : 191
Inscription : Jun 2012
Lieu : SUD GIRONDE
Humeur : bonne dans la 911...
Message : #7
Envoyé le 22-02-2015 à 20:52
 

propriétaire depuis une dizaine de jours d'une 3.2 cab, je peux t'assurer que c'est vraiment le pied a conduire. quelques km cet après midi ensoleillée : moteur a la bonne temperature, il suffit de faire 1ere, 2eme, 3eme et relever le pied ensuite pour profiter pleinement du son du flat 6 au dela des 4000tr. quand tu relaches le pied, tu n'es finalement qu'autour de 100-110km/h, soit en très légère infraction, mais avec un large sourire !!
pour les prix des transactions, vu la vitesse à laquelle partent les voitures annoncées entre 30 et 40k€, je pense que c'est la bonne fourchette actuellement pour une voiture en bon état (pas concours mais sans gros travaux). entre 45 et + pour une auto concours ; dure a trouver, et dur a prouver !!...
pour info, j'ai payé mon cab qui est dans un très bon jus en carrosserie (quelques éclats de gravillons & petits détails) mais en très bon état moteur, chassis, freins, roulements et seulement 290000kms (!) : 32k€.
bonne recherche.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rallycross Hors ligne
Membre
**


Messages : 64
Inscription : Feb 2015
Message : #8
Envoyé le 23-02-2015 à 23:16
 

Merci pour ce retour d'expérience et vos réponses. J'espère ne pas donner l'impression de prendre qui que ce soit de haut, je respecte les goûts et les couleurs de chacun !
Ce que je recherche, je l'ai écrit plus haut, me faire une idée précise de l'expérience de conduite d'une voiture à moteur en porte à faux arrière.
J'aime le look des 3,2 et des 993 mais ces dernières sont hors budget.

Keranove, je valide les sensations d'un cabriolet, ma z3 M roadster est une super machine à sensations, même decapotée sur piste avec un casque !

Je m'apercois effectivement que les prix affichés ont pris "une claque" ce qui me conforte dans l'idée que certaines autos sont devenues des victimes de spéculateurs avant d'être des objets de plaisir...je ne désespère pas encore de trouver un proprietaire qui cherchera un acquéreur passionné et non un apprenti business man. Let's see...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bigoudis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 324
Inscription : Nov 2014
Message : #9
Envoyé le 23-02-2015 à 23:31
 

BienvenueSmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.