Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
To porsche or not to porsche ?
Auteur Message
gmacc
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 15-09-2014 à 16:52
To porsche or not to porsche ?

Salut à tous,

Gilles, 36 ans, passionné de mécanique et de voiture depuis bien longtemps. J'habite chez les mangeurs de choucroute, pas très loin de Strasbourg.

Mon passé automobilisitique se résume à quelques pseudo sportives, plutôt dans le monde la GTI. Dans le palmarès des voitures possédées:

J'ai commencé à 20 ans avec un Lancia delta integrale 2.0 8V Martini (surement mon meilleurs souvenir en terme de sensations). Deux ans plus tard, j'achète une ibiza cupra 1.8T qui passe assez rapidement chez Oettinger pour une puissance d'environ 190cv. Les performances étaient là, les sensations beaucoup moins... bienvenu dans le monde aseptisé des voitures modernes (turbo basse pression, couple quasi constant).

L'ibiza étant raide comme un tronc séché à pas forcément génial niveau chassis / traction, Je passe sur une Leon 20VT4 180cv. Vache c'est lourd ce truc, une petite prépa 215cv, mais bon ça reste lourd et pas vraiment sportif. Un an plus tard, une Leon top sport 20vt 180cv. Excellente voiture à l'époque, j'en garde de bon souvenirs.

Naissance de ma fille, il est temps de passer aux choses sérieuses, j'opte pour un break de chasse ultra sportif... une Octavia 2 tdi 140. Mon premier mazout à mon plus grand regret... mais bon, t'en qu'à rentrer dans la rubrique des dèplaçoires, autant le faire jusqu'au bout.

2 an plus tard et après de nombreux efforts éducatifs, plus besoin de balader le lit, les armoires et la poussette, la balançoire, le trampoline et la moitié du coffre à jouet, on change de voiture.. (j'vous le fait vite fait, une 320d E90, une golf6 140, une Giulietta 170, puis re Golf 6 140)

En parallèle de ça, je ne quitte pas le monde Seat, puisque j'ai fait 100 000 km en Leon2 sport up et actuellement, je roule en Leon 3 turbo fioul 184 pour le boulot.

Bon bref, je sais ça fait beaucoup de gros mots dieselisé pour un forum, mais ça fait parti de mon histoire

----------------

La suite des événements pour moi: Revenir au monde des sportives. J'avoue avoir un faible pour caterham, mais pas encore le budget pour un modèle très performant. En attendant, je me dit qu'une 996 pourrait potentiellement convenir, mais j'ai besoin d'infos sur ce modèle pour peser le pour et le contre Smile
Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 012
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #2
Envoyé le 15-09-2014 à 20:58
 

Tu va pas être écu pour les infos mais il y a à peu près autant de points communs entre une cart et une 996 qu'entre une seat et une voiture de sport...Bigsmile
Et les petits moteurs sur les cats sont de vrais monstres en vitesse de passage, souvent plus exploitables que les gros... Un HPC est une machine de guerre sur route.Shocked
(Ce message a été modifié le : 15-09-2014 20:59 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gmacc
Non-enregistré


 
Message : #3
Envoyé le 16-09-2014 à 18:57
 

Bah tu sais, Seat c'est pas si mal que ça. Ils ont une gamme sportive assez sympathique (enfin de type GTI). Les Leon cupra sont de plus en plus abouties mais bien trop asceptisées.
Je suis bien conscient qu'une Cat est très différente d'une Porsche (quoi que la 996 semble bien se rapprocher de l'anglaise niveau fiabilité Smile )

Une R300 serait franchement idéale..... ou une VVC. Je ne pense pas avoir les finances un jour pour une 485.
Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 789
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #4
Envoyé le 16-09-2014 à 19:09
 

Bienvenue !

(15-09-2014 16:52)gmacc a écrit :  J'ai commencé à 20 ans avec un Lancia delta integrale 2.0 8V Martini (surement mon meilleurs souvenir en terme de sensations).

Elle faisait partie des poster de ma chambre Wink

Citation :... une golf6 140, ..., puis re Golf 6 140
J'ai eu une GTI 16S Edition One, la Golf est toujours un excellent souvenir.
Un jour aussi, j'y reviendrai.

Citation :En attendant, je me dit qu'une 996 pourrait potentiellement convenir, mais j'ai besoin d'infos sur ce modèle pour peser le pour et le contre Smile

Tu es au bon endroit. Et la 996 te comblera, j'en suis sur.

Enjoy Exclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
turkey Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 260
Inscription : Jul 2014
Lieu : 22 - St Méloir des Bois
Message : #5
Envoyé le 16-09-2014 à 20:43
 

Salut ! Pour avoir roulé sur pas mal de 4roues et 2roues de tous poils je peux t'assurer que la 996 n'a rien à voir avec le reste. Même pas comparable à une golf gti ou autres mini sportives. Ma femme et moi venons de franchir le pas de la 996. Au premier essai nous en sommes revenus raides dingues ! Ça grogne ça pousse ça vire à plat ça te colle des freinages d'outre tombe. Les derniers jours d'attente ont été longs et depuis on a la banane vissée jusqu'aux oreilles. Cours en essayer une ! Pour préparer ton achat tu trouveras ici dans 2-3 poste une foule de détails précieux pour pister les pb. A bientôt Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marc di Maria
Non-enregistré


 
Message : #6
Envoyé le 16-09-2014 à 23:20
Tongue  

Gilles t'es la bienvenue comme moi d'ailleurs newbie sur le forum, ton titre est génial alors je te pose la même question : tu porsche or not?
Citer ce message dans une réponse
OlivierG50 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 269
Inscription : Jun 2006
Lieu : Région lyonnaise
Humeur : bonne !!!!!
Message : #7
Envoyé le 17-09-2014 à 00:22
 

Bonsoir,

Bienvenue.

A tous ceux qui hésitent encore : n'hésitez plus. Ça fait presque 20 ans que je roule en Porsche en auto loisir, et pas moyen de changer de marque. Pourquoi changer quand on est comblé?

GO FOR IT !!!!

Olivier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 752
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : créatrice
Message : #8
Envoyé le 18-09-2014 à 13:29
Wink hello!

salut TPONTP,

j'ai acheté mon Cayman à Blotzheim, et profité, en le ramenant de visiter la belle Alsace et autres contrées tout aussi boisées et magnifiques.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.