Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
porshe 911 carrera 996 3L4 de 2000
Auteur Message
gfbt Hors ligne
Membre Cotisant n°1892
****


Messages : 12 757
Inscription : Aug 2006
Message : #11
Envoyé le 06-08-2012 à 14:12
 

es tu sur qu'il s agit bien d un joint de culasse? les culasses ayant quelques soucis, il se peut que ce soit une culasse et non le joint qui pose probleme! Wink

D un point de vu economique, je ne suis pas certain que le remplacement du moteur soit judicieux...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #12
Envoyé le 06-08-2012 à 14:12
 

ce sont des mécanos de chez porche rennes qui me le conseille, ils me disent que ils ont déja des retour sur les 996 sur lesquels ils avaient changés un joint de culasse et un an après ils ont du changer le moteur
Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #13
Envoyé le 06-08-2012 à 14:22
 

Citation :Message original : AYMERIC35
ce sont des mécanos de chez porche rennes qui me le conseille, ils me disent que ils ont déja des retour sur les 996 sur lesquels ils avaient changés un joint de culasse et un an après ils ont du changer le moteur

Un changement de moteur n'est pas une opération à 500 €...

Montre ta voiture à un garage sérieux et s'il confirme que le moteur n'a pas chauffé, commence par changer ton joint et tu verras bien dans un an si le moteur casse...

S'il fallait changer le moteur à chaque joint de culasse... pfff quel business !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #14
Envoyé le 06-08-2012 à 14:26
 

à croire que les mécanos de chez porsche touche une com sur le moteur lol; d' après eux un chgt de moteur il y en a aux alentours de 20000E et 5000E pour la culasse.....
Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 06-08-2012 à 14:27
 

pour le joint de culasse pardon
Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #16
Envoyé le 06-08-2012 à 14:28
 

bah avec les 15 000 € d'écart, il y a de quoi faire un peu de shopping... Wink

5000 € un changement de joint de culasse ???

Est-ce que cela vaut le coup d'aller en CP quand une voiture à 12 ans ???
Doit bien y avoir un garage sérieux dans ta région non ?


[Édite le 6-8-2012 par LMP1]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 06-08-2012 à 14:32
 

bien n' étant pas très connaisseur en mécanique, j' était un peu perdue suite à l' avis des deux mécanos. je vous remercie de vos réponses; cela me conforte afin de m' orienter vers juste le changement du joint
Citer ce message dans une réponse
LMP1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 596
Inscription : Jul 2011
Message : #18
Envoyé le 06-08-2012 à 14:38
 

Un avis de mécano qui n'a pas vu la voiture ??? Thumbdown

Si un jour on me conseillait de changer mon moteur, faudra me démontrer par A + B, qu'il est vraiment HS...
Et, encore, avant d'en mettre un neuf, je pense qu'il faudrait que la voiture ne roule plus et j'en aurais probablement cherché un d'occasion avant d'opter pour un neuf... Wink

Un moteur pour un joint de culasse, il y en a qui vont mal quand même !

Montre ta voiture à un gars sérieux, voir à un deuxième, avant de te décider à changer un moteur. C'est quand même une sacrée facture qu'il faut justifier.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AYMERIC35
Non-enregistré


 
Message : #19
Envoyé le 06-08-2012 à 14:41
 

oui, je dois trouver une personne sérieuse pour cela, je suis bien d' accord
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.