Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
911 type 964 "La belle"
Auteur Message
Alain 964 Strozec Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 436
Inscription : Jan 2016
Lieu : Nantes
Humeur : Le doute m’habite
Message : #41
Envoyé le 07-08-2018 à 11:39
 

Alors il paraît que le faisceau électrique est disponible chez Passion Auto, notre sponsor. Il semble que ce soit la cause de tes soucis. Passant sous la voiture, il cuit avec le fond plat, causant quelques dysfonctionnements . Le CP m’a dit qu’il n’était plus disponible. Shocked

La mienne passe jeudi au CT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #42
Envoyé le 09-08-2018 à 11:33
 

Bonjour Alain et merci pour ton retour,

J'ai regardé chez passion auto, et en effet ils ont le faisceau.

Du coup je me suis penché sur la question hier soir, après démontage du phare arrière droit et la sortie de mon voltmètre:
- mon problème de clignotant latéral droit n'était due qu'a de la corrosion sur les cosses, un coup de poncage et c est reparti (wouf c est pas le faisceau Smile)
- Par contre l'allumage des plaques il s'agit bien du faisceau: j'ai du courant qui arrive à la prise derrière le phare droit, j'ai du courant à la sortie de la prise (prise pas incriminée) mais je n'ai pas de courant à l'arrivée des fils...ils doivent être coupés.

Je vais donc sortir le faisceau et en refaire un proprement (le gainer plus efficacement si il s'agit d'un problème d'érosion sur une partie du PC).

Par contre j'ai l'impression que je suis bon pour un démontage de pare choc Sad

Bonne bricole à tous,
Styse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jp911 Hors ligne
Membre Cotisant n°2395
****


Messages : 637
Inscription : Aug 2010
Humeur : 964, what else
Message : #43
Envoyé le 09-08-2018 à 16:22
 

(19-03-2015 16:33)Bubavi a écrit :  Sympa ta 964! la couleur est sympa!

Nous devrions etre voisin... ou pas...

Je suis de Villecresnes Wink

Comme le dit capten si c'est gris pierre c'est L693. Je sais c'est la couleur de la mienne Thumbup

Sinon je suis de Brunoy. On devrait se croiser un de ces jours Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #44
Envoyé le 10-08-2018 à 13:31
 

Ca serait avec plaisir même si je me suis exporté du coté de Draveil...je crois que nous sommes une tripotée de ce coté de la banlieue CoolThumbup

Parlant de peinture il faut que je regarde le code de la voiture.

Sinon j'ai eu des nouvelles de Gédéon, qui a bien reçu mon colis. Fort sympathique ce monsieur mais il croule sous le travail, bien pour le porte feuille, moins bien pour la fatigue. Sinon le compteur est ouvert et démonté, il est en attente de certaine opération...j'ai hate Tongue
Courage à toi Gédéon.

Dès que j'ai un moment je démonte le PC arrière et refait un faisceau d'éclairage de plaque propre, faudrait que je prenne des photos.

Styse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LaurentCT77 Hors ligne
Annonceur Pro n°2553
*****


Messages : 642
Inscription : Nov 2010
Message : #45
Envoyé le 10-08-2018 à 17:13
 

(06-08-2018 15:09)styse a écrit :  Aie aie aie, plus de 3 ans sans messages c est moche...et pourtant la Belle tourne depuis décembre (plus d'un an d'arret à cause de travaux maison). J'avais aussi promis de faire un poste sur l’aérodynamisme suite à la sortie de ma MX5 version "pelle à tarte" lors de la sortie club sur le circuit Michelin à Clermont-Ferrand (à faire et a refaire).

un message pour vous demander vos lumières sur un sujet épineux, suite aux CT j'ai 4 petites choses à refaire:

- Compteur kilométrique dysfonctionnel: pas de soucis Gédéon s'occupe de tout, un grand merci à lui pour son aide par mail et surtout bon courage pour le taff Wink

- Liquide de frein pourrie: une bonne purge par aspiration (pompe de frigo) et 2 litres de RBF600 plus tard, pas de problème.

Ca se complique:
- Feux de plaque immatriculation non fonctionnels
- Répétiteur latéral droit de clignotant non fonctionnel.
Les ampoules ont été changées, toujours rien.
Les fusibles vérifiés, et en état de fonctionner mais changées quand même pour s'assurer de tout ca.
Résultats ca éclaire toujours pas, du coup j'ai quelques questions:
- quelqu'un a t il déjà eu le soucis? (j'ai fait le tour du forum avec la fonction recherche, rien trouvé: la fonction recherche recherche su forum est top par contre)
- L'un d'entre vous aurait il le schéma électrique de la voiture: le but serait de faire une inspection du cablage si possible.
- Si fusible Ok + ampoule OK + cablage Ok ou inspection impossible: un repiquage sur un autre cable serait il possible?

Bref un grand merci à vous pour votre aide...je vais le réussir ce CT Bigsmile

Ha oui et sinon j'ai changé le poste radio et les hauts parleurs arrière en papier qui tombaient en ruine...Cool

Bonne bricole à tous,
Styse

Salut Steven,
Je vois que tu es en pleine restauration sur ta grenouille.
J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour le démontage du PC arrière car au travers des infos que tu nous as distillé concernant tes problèmes de faisceaux électrique, j'ai bien peur que la dépose du PC soit nécessaire afin d'intervenir. Smile+
Bonne chance.Thumbup
Laurent.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #46
Envoyé le 13-08-2018 à 14:28
 

Salut Laurent,
Merci pour le messageSmile
Oui démontage de pare choc obligatoire Wink
Mais j'ai trouvé suffisamment d'info sur le forum pour me débrouiller je pense. Je compte le démonter sans démonter la traverse car les fils sont coincés entre la traverse et le PC.

Autre demande: quelqu'un aurait il l'info sur la procédure de démontage de la casquette de tableau de bord, SVP?
C est pour regarder les branchements de mon ampli d'antenne Wink

D'avance merci...et les photos sont à venir.

Styse
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 996
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #47
Envoyé le 13-08-2018 à 18:18
 

Superbe et c'est une couleur que j'ai rarement vue.

par contre je la préfère avec les jantes d'origines ou alors celle de la RS Wink.

Après avoir acheté mon premier flat6 j'ai craqué sur une C2 gris polaire mais trop chère pour moi à l'époque Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
styse Hors ligne
Membre
**


Messages : 58
Inscription : Feb 2015
Message : #48
Envoyé le 14-09-2020 à 11:47
 

Bonjour à tous,

Ca y est une époque se termine pour la Belle, je souhaite la revendre! Sad

Pourquoi me direz vous? Plusieurs raisons à cela mais la toute première reste le nouveau changement de famille récent Bigsmile
Bref un bébé avec son siège auto et les bagages qui vont avec, sans compter que Madame et moi ne voyageons pas forcément léger. Le voiture devient vite problématique pour les vacances ou même les petits WE (voir même pour venir voir des potes juste sur la journée)

En réponse à cela, beaucoup diront : "mais garde là, et dans 3 ans tu pourras de nouveau profiter quand ta petite sera devenue grande"...oui c est vrai mais je ne pense pas qu'on s'arrête là en terme de bébé Smile ...et avec deux enfants la voiture devient carrément impossible.

Pour ma part une auto plaisir comme la Belle est une auto qui se partage en famille (faire uniquement le trajet boulot-maison en me disant qu'un jour je pourrais en faire autre chose ne me convient pas du tout, surtout pour ce type d'auto qui est faite pour vadrouiller)

Du coup, mise en vente et pour ceux que ca intéresse je vous colle l'annonce:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...00242.html

je l'ai mise à 47500€ sur la centrale mais si quelqu'un me contacte par le Forum je compte la faire à 46000€.
Pour rappel l'auto à 247000 km mais le moteur a moins de 150000 km (échange standard effectué par Porsche dans sa cinquième année de vie: j'ai les factures)
La boite a subit une grosse révision il y a moins de 20000 km : près de 3500€ de factures.
Les suspensions ont également été changées par l'ancien propriétaire.

Pour ma part, l'auto a eu ses vidanges régulières et toujours effectuées avec de la MOTUL 300V 15W50.
Révision complète du double allumeur chez CCA (que je salue au passage, personnage fort sympathique :thumbupSmile effectué en 2019.
Révision et nettoyage kilométrique du compteur chez Station Compteur que je salue également (hyper pro).
Frein et embrayage purgés avec du RBF600.
Pneu ayant moins de 1000 km.

L'auto est propre et bien optionné, toutes la factures et l'entretien fait dessus m'avait carrément rassuré à l'époque où je l'avais acheté...c est du reste pour cela que j'ai sauté le pas.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter ca serait avec plaisir que je répondrai à vos questions.

Bonne journée à tous,
Styse
(Ce message a été modifié le : 14-09-2020 15:50 par styse.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RomainBarr Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 10
Inscription : Jul 2020
Lieu : IDF
Message : #49
Envoyé le 14-09-2020 à 14:12
 

Magnifique!! Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 678
Inscription : Dec 2004
Message : #50
Envoyé le 14-09-2020 à 14:25
 

très jolie auto ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.