Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Lotusien vers Porschiste
Auteur Message
christopheSC80 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 441
Inscription : Oct 2001
Message : #21
Envoyé le 12-03-2012 à 23:46
 

Citation :Message original : mikela33
Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une Lotus Elise que j'adore ( noir matte, avec toutes les options possibles chez Lotus, dans tous les cas ça en fait maximum 5....)

La lotus, ça fait 2 ans que je l'utilise en daily, et je ne m'en lasse pas. Sauf que ma voiture étant un peu trop "inconfortable", il est difficile de prévoir de grands déplacements.

Donc, je pense que je vais me tourner vers une voiture sportive certes mais moins spartiate et je me rencarde tranquillement sur les Cayman / Boxster / 911.

J'espère trouver de précieux conseils pour faire mon choix judicieusement.

@ bientôt.

je te conseille en tous cas de garder ton Elise, c'est une voiture irremplaçable, une ballerine pour route sinueuse, définitivement sans concurrence coté plaisir...
mais il est vrai qu'il lui manque le charme et le confort du flat 6... c'est pourquoi j'ai repris une 911...en plusWink!!! J'ai ainsi la GT et la sportive pure, ce n'est pas toujours le même usage!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boub42 Hors ligne
Membre Cotisant n°357
****


Messages : 24 750
Inscription : Mar 2005
Message : #22
Envoyé le 12-03-2012 à 23:49
 

Citation :Message original : climchaud
lemonsieur dit :
je veux un sportive pour les voyages/route/we/travail
je n'ai pas fait de circuit depuis l'achat de la lotus

je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!
en tout cas plus polyvalente que les boxster/cayman et meilleure en circuit

mais ce n'est pas grave, il fait comme il veut
Bigsmile

Moi j'suis d'accord avec "papy", mieux vaut une bonne 997s plutot qu'une merdasse style caïman ou boxster!ThumbupBigsmile
Bientôt en rodage :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nicolas83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 171
Inscription : Jun 2011
Lieu : VAR
Message : #23
Envoyé le 13-03-2012 à 00:02
 

Au contraire avec les Allemandes si tu prends pas les options tu n'as pas de voitureBigsmileBigsmile
une 911 sinon rien CoolCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
babywarrior78 Hors ligne
Membre
**


Messages : 219
Inscription : Feb 2012
Message : #24
Envoyé le 13-03-2012 à 00:10
 

Bienvenue ! Si tu as les sous, garde ton Elise, c'est un vrai kart, et passe peut être sur 996 à côté, pas trop cher, assez confortable et pas mal de plaisir déjà !

Bonne recherche !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 503
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #25
Envoyé le 13-03-2012 à 00:52
bienvenue

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jpb77401 Hors ligne
Membre Cotisant n°2535
****


Messages : 5 701
Inscription : Jan 2011
Lieu : 77
Message : #26
Envoyé le 13-03-2012 à 04:54
 

Citation :Message original : Boub42
Citation :Message original : climchaud
lemonsieur dit :
je veux un sportive pour les voyages/route/we/travail
je n'ai pas fait de circuit depuis l'achat de la lotus

je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!
en tout cas plus polyvalente que les boxster/cayman et meilleure en circuit

mais ce n'est pas grave, il fait comme il veut
Bigsmile

Moi j'suis d'accord avec "papy", mieux vaut une bonne 997s plutot qu'une merdasse style caïman ou boxster!ThumbupBigsmile

Kulė. MadBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lagrenouille01 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 190
Inscription : Jul 2005
Message : #27
Envoyé le 13-03-2012 à 07:32
 

Citation :Message original : 997tth
Bienvenu au royaume des grandes bouches et des godasses de plomb ... dans leurs rèves !! Bigsmile

Avoir une Lotus et ne pas faire de piste, c'est un peu dommage parce que c'est quand même sur piste (ou sur route très sinueuse) que l'engin prend tout son sel !

Sinon Boxster et Cayman sont les deux Porsches qui ont le meilleur équilibre intrinsèque et le comportement le plus accessible.
Le moteur central permet bien des excentricités par rapport au sac à dos des 911 mais quand on dépasse la limite, c'est juste irrécupérable ... comme une 911 !! Bigsmile

Un Boxster S ou un Cayman S te donneront toute satisfaction pour un prix d'achat modique : beaucoup de modèles bien optionnés dans les 30-35 k€ avec moins de 45 Mkm.
Les bonnes options : ITC (intérieur tout cuir : sporty mais classy), Pack Sport Chrono (le chrono sur le TDB et le bouton Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur), le PASM (suspension pilotée qui offre un mode Sport parfaitement exploitable et efficace), les sièges sports (sinon faut un harnais pour pas tomber du fauteil).
Le reste, ce ne sont qu'accessoires supeflus ...
Attention, pas de carter sec sur ces moteurs donc pas de slicks sur la piste.

Sinon, un Boxster ou un Cayman bien mené sur route ou sur piste, ça dérange au moins 70% des 911 ...
Wink

+987

Je rajouterai dans les "accessoires" indispensables le PSE.

Sinon ça dérangera facilement 70% des 911 Bigsmile mais surtout le plaisir lié à l'agilité est supérieur au ressenti que l'on a avec une 911 (de base et hors piste).

J'adore la 911 mais entre une 996 et un 987 S (Boxster ou Cayman) je n'ai jamais hésité.

En sortant de la Lotus et en remontant dans mon Cayman ce qui m'a toujours le plus marqué c'était la distance de frainage à réajuster.

Bonne recherche.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.