Benji74 - Version imprimable +- Club911.Net (https://www.club911.net) +-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=1) +--- Forum : Présentations des Nouveaux Membres du Forum (/forumdisplay.php?fid=135) +--- Discussion : Benji74 (/showthread.php?tid=171214) |
Benji74 - benji74 - 23-05-2017 11:28 Région de résidence : Rhône-Alpes Salut à tous, Alors je m' appel Benji, j'ai 27 ans, je roule en voiture de sport depuis 7ans et je suis de la Haute-Savoie. Actuellement je parcours le forum objectif circuit pour les accros ^^ J'ai fait mes débuts sur une ibiza 1.4L stella, autant dire que j'ai littéralement fumé ma première bouz dans la montagne ^^. Ensuite je me suis pris une Mégane coupé 1.6 16s, une première pseudo sportive, à 19 ans on trouve que ça avance grave d'ailleurs :mdr: Bon c'était pas mal, ça m'a bien appris à conduire, mais au bout d'un moment ça avançait clairement plus assez ^^. Donc je suis reparti en quête d'une nouvelle voiture, la troisième en deux ans de permis. Et en, 2010, j'ai trouvé la perle rare (enfin, je ne m'en suis pas rendu compte tous de suite ^^) une 205 GTI 1600 de 1987, bon comme beaucoup de ces voitures âgées, le kilométrage est relativement incertain, mes amis GTistes lui donne entre 150 000 et 200 000. Je vous dis que c'est vraiment une perle rare, car elle est vraiment en bon état, pas du tous de rouille, pas de défauts dans les trains (surtout le train arrière) pas de soucis nulle part, et surtout, elle tire vraiment bien pour son âge et sa cylindrée, vous pouvez demander à ceux qui l'ont déjà vu, c'est une belle bête ^^. Donc voici la tête qu'avait la GTi quand je l'ai reçu (d'ailleurs elle vient de Valence, acheté à 23h30 un samedi soir) Voilà à quoi elle ressemblait à la fin du stage 1 Il n'y a pas que les clio qui font de belles glisses, les GTi aussi :frime: Par la suite j'ai commencé à la restaurer complétement, mais malheureusement un problème de stockage là définitivement envoyé à la casse... Après ma belle rouge je me suis pris une ptite rs1, qui fut bien montée en utilisation plutôt rallye. Après une longue période d'abstinence d'un an pour diverses raisons, et suite à presque 2 ans de préparation de l'auto. Me voici prêt pour la saison, avec ma ptite bmw. Pti récap de la machine; donc c'est une ptite 320i e36 coupé de 1995. Elle avait 210 000kms quand je l'ai acheté en 2014. Depuis un très gros taff a été effectué, d'abord dans un esprit drift, puis, suite à la fermeture de 2 nouveaux circuits qui pratiquaient les trackday drift, j'ai revu mon projet pour passer en mode grip. J'ai intégralement démonté la voiture, meulé quasi tout le châssis pour souder les renforts de caisses, puis remontage train arrière et avant complètement neuf. Avec combinées filetées aux quatre coins, silent bloc renforcés, barres stab de M3, freinage totalement neuf, y compris tout le circuit de durites. Vidage intégral, déblaxonnage extrême, peinture de l'habitable. Toutes les choses classique d'une prépa (baquets, volant tulipé, tableau de bord floqué, etc...). Grosse épuration du faisceau électrique, toit ouvrant condamné et fibré, Peinture à la montana intégral, ptite jante à déport avec semi slick. Et le plus gros morceau; swap en cours, suite à la casse du précédent swap qui a eu une durée de vie extrême (50kms), suite à une "arnaque" du vendeur, chose qui m'a fait perdre une saison... Je cherche encore le nouveau bloc, mais les pièces perf seront remontées dessus. Notamment un VM allégé, une grosse révision, tous les accessoire neuf, collecteur "pates italienne" de m3, grosse admi, etc... Quelques photos pour l'idée de la mini bête. Compartiment moteur peint, intérieur quasi terminé. - benji74 - 23-05-2017 11:38 Et le plus important ^^ Maintenant que sa roule (et que j'ai bien économisé ) Je vais enfin pouvoir m'offrir un rêve que j'ai depuis des années... Avoir une porsche pour les balades Le projet est quasiment au bout, l'argent est là, maintenant reste à trouver la belle. Je me focalise sur les cayman S de 2006-2009, avec 2-3 options que j'estime quasi obligatoire, notamment le pack chrono, les options relatives au châssis et freinage, ainsi que la sellerie sport et la plus dur à trouver, le pont autobloquant... Option quasi introuvable (pour l'instant) sur France, mais assez répandu (pour de la porsche) sur suisse... J'ai choisi le cayman 987, car j'aime vraiment cette ligne de porsche, le vrai reve serait d'avoir une 997, mais c'est encore hors budget pour le moment ^^ - Alain 964 Strozec - 23-05-2017 12:41 Bienvenue D'habitude, nous réclamons à grands cris des photos ( avec plus ou moins de succès, d'ailleurs) , là nous sommes gâtés. Je pense qu'il y aura plus de conflits d'intérêts entre la BMW et le croco qu'il y en aurait eu avec la GTI. En tout cas , beau boulot et bonne chasse. - benji74 - 23-05-2017 12:53 Merci ^^ En faites je complète au fur et à mesure ma présentation de forum à chaques nouveaux modèles (j'aime être au point des problèmes particuliers de chaque voiture que j’achète, d’où l'inscription sur les forums spécialisés ^^). Arf ça va niveau conflit, la bm étant une machine dédié au circuit et au drift local, et le cayman étant une machine de balade et arsouille légère, elles devraient surtout bien ce completer . - benji74 - 23-05-2017 12:56 Je vois qu'il manque un peu de photos de clio, les voici - Chapapi - 23-05-2017 13:12 Bienvenue - Frantz69 - 23-05-2017 13:22 Merde! Le fils de Beef Bienvenue parmi nous et bonne chasse pour trouver un beau Cayman - benji74 - 23-05-2017 13:34 Merci, dur de trouver pile ce que l'on veut ^^ Beef? c'est un membre du forum qui poste des photos de renault? - quantel911 - 23-05-2017 13:48 (23-05-2017 12:41)Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue - flatlux - 23-05-2017 13:50 Welcome |