denteux42 a écrit :
Il y avait eu les mercedes GT[ au Mans il y a quelques années ...je me demnde si Mark Weber ne conduisait pas à ce moment là . Le sport auto est dangeureux , il y a quelques personnes tuées en France chaque année , dans nos courses nationales - pilote , copi, commissaires , spectateurs - et il faut bien l'avoir en tête quand on commence à faire du circuit - je parle à nos membres qui s'étonnent toujours des accidents ....il faut en être conscient et l'accepter - ou pas ...-
En course, l'excitation et l'esprit de compétition font que l'instinct de conservation passe au second plan, inévitablement.
Là, les risques deviennent très réels. Chaque participant doit, effectivement, l'avoir intégré dans sa tête ou alors il ne faut pas prendre le départ.
Le fabuleux duel Villeneuve/Arnou s'est bien fini mais notre Jules, lui, ne s'en remettra, très probablement, jamais. C'est horrible mais ça fait partie des règles du jeu de départ. Les F1 deviennent de + en + solides.
J'ai plus de mal à l'accepter pour des tracks days, pur loisir sans classement ni pression. Chacun roule à son rythme et devrait prendre soin de sa santé et de celle de son auto. C'est supposé être juste pour le plaisir.
Rouler "un peu" trop vite engendrera des tête à queues qui resteront souvent sur la piste ou pas loin. Et les circuits actuels sont organisés pour qu'il n'y ait plus grand chose à taper. Le seul vrai risque, c'est justement de percuter une auto en perdition.
Là, la notion de risque devrait rester énormément plus limitée. Plier une aile ou casser un spoiler, OK, tordre une caisse déjà bien moins mais mourir ne devrait pas arriver
