Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

HELP!!! probleme demarrage a chaud C2S

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par 111-R » 13 mai 2012, 21:57
J'ai eu le même soucis avec ma C2S de 2006.
J'ai changé la batterie pour tester, depuis plus de soucis...
par fildemass » 12 mai 2012, 22:44
Message original : paftec

Pour tester la tension au démarreur: moteur tournant ou juste contact mis?

Si tu peux me donner des infos pour changer ce câble je suis preneur car il y une fixation juste derrière le collecteur d admission et à côté de l échangeur thermique d huile qui est inaccessible.


Merci. À+
Moteur tournant, tu testes le débit sortant de l'alternateur puis celui arrivant à la batterie. Une résistance peut se faire entre les deux, généralement le sertissage d'une cosse.
Il est nécessaire de déposer le manchon d'admission mais ce n'est pas facile d'accès...

PC ;)
par frankie35 » 12 mai 2012, 22:31
Bonsoir,
Je viens de vivre le même type de problème sur une ... saxo diesel (on ne rit pas :D). J'ai cherché pendant 2 mois et finalement j'ai réussi à mettre en évidence la cause de la façon suivante : alors que, après un arrêt à chaud elle ne voulait plus démarrer, j'ai pris un cable de démarrage que j'ai relié d'un côté au moins de la batterie et l'autre sur le bloc moteur (par la "main" moteur) et o miracle elle a démarré au quart. Et pourtant je venais de changer le cable de masse. La cause était la vis BV devenue mauvaise conductrice, sur laquelle était fixée la masse. J'ai mis la masse sur une autre vis de la BV et depuis c'est nickel.
par paftec » 10 mai 2012, 22:59
personne n'a rencontré de problème similaire?
par paftec » 10 mai 2012, 09:14

Pour tester la tension au démarreur: moteur tournant ou juste contact mis?

Si tu peux me donner des infos pour changer ce câble je suis preneur car il y une fixation juste derrière le collecteur d admission et à côté de l échangeur thermique d huile qui est inaccessible.


Merci. À+
par fildemass » 10 mai 2012, 07:23
il faut probablement remplacer le câble que tu as nettoyé. Mais déjà, tester la tension à la sortie du démarreur puis à la batterie, un écart maxi de 30 mvolt étant admis.

PC ;)
bonsoir à tous,

je remercie d'avance ceux qui pourront faire avancer mon schmilblick.

j'ai un gros soucis avec mon cabrio 2S phase 1 (mai 2005): il y a 2 ans environ j'avais remarqué qu'elle peinait à redémarrer après un arrêt court et moteur chaud (lors d'un ravitaillement en essence sur autoroute par exemple ou après avoir roulé en ville) come si la batterie était très faible;a froid démarrage au quart de tour j'en ai donc parlé au CP lors de la révision: verdict ils m'ont changé la batterie.

Mais le problème n'a pas disparu. Comme je roule peu avec j'ai laissé ce problème de côté.... Mais voila qu'un beau jour, je vais faire une petite ballade et me gare pendant une heure environ. à mon retour impossible de redémarrer: tous les voyants se mettent à clignoter et le démarreur tourne très très lentement. Redémarrage un peu plus tard au quart de tour avec des cables.

J'ai alors décider de tester la batterie: 12,3V moteur coupé, 14,4V moteur en marche au ralenti, 14,8V moteur à 4000tr/min.
J'ai nettoyé les cosses du démarreur (cable d'alimentation dont la protection caoutchouc était légèrement fondue), nettoyé la fixation de ce même cable sur la boite de vitesse et nettoyé 2 autres masses sur le bloc moteur.

J'aurais aimé testé le demarreur mais je n'ai pas pu le démonter (vis torx hypr serrée).

j'espère avoir décrit clairement les choses. Merci