Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

valeur allumage

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par thor001 » 14 nov. 2003, 13:35
j'étais pourtant persuadé que des gars sur le site avait donné des valeurs qui marchaient bien (fildemass ????) :(

[Edité le 14/11/2003 par thor001]
par thor001 » 10 nov. 2003, 19:05
salut ,

pour des modèles inférieures à 1973 seul le modèle Crane allison est compatible et comme j'ai le boitier BHKZ ca revient au systeme pertronix . C'est le même type de montage et le coût approximatif de 80$ ...
Par contre personne pour me répondre sur ces fameuses valeurs de calage ????:(
par drum4all » 06 nov. 2003, 17:34

Salut,tu pense à PERMATUNE à CRANE en parlant d'electronique..... ???
Cette fameuse cellule electronique qui remplace tes vis platinées sur une base de BHKZ ?
par thor001 » 05 nov. 2003, 13:14
le fait est qu'à l'epoque le carburant le plus employé chez nous était du super plombé donc l'indice d'octane moteur était bcp plus faible qu'aujourd'hui et surtout que comme bcp d'autres marques , porsche tenait compte des grandes disparités de qualité qui aujourd'hui elles existent encore ne sont plus très dispersées. le soucis était notamment de ne plus encrasser les bougies chose améliorée par le boitier CDS et modifier le calage apporte un plus dans le haut moteur qui en adéquation avec un bon réglage carburation/injection amène un plus et ça c'est certain ! j'avais une alfa sur le quel j'avais modifié l'allumage en réglant bien mes carbu weber et crois moi elle respirait bcp mieux ...
bien sûr faut pas oublier les lois de la mécanique et sans modifier notamment les lois d'aac on est bcp plus limité . On ne gagne pas 10 cv en faisant celà , seulement on améliore le rendement moteur en fonction de l'evolution des carburants en 30 ans .ca ne peut être que mieux tout comme le passage à l'allumage electronique qui ne va pas tarder :)
par Pitou » 05 nov. 2003, 11:22
Je ne suis pas sûr que la modification des points d'avance soit une nécessité liée à l'évolution des carburant dont on sait qu'elle ne touche pas au paramètre essentiel qu'est l'indice d'octane (le même depuis plus de 30 ans concernant le 98) mais qu'elle apporte quantité d'additifs non essentiels et qui jusqu'à preuve du contraire n'amènent pas à bouger le point d'allumage.

Je te conseille de respecter les valeurs de calage de l'époque même si les caractéristiques des carburants actuels sont bien meilleures qu'il y a 30 ans.

Je pense par exemple que sur ma 2.4l, bouger en + ou en - les 35° avant PMH à 6000trs/mn ou les 5° avant PMH au ralenti ne changeront rien ou en tout cas pas grand chose (certains d'entre vous ont vu cette auto, les réglages sont d'origine), mais j'aimerais effctivement en savoir un peu plus sur ces "réglages de pro" et les effets réellement mesurables d'un calage à 10° au lieu de 5° au ralenti.

Une chose est sûr, trop s'écarter des valeurs usines sans raison valable c'est prendre le risque d'apparition de cliqueti, pertes de puissance, voir moteur qui ne tourne pas rond.....et ça s'entend, alors.....prudence les gars;)

par thor001 » 05 nov. 2003, 09:40
merci bien
j'aimerais bien aussi que des spécialistes comme il y en a sur le site me donnent des valeurs amenant de bons résultats :cool:

[Edité le 5/11/2003 par thor001]
par Nelson » 04 nov. 2003, 18:35
Tu as raison, pour ma 2,7 je suis presque au double des 5° préconisés.
Cependant, cela a été fait par un pro avec contrôle à différents régimes et réglage de l'injection en conséquence!
C'est vrai la différence est notable. Te donner des valeurs...
Bonne chance et demande conseil à un pro;)
par thor001 » 04 nov. 2003, 15:49
????nobody ?:(