Message original : hervé44
Tout simplement parce que quand tu mets plus de 50000 euros dans une voiture de collection (ce qui est à mon avis le statut actuel et futur de la 3,6L), une origine française AVEC carnet et factures depuis l'origine (c'est-à-dire historique complet) peut bien apporter 5% de valeur en plus à l'auto. D'autant plus si cette origine française a fait bénéficier l'auto d'équipements ou options (voir le mot d'alex plus haut).
pas trop d'accord, mon experience sur le sujet m'a plutot montré que les français désireux de rouler en 911 turbo (3.3/3.6 meme combat) n'avait pas forcément les moyens de les entretenir correctement !! Les 5 965 d'origine france à vendre que j'ai rencontré dans la région parisienne ressemblaient plus a des merguez qu'a des voitures de collection...
Au bout de 5 visites j'ai d'ailleurs laissé tombé les "françaises" pour aller en voir une du coté de la belgique, et la c'était le jour et la nuit... Bref je ne vois pas en quoi les françaises seraient mieux cotés qu'une allemande ou belge à l'historique limpide (carnet+fact+contacts). Et puis c'est bien connu, les "françaises" ont sales caracteres !
