Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

chauffe, chauffe, chauffe

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Snoopy » 08 oct. 2003, 15:41
Oui, snoopy, par seconde, mais à un peu plus de 6000tr/mn...sources Porsche!
Ha oui, c'est vrai qu'on a quelque chose comme 120 KW à disspier...
Je vais donc coller deux turbines à l'envers derrière la 961 pour gagner un peu ;)

@+ et merci pour l'info
Luc
par fildemass » 08 oct. 2003, 08:14
Le seul moyen de savoir s'il est en état est de le démonter, certes! Mais qu'avait il donc de bricolé, ce radia?
Quand ton moteur a cassé, il a chauffé auparavant?
PC;)
par webmaster » 08 oct. 2003, 02:04
Pour info, mon moteur de SC 3L chauffait anormalement .....

Premier constat , mauvais reglage de l'avance ... indéniable !
Deuxieme constat ->> boum -> cassé
3eme constat , le radiateur d'huile moteur etait bricolé et ne devait pas remplir son role !
Tout le reste etait ok , avait été changé, vérifié (changement des capteurs de temperature...)on y est resté des mois !! j'avais une bonne pression d'huile, le circuit d'huile dans l'aile etait neuf !!

le probleme du radiateur moteur , c'est que c'est pas trop facile d'acces et dur de savoir si il remplit son role
par JOJOLABRICOLE » 07 oct. 2003, 20:46
Bon...faudrait que tu sois plus précis...moi ce qui me trouble le plus(pour toi), c'est ton histoire de moteur qui ralenti, puis qui broutte...tu coupes et t'attends 10 minutes et là, tu repars, comment cela se passe, est-ce que le moteur ralenti lorsque tu es en pleine accélération??, as tu l'impression que ta voiture se bloque??

Pour la température effectivement 100/110 degré en roulant normalement c'est bon, par contre cela dépend aussi de la température extèrieure, en plein été avec la canicule j'ai aussi constaté que la température était plus élevée que d'habitude(aiguille au milieu du cadran, pas plus)...

Cela étant, dans mon Lot chéri, je n'ai pas la possibilité de tester ma grenouille à 6000 trs/min en 5éme:D heu!!cela donne quoi en vitesse les gars??
par fildemass » 07 oct. 2003, 19:37
je suis hors sujet, mais c'est bien 1000 litres par SECONDE la turbine :o ???

Il faut tout ça pour refroidir un moteur !
Oui, snoopy, par seconde, mais à un peu plus de 6000tr/mn...sources Porsche!

PC;)
par ludo666 » 07 oct. 2003, 19:11
11 pales 1100l/minutes,
5 pales 1300l/minutes
12 pales 1760l/minutes.

11 pales ,
911 2.0l, 2.2, 2,4, 2.7, 3.0SC et 3.2.
5 pales 1976
carrera 3.0L pour deux millésimes et 2566 exemplaires seulement.
12 pales
964 et 993 1989/1995.
par Snoopy » 07 oct. 2003, 18:17
je suis hors sujet, mais c'est bien 1000 litres par SECONDE la turbine :o ???

Il faut tout ça pour refroidir un moteur !
par fildemass » 07 oct. 2003, 12:52
Jojo, ton analyse est empreinte de bon sens, (1000 litres/sec, pas min), mais dépassé un problème de refroidissement défectueux, et comme le faisait remarquer Ludo, un dérèglement moteur peut parfaitement être à l'origine de surchauffes graves. Avance à l'allumage ou réglage de richesse sont deux facteurs importants à contrôler au plus tôt!
L'autre possibilité est d'être en présence d'un moteur ayant déjà eu à subir une amorce de serrage pour raison x ou y, et dont les parois de cylindres sont marquées d'une façon importante. Bref, dans tous les cas, une bonne visite chez le médecin s'impose avec tous les examens qui vont bien!
PC;)
par JOJOLABRICOLE » 07 oct. 2003, 12:38
Salut à tous, je mets mon grain de sel...nos bons flats sont refroidis d'une part, par la turbine qui envoie 1000 litres d'air à la minute et aussi par l'huile qui circule....si le moteur chauffe anormalement c'est soit que la turbine ne tourne pas(facile à constater) soit qu'il existe un problème avec l'huile(quantité, qualité, cheminement, refroidissement...), l'huile est refroidie par son passage dans le radiateur d'huile situé à l'avant droit du bloc, et aussi qd la température de 80 degré environ est atteinte, là le régulateur d'huile s'ouvre et permet le passage du fluide vers le radiateur situé dans l'aile avant droite.

Il est possible que le régulateur ne s'ouvre pas, en touchant le dessus de l'aile avant droite il est facile de le contrôler, oubien en touchant les tuyaux à l'intèrieur de l'aile avant droite...si ils sont froids, c'est que le régulateur ne s'ouvre pas.

Est-ce que les informations du capteur et/ou du compteur son fiables??

Ce qui semble étrange, c'est que ton motreur se mette à brouter, ralentisse et tourne comme une patate, il me semble raisonnable de consulter rapidemment un spécialiste...si l'huile est trop chaude elle perd ses propriétée de lubrification...il y a un risque de serrage moteur.

par Alaskanrider » 06 oct. 2003, 22:33
vérif du thermostat ,mais sur les sc même en allant chercher la vitesse max il ne sert pas à grand chose (sauf sur circuit ou par forte chaleur)car le moteur ,s'il est parfaitement réglé, n'a vraiment pas tendance à chauffer.
Tu vois plus une canalisation un peu ecrasee?
par cby » 06 oct. 2003, 22:26
Peut etre faut-il déja vérifier que toutes les toles qui sont sencées canaliser le flux d'air entre les cylindres sont bien en place,car elles ne sont pas toujours remontées par des mécaniciens en herbe.En plus un petit coup d'oeil sur l'avance a l'allumage ne ferait sans doute pas de mal,apres effectivement vérif du thermostat ,mais sur les sc même en allant chercher la vitesse max il ne sert pas à grand chose (sauf sur circuit ou par forte chaleur)car le moteur ,s'il est parfaitement réglé, n'a vraiment pas tendance à chauffer.
par Alaskanrider » 06 oct. 2003, 22:13
c'est une piste mais ca peut etre autre chose que le thermostat
par Alaskanrider » 06 oct. 2003, 21:51
vapor look d accord
la d'ou je viens on dit vapor lock