Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Montage insonorisant de plage arrière

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par philippe42 » 03 juil. 2007, 20:01
Message original : boubi
Pour avoir démonté les plages arrières de ma 3L2, de ma 964 et dernièrement de la 993 ( changement des enceintes ), je suis toujours tombé sur de l'insonorisant collé !!!
Mais bon, c'est peut être différent sur une SC !!
;)

[Edite le 2-7-2007 par boubi]
je crois que moux parle de l'isolant du pavillon ;)
par Boubi » 02 juil. 2007, 23:28
Image
Shot with Digimax 360 at 2007-07-02
par Boubi » 02 juil. 2007, 23:24
Pour avoir démonté les plages arrières de ma 3L2, de ma 964 et dernièrement de la 993 ( changement des enceintes ), je suis toujours tombé sur de l'insonorisant collé !!!
Mais bon, c'est peut être différent sur une SC !!
;)

[Edite le 2-7-2007 par boubi]
par MOUX » 02 juil. 2007, 22:26
ok autant pour moi, au niveau de la plage arrière ce n'est pas collé, c'est juste posé, pour les baleines de pavillon, elles passent dans la toile du ciel de toit, dans un emplacement prévu, à chaque extrémités, elles rentrent dans des trous prévu à cet effet regarde sur la photo
ensuite pour tendre la toile, tu cintres la baleine (arc de cercle) et tu la remontes vers le pavillon, le fait de la coubure ca force sur le pavillon est c'est comme cela qu'elle se bloque



Image
par porschinet » 02 juil. 2007, 21:29
Salut.

Effectivement, moi je parle de celui qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle, pas celui qui est dans le compartiment moteur.

Par contre boubi, j'ai l'impression qu'il n'est pas collé au dos de la plage parce qu'il a des découpes qui collent parfaitement avec les petites ferrures qui sont soudées sur la tôle.

Si jamais je le colle sur la plage, je ne pourrai plus engager la petite patte métallique de la plage qui s'engage du haut vers le bas par exemple.

Et puis le tapis comporte par exemple un trou dans le coin arrière gauche pour faire passer les fils du désembuage de la lunette.

Pour le moment, j'ai donc fait un montage à blanc, en posant le tapis directement sur la tôle sans le coller, et la plage se monte très bien.

Je pense donc qu'il est plutôt posé directement sur la tôle. reste à savoir si il faut le coller...

Et puis j'ai toujours ma petite question sur les tiges qui tendent la toile de pavillon...

;)
par Boubi » 02 juil. 2007, 20:32
Je ne pense pas que vous parlez du même insonorisant !!
;)
par MOUX » 02 juil. 2007, 20:19
je vends cette pièce dans la rubrique vente 3.0 3.2 pour info, c'est collé, mais avec le temps et la chaleur ca tombe en miettes, tu peux la poser sans rien démonter sauf le dessus du K-JET ;)
par Boubi » 02 juil. 2007, 18:06
Conçernant l'insonorisant arrière, il est collé au dos de la plage !!
;)
Bonjour à tous

J'attaque (enfin...) le remontage intérieur de ma SC, et vu que je n'avais pas toutes les pièces au départ, il faut parfois que j'imagine comment tout cela est monté à l'origine.

Par exemple, en guise d'insonorisant, je n'avais jusqu'ici qu'un vague morceau de mousse bien cracra. J'ai donc acheté le tapis insonorisant d'origine pour la plage arrière.

Vu que je n'en avais pas jusqu'à maintenant, j'aimerais savoir si il est collé sur la tôle, ou est-ce qu'il est simplement posé et bloqué par la plage arrière une fois qu'elle est en place ?

Et comment sont montés les deux petites tiges métalliques qui servent à tendre la toile de pavillon au niveau de la plage arrière, grâce aux petites languettes de tôle qu'on replie. L'extrémité coudée est-elle vers l'avant ou vers l'arrière ?

Si vous pouvez me faire une petite photo de cette zone sur votre voiture, ce sera super.

Merci d'avance pour votre aide.

;)