Message original : fmosse
Bonjour,
Y aurait il dans l'assistance une personne pouvant m'expliquer comment tester le relai de surpression n° 911 615 118 01. J'aimerai savoir si ce dernier est HS.
Merci de m'eclairer.
Bon:
Sur le socle du relais, 5 bornes.
87 - pas alimenté
86 - alimentation positive en provenance de la borne X (accessoire) dans la boite à fusible avant. (fus.4 de la barette de 10) (fil 0.5 noir)
85 - masse en provenance de la borne D-, sur l'alternateur, "via" le contacteur de sécurité sur l'arrière du doseur-distributeur. (fils 0.5 marron coté alternateur et 0.5 marron/noir coté relais)
87a - masse en provenance du contacteur de sécurité de surpression, relié à la masse moteur en permanence "via" le contacteur. (shunté avec la masse en cas de moteur "overboosté").(fil 0.5 blanc)
30 - départ de masse vers les bornes 85 des deux relais de pompes à carburant dans boite à fusible avant.
Le rôle du relais est donc de couper l'alimentation des deux bobines des relais de pompes en cas soit de surpression de suralimentation, soit de retournement de l'auto (position du plateau sonde à zéro), le tout par interruption de masse.
Pour tester donc la partie amont du relais, soit les deux relais de pompes et les pompes, relier la borne 30 à la masse et actionner le contact. Les deux pompes doivent tourner.
PC
